Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 06:50

Donnez votre avis sur le plan de déplacement qui a été fait.

 

 

La communauté d’agglomération Est-Ensemble vous demande de donner votre avis sur le plan de déplacement qui a été fait ; votre avis servira-t-il à quelque chose ? En tout cas, le plan de déplacement est fait et rien ne dit qu'il sera modifié suivant les propositions ou désirs des administrés … il est fait ! C'est d'ailleurs écrit sur le cite de la ville :

Donnez votre avis sur ce plan en participant à l’enquête publique.

Pas dites-nous comment vous pensez que devrait être la circulation, non, ils se moquent complètement de votre avis ! Ce qui compte c'est que vous ne puissiez pas dire que vous ne saviez pas ce qui allait être fait, rien d'autre ; vous ne vous imaginez quand même pas que votre avis est demandé et qu'il en sera tenu compte ? SI ? Naïf !

 

Ce plan envisage d'augmenter de 20 % les transports collectifs, de 10 % la circulation en vélo, de réduire la circulation automobile. Du classique en quelque sorte, ce qui est proposé par tous les politiques depuis de nombreuses années.

 

Pour augmenter les transports en commun, il faudra soit de nouvelles lignes, une fréquence de passage plus rapproché, des transports ayant plus de places comme les bus articulés, est-ce faisable ? Imaginez un bus articulé allant aux bas pays, il ne pourrait pas passer dans les petites rues, et puis, ce ne sont pas toutes les lignes qui ont des problèmes de nombres de passages par heure, et surtout, que la RATP soit d'accord ! Ce qui n'est pas fait si vous vous souvenez des difficultés qu'il y a eu pour avoir une navette qui faisait la jonction entre les bas pays et le plateau de Romainville ce qui s’est terminé, après une phase d'essai de cette navette, par un changement d’itinéraire du 318. (il me semble que cette navette a été initiée par le conseil de quartier des bas pays)

 

La circulation en vélo, combien de dizaines de mètres de piste cyclable y a-t-il à Romainville ? (À part quelques-uns au bout de la rue Benfleet …) il faudrait commencer par éduquer les cyclistes ! Il y a quelques semaines, il y en a un qui n'a rien trouvé de mieux que de faire son marché avec son vélo, question sans gène il sera difficile de faire pire dans un marché !

Réduire la circulation ? Souvenez-vous, ou apprenez, qu'il y a plusieurs années un élu Romainvillois a proposé d'interdire la traversé de Romainville aux automobilistes qui n’était pas Romainvillois, de faire des pétitions pour faire fermer la sortie de la A3 ! (d'ailleurs not'bon maire a à l’époque bloqué la A3 à la hauteur de la sortie Romainville avec des Romainvillois qui la soutenaient, depuis beaucoup d’entre eux ont révisé leur opinion. Cela vous paraît incroyable ? Et pourtant, il y en a un qui a osé ! (il y a une expression à ce sujet – c'est à ça qu'on les reconnaît – )

 

Pour consulter le plan, il n'y a plus qu'un jour, le 23 octobre à l'hôtel d'agglomération Est-Ensemble 100 av Gaston Roussel à Romainville de 14h à 17h.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que notre avis sur un plan de circulation est demandé, des Romainvillois doivent se souvenir de réunions à la salle des fêtes de la mairie où notre avis était demandé sur un futur plan de circulation dans les quartiers de Romainville, chaque conseil de quartier en avait fait un et - tous – sont resté sans suite sauf que dans les années qui ont suivi des sens interdits ont fleuris un peu partout et ressèment rue des mares, rue pasteur, rue qui avaient été demandé à être en sens unique, mais refusé par la municipalité au prétexte que les riverains ne voulaient pas, ce qui est faux, car leur ayant demandé ils m'ont répondu que personne ne le leur avait demandé.

Vous avez constaté quoi que ce soit de pris en compte au sujet de la circulation concernant nos avis ?

Allez voir rue parmentier, le côté de stationnement est à gauche du sens de circulation (rue en sens unique) ce qui veut dire qu'un conducteur qui s’arrête doit passer par la porte passager pour descendre ou s’écarter des clôtures et gêner la circulation; ce qui gêne le passage des véhicules de secours dans les cas de stationnement écarté !

Bel exemple de réflexion de la part de nos zélites ! (vous avez sûrement des exemples de similaires)

 

http://www.est-ensemble.fr/pld

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires