Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 12:59

Des précisions sur « l'affaire Diassiguy »

 

Un nouvel article est paru hier 15 octobre au sujet de l'expulsion de la famille Diassiguy sur le site – bastamag.net –, nous y apprenons que cette famille avait repris le versement des loyers en mars de cette année, MAIS, l'office HLM de Romainville (qui est le bailleur) a refusé de signer le protocole des aides qui sont suspendues et aides à son débloquement pour que la situation soit débloquée ; cet office a demandé à la CAF de suspende le versement des aides au logement ? Et ce, malgré une pétition d'une centaine de signatures, d’après l'article)

En clair : cet office a enfoncé le clou !

Est-ce fait exprès pour virer cette famille ? Cela y ressemble beaucoup en tout cas. Ne dit-on pas : qui veut noyer son chien l'accuse de la rage ; là ce n'est pas de la rage que cette famille est accusé de créer des problèmes de voisinage, mais pour l'instant il n'y a aucune preuve de ses nuisances. Not'bon maire – aurait été mis en minorité – au conseil municipal de mercredi ; (il reste à en avoir la preuve) faire tenir un conseil municipal sous huit-clos et protection policière … il faut soit avoir la peur au ventre, soit vouloir se victimiser dans l'espoir que les médias viennent en parler. (Au fait, où est-elle la journaliste presque attitrée à Romainville ? On ne lui aurait pas donné l'article qui relate cette soirée ?)

Cette expulsion est-elle le début d'un grand nettoyage avant la « réhabilitation » de la cité Gagarine par un promoteur ? Il ne faut pas lui céder une cité avec ce que certains appellent – des cas sociaux – comme le suppute l'article de bastamag.net. De plus beaucoup de locataires ne pourront peut-être pas rester si les loyers augmentent comme c'est souvent le cas lors de réhabilitation. Un grand souffle risque d'avoir lieu sur des locataires pour qu'ils aillent se faire voir ailleurs, cela permettra à not'bon maire d'avoir une autre population avec de meilleurs revenus. (un élu l'a dit lors d'une réunion en mairie il y a environ 10 ans)

Virer une famille qui habite un logement depuis 27 ans, il fallait oser, ça a été fait ! (c'est aussi à ça que nous les reconnaissons, rien en les arrêtant !)

 

Faire des discours sur le vivre ensemble est très facile, mais le mettre en œuvre semble être hors d'atteinte pour not'bon maire !

 

Cliquez sur le lien pour lire l'article paru.

 

http://www.bastamag.net/Quand-la-suppleante-de-Claude-Bartolone-fait-expulser-une-famille-avec-neuf

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Expulsions
commenter cet article

commentaires