Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

• : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 17:19

Des élus signent un appel pour la reprise du prolongement du T1.

D’après le Parisien, une quinzaine d’élus ont signé un appel pour que les travaux du prolongement du tram T1 reprennent. Cela semble une évidence, mais n'oublions pas que les Noiséens se sont prononcés contre son passage en plein Noisy par la rue Jean-Jaurès.

Comment des élus qui disent à chaque fois qu'ils en ont l'occasion « démocratie, démocratie » en sautillant comme des puces, ne pas prendre en compte les désires des riverains et habitants de cette ville ?

Dire que le changement du matériel roulant ne pourra pas se faire si le prolongement ne se fait pas est un dicta comme le font des employeurs en faisant du chantage à l'emploi, ou comme un gamin colérique qui trépigne pour avoir ce qu'il désire en piquant une colère. Et pourquoi le changement du matériel roulant ne pourrait-il pas se faire sur la portion existante ?

À chaque fois qu'il y a eu des réunions, il a été demandé pour quoi ne pas utiliser des bus électriques ? La réponse qu'un bus contient moins de voyageurs ne tient pas, voyez les bus articulés ; leurs fréquences pourraient être améliorées ; cela permettrait d'avoir une facture moins importante du fait que l'infrastructure routière ne serait pas aussi impactée, qu'il n'y aurait pas de caténaires, au passage, remarquez que ses mêmes caténaires ne défigurent pas le paysage comme les élus le faisaient remarquer pour les lignes EDF et téléphonique ! Là ils vont presque nous dire que c'est beau ! (ils en sont tout à fait capables) Pour ce qui concerne les batteries, les dernières technologies démontrent que ce n'est plus un problème, ce n'en était déjà pas un car Renault a mis au point un changement de batterie automatique qui ne prend pas plus de temps que celui de remplir un réservoir de carburant, comme un bus ne reste pas parti du dépôt toute une journée …

Et puis nous dire que les habitants attendent depuis deux ans … et pour le métro ? Depuis combien de temps attendons-nous ? Tous les prétextes sont bons pour faire du buzz, mais il y a des limites ; ce qui déplaît, c'est que ce soit un maire qui ne soit pas de gauche qui leur met des bâtons dans les roues ! A-t-on eu de tels articles, dénonciations, etc., pour la demande de fermeture de la sortie A3 de Romainville ? NON ! Pourtant not'bon maire a été jusqu'à bloquer l'autoroute avec des Romainvillois en distribuant des tracts il y a environ 15 ans. (j'en ai parlé dans un article ressent)

Là, des maires veulent imposer à un maire un tracé de tram que ne veulent pas le maire ni ses administrés. (allez dans la rue Jean-Jaurès à Noisy-le-Sec pour voir les banderoles disant NON au tram accrochées au balcon)

À quoi ont servi les concertations si ce n'est comme trop souvent à pouvoir dire : je vous ai demandé vos avis et je fais ce que je veux ! Nous en avons là une belle démonstration. N’est-ce pas les mêmes qui crient au déni de démocratie lorsque cela les arrange ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Tram T1
commenter cet article

commentaires