Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 19:08

 

inclassables - le cartable de carine

 

Mise au point au sujet de la place du marché.

 

À la suit d'un commentaire me faisant remarquer que les constructions à la place du marché n’étaient pas des R+9, je suis allé photographier celle-ci.

C'est exact, elles font R+7, ce doit être les échafaudages qui m'ont fait compter des étages en double, à moins que les bulles de l'eau gazeuse …

Il n’empêche, laisser faire des constructions aussi imposantes démontre que notre ville n'est plus un village ! Serait-ce comme dans la fable – la grenouille et le bœuf - ? Souhaitons que non, car ce sont les administrés qui en feront les frais. Notre ville, du moins les bâtiments et pavillons, pouvait être réhabilitée pour qu'elle soit plus agréable au lieu de vendre à des promoteurs qui détruisent et ne construisent pas toujours de façon très agréable à l’œil. Des boîtes comme à la place du foyer Kérautret qui devait être réhabilité ou reconstruit.

Quant à l'espace vert dont il est question pour la place du marché proprement dite dans la remarque du commentaire, il n'y en a pas de prévu d’après les dessins que l'on peut voir sur les grillages devant les constructions, attendons la confirmation de ce qui a été publié sur le net sur le site du promoteur.

 

Insister sur la tour Cachin qui fait que ses constructions ne dépareraient pas à côté ne tient pas, car cette tour a été décriée des sa construction ! De plus, est-ce une raison de laisser construire de tels bâtiments hors des proportions de ceux environnants, un quartier pavillonnaire le borde, fait désordre.

N'ot bon maire serait-elle ce ses personnes qui veulent laisser une trace de son passage sur terre ? Cela ressemble beaucoup à de la mégalomanie. Nous pouvons plagier des propos attribués à Attila : après moi, l'herbe ne repoussera pas !

 

Concernant mes commentaires que Le Parisien laisse publier puis enlève en laissant supposer qu'ils sont approximatifs, ceux qui me lise savent ce qu'ils contenaient puisque je les ai publiés ; je l'ai fait pour info et non pour me plaindre, car de la part du Le Parisien cela n'est pas étonnant, souvenons-nous de l'article qui fait pour relater une réunion qui avait lieu le lendemain ! Relater dans le journal du lundi la tenue d'une réunion qui avait lieu le mardi soir suivant, c'est fort, très fort (il y a la photo de n'ot bon maire), c'est comme dans le film « demain à la une » ; alors qu'il y ait une surveillance pour qu'il n'y ait pas de commentaires déplaisants pour n'ot bon maire ne surprend pas, cela rappelle le temps ou Alain Peyrefitte sévissait.

 

Je ne remercie pas cet internaute, car son commentaire est plus un besoin de m'allumer que de m'indiquer une erreur, voire les deux ; peu importe, ça fait au moins sourire.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires