Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 13:30

 

 

 

Romainville le 26 11 2015

Propos du père François

 

 

Si j’avais été tout seul, je n’aurais pas osé le dire ou l’écrire, car il n’est jamais bon ni prudent d’adopter une position contraire à celle de la multitude.

Mais voici que, consultant le site de l’Obs, j’y ai trouvé un sujet concernant une jeune femme de Lambersart (nord ?) dont le frère est mort lors de la tuerie du Bataclan.

Elle s’appelle Emmanuelle Prévost et je cite les extraits de son facebook que donne l’Obs :

Répondant à l’invite de F. Hollande de commémorer solennellement aux Invalides la mort des fusillés du Bataclan (et des blessés), elle écrit :

« Merci, Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive »

« Depuis les attentats de Janvier, rien n’a été fait. En France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie et de revenir librement (…) des personnes fichées S circulent librement, empruntent n’importe quel moyen de locomotion (…) louent des voitures (..,.) travaillent à nos côtés. »

« En France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est à dire qu’elles appellent ou profèrent la haine ».

Elle regrette « qu’il ait fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour poser enfin la question de leur dissolution ». 1

 

Apparemment, Mlle Prévost n’est pas la seule à penser ainsi. 2

 

Moi, je trouve que ses propos, écrits sous le coup de la douleur et de la colère, sont un peu injustes pour les pouvoirs publics, car il faut rappeler qu’en démocratie, il est très difficile, voir quasi impossible d’éradiquer ou même de prévenir le terrorisme (il n’est que de voir les difficultés à instaurer ou à prolonger l’état d’urgence, les mêmes difficultés à faire adopter une loi permettant la surveillance et le contrôle des citoyens alors que nous sommes clairement entrés en guerre).

Regardez comment la Russie a réglé le problème tchétchène et essayez d’imaginer que l’on agisse semblablement chez nous … ;

 

Il n’en demeure pas moins que les tueries du Bataclan et de Saint Denis sonnent comme un échec flagrant du gouvernement qui nous a lanternés pendant des mois avec des « Vigipirate », des « alertes » de toutes les couleurs et de beaux discours paternalistes dont le Ministre de l’Intérieur s’est fait le spécialiste et qu’il débite avec beaucoup d’âme et de conviction. 3

 

Dans ces conditions, même s’il est important de respecter l’unité nationale aujourd’hui, il est tout aussi important de mettre le gouvernement en observation.

 

Notre Président est sans doute un brave homme, mais, Premier Secrétaire du PS pendant un très long bail, il y a pris l’habitude de jongler entre les « courants » et de pratiquer le « billard à trois bandes ». 4

Rien n’est simple avec lui et l’on ne peut pas s’empêcher de penser que les dangers actuels sont pour lui, en adoptant une attitude martiale, une occasion de  redorer son blason terni et de remonter dans les sondages (c’est fait ; pauvre démocratie, mais ça ne durera pas ; l’importante augmentation du chômage annoncée ce jour va écorner ce capital).

En Janvier dernier, j’avais été personnellement gêné de le voir se jeter publiquement dans les bras d’un urgentiste (comme Ségolène l’avait fait avec un estropié lors des « primaires » de 2007).

Cette fois, je suis de même embarrassé quand je vois les efforts qu’il fait, nouvelle mouche du coche, pour apparaître comme l’organisateur de la riposte contre Daesch, alors que chacun sait que ce sont les russes qui sont les maîtres du jeu. 5

Croyez-vous, par exemple que F. Hollande soit embarrassé par le fait que, lui, qui faisait du départ du Président syrien le préalable absolu de toute coalition contre les terroristes syriens, soit maintenant obligé de changer son fusil d’épaule ? 6

Ca ne fait qu’une promesse non tenue de plus.

Conclusion : l’unité nationale est absolument indispensable actuellement en France.

Deuxième conclusion : l’on doit veiller à ce qu’elle ne serve pas de marchepied à un PS en péril.

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

PS : nos pauvres verts organisent une importante réunion. 7

Quel en est l’objet ?

L’organisation de la lutte pour réintégrer les Diassiguy dans leur logement ?

Préparer notre communauté au retour de la gestion publique de l’eau et à l’éviction de Veolia ?

Prendre enfin une position ferme et claire aux côtés d’Arivem pour l’instauration d’un véritable tri à la source des déchets ?

Vous n’y êtes pas ; on va sonner l’alerte au réchauffement climatique, et sans doute élaborer une contribution décisive à la COP 21.

Braves gens ; heureusement que, comme d’habitude, il n’y aura personne à leur réunion. 8

 

 

-- -- -- --

 

Commentaire de Maurice (avec l'approbation de François)

 

 

1) il ne peut pas être dit qu'il n’y a pas eu d'avertissements, nombreux ont été ceux qui ont tiré le cordon de la sonnette d'alarme en pure perte, voire en étant accusé de faire le jeu de l’extrême droite : nous voyons le résultat de ne pas avoir voulu agir pendant qu'il en était encore temps ! Ne dit-on pas : le temps perdu ne se rattrape jamais ? Il se compense, sans plus et à quel prix, nos gouvernants vont limiter les libertés, ils en ont averti Bruxelles et la réglementation européenne le leur permet.

2) Les médias en ont plus fait des tonnes sur ceux qui ont accepter de venir que ceux qui ont responsabilisé les autorités de n'avoir pas pris des mesures qui, si elles ne peuvent pas empêcher, redisent les risques ; mais voilà, ménager la chèvre et le chou fait que c'est le peuple qui passe à la caisse !

3) NON ! Il débite, point ! Pas plus d'âme que de conviction, tu te laisses prendre au jeu d'acteur que le résident de l'Élysée affiche avec talent. Lui comme beaucoup d'autres ne croit pas un mot de ce qu'il débite, il te lirait avec la même attitude le bottin, du grand art !

4) n'est pas ce que l'on appelle un faux-cul ? Afficher des convictions que l'on n’a pas s'appellerait-il autrement ? Souvenons-nous de la conviction qu'il affichait pendant la campagne électorale présidentielle lorsqu'il nous disait que le chômage … pareil pour les impôts ; qu'en est-il actuellement ? Avec la même conviction, il annonce tout ce que le peuple demande !

5) Un article est paru dans « Le point », un général américain y est interrogé sur ce que fait l'armée Française en Syrie, c'est édifiant ! À se demander s'ils ne nous prennent pas pour des neuneus. (ses propos sur la dernière guerre du golf ne sont pas tristes non plus)

6) ses ont des experts dans l'art de changer d'avis en essayant de nous faire croire que c'est nous qui en fait la demande et qu'il s'y plie, Fabius n'est pas mal non plus sur le départ de Assad. Trois ans pour en arriver là ? Combien de tuer à cause de ses tergiversations ? Les politiques ne se sont pas posé autant de questions lors de la dernière guerre mondiale, heureusement.

7) c'est tout ce qu'is savent faire, organiser des réunions pour essayer de nous refourguer des pals plus que réchauffés. Ils sont comme celles qui organisaient des réunions tupperware, prêt à refourguer de l'inutile. (Combien de ses objets traînent au fond des placards ?) Et bien pour leurs réunions c'est pareil, vous rentrez chez vous et pouvez mettre dans un tiroir les belles idées qui vous ont été dites, la prochaine fois vous aurez le même plat qui repassera.

8) il doit sûrement y avoir quelques personnes ne serait-ce que par amitié et faire du nombre, il n'en sont quand même pas à faire ce qu'avait fait l'entourage d'un politique qui, voyant que peu de personnes venaient payait des intermittents du spectacle ! Quoi que dans le lot il doit y en avoir, mais venant d'eux-mêmes.

Partager cet article

Repost 0
Published by François L C - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires