Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 04:40

 

Début des travaux pour le prolongement de la ligne 11 ?

 

Contrairement à ce qu’écrit Le Parisien, ce ne sont pas réellement « des travaux préparatoires », mais des travaux sur les conduites d’eau, de gaz et les câblages électricité, téléphonique, et autres. C’est dit dans l’article. Les travaux proprement dits ne débuteront qu’à… la Saint Glinglin ? (sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?)

Les ennuis de circulation en réduisant à une seule voie de circulation la rue de la république n’en sont pas puisque cette rue est en sens unique, la voix en sens contraire est réservée au bus, donc ne nous concerne pas ! Quoique certains ne se privent pas de l'emprunter.

 

Le coût du prolongement n’est pas de 900 millions de €, mais de 1,3 milliard (voir le lien de MobiliCités), soit presque moitié plus ! (ce qui devrait être vu que les évaluations sont très souvent dépassés largement) Le devis aurait-il été revu à la baisse en 2 mois ? Cela fait un écart de presque la moitie en plus de 900 !

 

Il y eut des modifications sur le tracé après l’hôpital André Grégoire, des habitants voyaient leur pavillon devant être détruits, car sur le tracé alors que lors de la validation ce n’était pas le cas ; est-ce résolu ? Voilà une information qu’il serait bien de connaître même si c'est sur la commune de Noisy-le-Sec que cela se passe. (vers Domus)

Cet article a-t-il été réellement fait par le journaliste ou est-ce un document qui lui a été fourni, du tout prêt à publier ? (c'est déjà arrivé pour le ramassage par pneumatique)

 

http://www.mobilicites.com/011-4107-IDF-accord-sur-le-financement-de-la-Ligne-11-du-metro.html

 

Un commentaire a été fait à propos de l’article, mais n’est pas paru (cela va donner l’occasion à un internaute de se défouler) Le voici pour que vous vous fassiez une opinion :

 

6h56 (heure de postage) Les travaux ne changent rien, la rue de la république n’a qu’une voie de circulation ! (plus une contre voix pour le bus actuellement fermée) À Noisy-le-Sec des rues sont fermées à cause des travaux. C’est bien avant 2003 qu’il y a eu création d’une association pour le prolongement de la ligne 11, souvenons-nous de la fausse station érigée à la place du marché, des habitants y ont crus et voulaient y entrer ! – – Remarquez sur la carte du tracé : la distance entre la station serge Gainsbourg et place Carnot, c’est la partie ou il y a beaucoup de population du fait des cités (baptisé Résidence) et pas de station ! La raison invoquée ? Pas assez d’usagers ! (dit par un responsable lors de la réunion au Trianon) – – Le financement n’est pas bouclé, entre-autre, du fait que la municipalité de Paris n’a pas dit de combien elle participerait, 11 millions comme elle le dit ou 100 comme espère pour un coût qui n’est pas de 900 millions, mais de – près de 1,3 milliard d’euros – (source MobiliCités).

N’oublions pas que ce sont « des travaux préparatoires » à ceux du prolongement proprement dit !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eric 17/12/2015 14:45

Bonjour,

L'information sur le financement par la ville de Paris est facile à trouver (5 secondes sur google pour qui se donne la peine)

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75019/prolongement-de-la-ligne-11-du-metro-paris-versera-61-meur-30-09-2015-5141659.php

J'essaie de lire ce blog avec sérieux mais lorsque je vérifie les informations qui sont données, je trouve des âneries. (Dernière en date, la critique sur le cumul de mandat concernant une élue qui n'a pas d'autre mandat électif que conseillère régionale)

Difficile de se faire une opinion objective ici si il faut commencer par douter de tout ce qu'écrit l'auteur...

Maurice 18/12/2015 06:34

L’information sur le financement du prolongement de la ligne 11 par la municipalité de Paris vient aussi du site mis en lien ! Vous l’auriez consulté (comme vous les dites - 5 secondes pour qui s’en donnent la peine -) vous n’auriez pas fait cette remarque pour le plaisir d’en faire !

– qui n’a pas d’autre mandat électif que conseillère régionale – ?

Seriez-vous un bon p’tit soldat de n’ot bon maire ?
Avoir des commentaires pour me dénigrer me conforte pour continuer de faire des articles, c’est qu’ils portent !