Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 08:24

 

Romainville le 30 11 2015

 

Propos du père François

 

 

POURQUOI IL NE FAUT PAS VOTER POUR CLAUDE BARTOLONE.

 

 

Evidemment, Bartolone (CB) n’est pas un sujet qui inspire beaucoup et j’ai eu du mal à me mettre à ma bécane pour traiter du sujet.

De lui, on a déjà tout dit : son ambition effrénée, les réseaux qu’il a mis en place pour mettre la main sur la Seine Saint Denis, son absence de scrupules, ses méthodes de soudard (souvenez-vous de l’expulsion d’E Guigou).

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Dominique Voynet, qui parlait du parrain du 93, et de l’obligation de baiser son anneau si on voulait avoir quelques chances de « faire carrière ».

Pour un type comme moi, CB est vraiment le symbole de ce que ne doit pas être un homme politique, c’est à dire un stratège et un tacticien, uniquement préoccupé de sa carrière, dépourvu de toute empathie (tiens, ça me rappelle quelqu’un …) et réservant ses bienfaits à la « clientèle » dont il a su s’entourer.

Il ne s’en rend sûrement pas compte 1, mais c’est à l’évidence à des gens comme lui (mais pas seulement), que l’on doit le fait que le bon peuple se désintéresse de la politique.

Il devrait se demander pourquoi le 93 bat les records d’abstention et pourquoi le Front National continue de progresser dans notre pays. 2

Ce qui est rassurant, c’est que ses tentatives de s’emparer de notre département ont fait long feu …

Aux dernières municipales, le PS a perdu sa position dominante chez nous, ce qui explique que CB ait renoncé à conquérir le Grand Paris.

C’est grâce à lui que le PS a perdu Noisy le Sec et Noisy le Grand.

A Montreuil, son candidat, un certain Razzy Hammady a brillamment recueilli 9,8% des suffrages exprimés, ce qui explique peut-être qu’il apparaisse aussi souvent dans les médias, sans doute pour expliquer aux auditeurs ce qu’il ne faut pas faire.

Je serais intarissable sur CB, mais je préfère me limiter pour avoir plus de chances d’être lu.

Mon papier a donc pour but de vous convaincre que, aux prochaines régionales, il ne faut en aucun cas voter pour CB ni au premier, ni au deuxième tour (s’il y parvient).

Bien sûr, l’intéressé fait actuellement l’objet d’une procédure (j’y reviendrai) et a déclaré que, s’il était condamné, il abandonnerait aussitôt tous ses mandats, mais vous pensez bien qu’il ne faut pas le croire, car il est une parfaite illustration de la maxime ; « les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent ». 3

 

Je vais donc, ici, fournir aux électeurs potentiels (il faut voter, notamment vous, habitants de la ciré Gagarine, qui avez vu comment l’on vous traite ; il ne suffit pas de manifester dans les rues …), un petit vade-mecum, afin de les convaincre :

1-CB n’a pas, dit-il, embauché sa femme au Conseil Général, puis à l’Assemblée Nationale ; il a « épousé sa secrétaire » ; il est facétieux, le bougre !!!

2- C’est par idéalisme qu’il avait allumé les bougies de Hanoukka devant la communauté juive de sa Future circonscription législative. 4

3- Il n’y était pour rien si sa photo apparaissait à toutes les pages du mensuel du Conseil Général lorsqu’il présidait cet organisme. 5

4- C’est une coïncidence si le conseiller de Pantin qui lui avait cédé sa place quand il s’est agi de conquérir le Conseil Général a été ensuite recruté au cabinet du nouveau Président, chargé d’un travail historique qui n’a jamais vu le jour.

Une procédure est en cours pour « emploi fictif » (j’en ai parlé plus haut) et je n’en dirai donc pas plus.

5- C’est aussi par inadvertance qu’on a recruté trop de monde au même cabinet et que ces gens effectuaient des horaires de faveur (source : Cour des Comptes).

6- Resté Président de l’Assemblée pendant la présente campagne électorale (ce qui est déjà limite, mais beaucoup de choses sont limite avec Barto), il s’était engagé à ne pas présider les séances de questions orales avec débat ;

Il a pourtant présidé les séances du mardi 17 et du mercredi 18 novembre.

Alors ? Alors ?

Réponse de CB : en cette période gravissime, « chacun doit être à son poste ».

Facétieux (bis).

7- Il connaissait à peine de vue M. Proglio, lorsque celui-ci présidait Véolia.

Mais …. Le fils Barto dirige Véolia en Australie. 6

Et alors ?

C’est du aux qualités du fiston, et au hasard qui, décidément, fait bien les choses.

8- Il a un peu connu Tapie quand ce dernier était ministre du pauvre Beregovoy.

Il ne l’a pas vraiment fréquenté.

Pourquoi, dès lors, selon Laurent Mauduit (Médiapart), est-il intervenu, personnellement à l’Elysée pour faciliter l’achat de la Provence par « Nanar » ?

Médiapart poursuit ses attaques contre CB et je pense qu’on n’a pas fini d’entendre parler de l ‘histoire.

9- Pour revenir à la circonscription législative de CB, on note que, alors qu’il ne tarit pas d’idées et de propositions sur l’emploi et le chômage, il ne s’est pratiquement pas créé d’emplois dans nos communes, alors que nos voisins (Pantin, Montreuil, Saint Denis, La Plaine) prospèrent, sûrement pas grâce à lui mais à des gens comme Braouezec ;

dans notre petit Romainville, le chômage atteignait, en 2014, 2160 unités, au dessus de la moyenne départementale.

Là aussi, il n’y a pas de quoi se vanter.

La solution : essayer de repousser les pauvres hors les limites du département ou de la région. 7

 

Vous ne trouvez pas que tout cela fait beaucoup ?

Finalement, pour moi, la seule qualité de Barto, c’est de ne pas sortir de l’ENA. 8

Ce n’est pas suffisant pour donner envie de voter pour lui.

Alors, faites comme moi.

Commençons à l’écarter du pouvoir.

Moi, vous savez pour qui je vote ; pour le Front de Gauche.

Je ne vous oblige pas à en faire autant.

Faîtes ce que vous voulez, mais ne votez surtout pas Barto … ni FN, bien sûr,

 

Salut à tous.

 

– – –

 

La non-publication de ses propos est un oubli que vient de me signaler François.

 

1) le prendrais-tu pour un couillon ? Il se rends très bien compte de ce qu'il fait !

2) pas qu'en France, à Romainville aussi. (qui est en France pour ceux qui essaieraient de pinailler)

3) n'ot bon maire applique très bien cette maxime ! Est-ce pour ça qu'elle est sa suppléante ?

4) fêtes qui a été célébrée dans la salle des fêtes de la mairie (pour la signature du bail de location d'un terrain situé rue Pierre Curie qui n'est pas encore commencé à construire) ! Soit une fêtes religieuse dans un local qui est et devrait rester laïque ! Va-t-on avoir une crèche dans le hall de la mairie ?

5) ainsi que dans celui de la municipalité de Romainville ! Il est présent à presque toutes les commémorations et repas de retraités.

6) il y a un article dans la presse sur Véolia qui serait un point de chute pour beaucoup de fils et filles DE, je mettrais le lien la semaine prochaine. (faites aussi la recherche si vous ne voulez pas attendre)

7) ce que fait très bien n'ot bon maire ! De nombreux locataires de logements reabilites ne peuvent pas payer le nouveau loyer et doivent aller dans une commune eloignee ou ceux-ci sont moindre ; n’est-ce pas éloigner de manière détourné des pauvres ? (ce n'est pas péjoratif de ma part, c'est une constatation)

8) il a le BAC et une licence de mathématiques. C'est un ancien cadre commercial de l’industrie pharmaceutique.

Partager cet article

Repost 0
Published by François LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires