Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

18 décembre 2015 5 18 /12 /décembre /2015 19:02
Nous aurions pu espérer que l'épisode du projet fou du TMB avorté à Romainville/Bobigny (500 millions d'euros d'argent public) aurait servi de leçon à nos élus et qu'ils se seraient mis en quête de mettre en oeuvre chez nous ce qui marche ailleurs.
 
Il n'en est rien, puisque nous découvrons avec stupéfaction dans l'ordre du jour du Conseil d'Est Ensemble de ce soir que le dispendieux échec du procédé de collecte pneumatique qui avait été lancé à Romainville il y a peu, serait malgré tout étendu.
 
Ça ne marche pas, nos élus le savent puisqu'ils ont eu connaissance de l'audit réalisé par Est Ensemble (cf pièce-jointe) qui expose on ne peut mieux ce fiasco, c'est l'argent du contribuable qui est dilapidé en pure perte au lieu d'être investi dans des projets utiles, mais ils veulent dépenser des dizaines de millions d'euros pour l'étendre quand même !
 
A cela s'ajoute la contradiction totale de ce procédé avec l'absolue nécessité d'instaurer les moyens de vérifier que le tri à la source a été bien fait, notamment grâce aux sacs transparents.
 
En revanche, Est Ensemble n'a toujours pas mis en place la collecte des biodéchets dans les cantines scolaires et sur les marchés, alors que la loi l'y oblige.
 
On nous dit que c'est parce que ça va coûter cher... mais on va pourtant dépenser des sommes astronomiques (bien plus importantes que pour l'instauration de la collecte des biodéchets) pour faire plus de mal que de bien.
 
 
Le grand n'importe quoi continu malgré les alertes inquiétantes des dernières élections.


 

Le COLLECTIF de l’ARIVEM

PANTIN – BOBIGNY –ROMAINVILLE – NOISY LE SEC

MONTREUIL – LE PRE ST GERVAIS – BAGNOLET – BONDY – AUBERVILLIERS – LES LILAS

PARIS XIX


N'hésitez pas à consulter le site de l'association
www.arivem-methanisation.fr

Rejoignez l'ARIVEM sur Facebook :

http://fr-fr.facebook.com/pages/Mobilisation-contre-le-projet-dusine-de-M%C3%A9thanisation-de-ROMAINVILLE/166602836733556

 

Les riverains des usines témoignent : TOUS LES RETOURS D'EXPERIENCE : http://arivem.free.fr/crbst_60.html

Tout ce qu'il faut savoir sur le procédé prévu à Romainville : http://www.dailymotion.com/video/xpsm0s_tmb-methanisation-best-of-14-mars-2012_webcam

Le mouvement citoyen du 2 juin regroupant riverains et élus de la Seine Saint Denis : http://www.youtube.com/watch?v=Rmd1w1al_GM

Rappel des points noirs du projet de Romainville, ce qui marche ailleurs et les propositions de l'association : https://www.youtube.com/watch?v=Sce0rgh2M_4&feature=plcp

 

NOTRE SANTE, NOTRE SECURITE,

LA QUALITE DE L'AIR QUE NOUS RESPIRONS SONT DES DROITS FONDAMENTAUX

Partager cet article

Repost 0

commentaires