Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 18:56

 

 

 

Romainville le 4 décembre 2015

Propos du père François

 

 

 

Je crois que la campagne électorale prend fin ce soir, et bien que j’aie, dans ce domaine, des révélations intéressantes à faire, et bien que mes « propos » n’aient aucune réelle importance 1, je les garderai pour l’entre deux tours.

Non, je veux vous parler, aujourd’hui, brièvement, d’une nouvelle importante qui est en passe d’éclipser la COP 21, et les suites de la tuerie du 13 novembre.

Il s’agit, vous l’avez deviné, de la « tour maraîchère », cette réalisation sublime destinée à marquer l’histoire de l’humanité.

Déjà, notre municipalité avait joué un rôle extrêmement important dans le domaine écologique ces dernières années, en installant pompeusement (c’est le cas de le dire) dans notre environnement une pompe à merde que le monde entier nous envie. 2

Le concubin de la maire Valls déclarait à cette époque, sans rire, que cette nouveauté, certes inefficace et très coûteuse, allait contribuer à la diminution de la couche d’ozone, sans parler de la quasi disparition des « accidents des ripeurs ».

C’est qu’on se soucie de la santé de l’humanité et de celle des prolétaires locaux à la mairie.

 

Franchement, il faut oser braver le ridicule pour proférer de telles âneries. 3

 

Eh bien, le sommet n’était pas encore atteint.

 

Alors que la maire Valls se soucie comme de colin tampon 4 de notre santé, puisque, concernant l’usine de TMB Méthanisation que le Syctom voulait édifier au bas pays, elle a laissé Arivem se démerder toute seule, et ne s’est ralliée que lorsqu’elle a vu qu’elle ne pouvait faire autrement, alors que, présentement, le projet qu’elle soutient ne règle aucune difficulté (il faut lire la lettre qu’elle vient d’écrire à Arivem sur le sujet, chef d’œuvre de langue de bois et de nullité), alors donc que nous assistons à un spectacle d’embrouille dont elle est spécialiste, la voilà qui a trouvé moyen de s’intégrer à la COP 21 pour présenter son inénarrable projet de tour maraîchère.

Il s’agit de faire pousser des radis sur des toits d’immeubles.

C’est inefficace et c’est coûteux, au point que personne ne veut le subventionner.

Le but de la manœuvre, c’est, une fois de plus, de faire parler de notre maire.

On me dit que c’est l’OPHLM qui se verra contraint de payer. 5

J’espère bien que non car ce genre de gadget imbécile ne ressortit pas le moindrement à la compétence d’un organisme chargé de « gérer les habitations à loyer modéré » et non de satisfaire les lubies de la maire.

Vous comprenez, ce genre de truc peut se comprendre dans un contexte urbain dense, Hong Kong ou Londres par exemple. 6

J’aime beaucoup, quant à moi, la façade du Musée des Arts Premiers.

Mais Romainville ne remplit pas les conditions.

Nous sommes pauvres et on ne voit pas pourquoi, cependant qu’on transforme à grands frais la belle et grande friche du château pour en faire une « île de loisirs de la Corniche des Forts » (dire qu’on paye des gens pour trouver des noms aussi stupides …), on édifie de l’autre côté un coûteux schmilblick qui n’a d’autre but que de tenter de créer la renommée d’une femme notoirement insuffisante.  

Notre député déclarait, pendant la campagne électorale des dernières municipales : « quand on a un bon maire, on le garde ».

Je suis d’accord, mais si le maire est mauvais, qu’est-ce qu’on fait ? 7

Moi, je m’en moque qu’une brave dame appelée C. Valls aille se ridiculiser publiquement.

Le problème, c’est qu’elle est censée parler en notre nom.8

Qu’elle entraîne sa majorité municipalité municipale dans ces courtelinades, c’est son affaire.

La mienne, c’est d’affirmer que nous ne sommes pas d’accord. 9

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

– – –

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

1) si c’était le cas, nous n'aurions pas eu une expression sur Facebook te dénigrant, voire t'insultant. Ce doit être un bon petit soldat à la botte de n'ot bon maire qui a été désigné pour te vomir dessus, sur moi aussi par la même occasion de façon moindre.

2) Le monde entier, peut-être, mais les autres villes d'Est-Ensemble sûrement pas ! Souvenons-nous de Cries qui ont été poussées lorsque n'ot bon maire et son acolyte ont demandé à ce que ce mode de ramassage soit payé par toutes les villes d'Est-Ensemble ! Ils l'ont même joué à – je m'en vais si vous ne voulez pas – en allant plusieurs fois dans le couloir. (de ce qu'il m'en a été rapporté)

3) NON ! Ils sont naturels ! Rien que de très normal de leurs parts. C'est le contraire qui serait surprenant, qu'ils ne disent plus de banalités.

4) comme dans la chanson de Georges Brassens ?

5) il serait étonnant que l'OPH ait à payer la construction de la tour maraîchère puisque ce n'est pas de l'habitation, ne serait-ce pas là un dévoiement des finances publiques ?

6) Ce sont des exemples qui sont souvent pris, mais le hic, c'est qu'à Romainville les conditions ne sont pas du tout les mêmes que ses mégalopoles ! De plus, des constructions ne sont pas faites, mais c'est de l'utilisation de toitures plates, grande différence !

7) Malheureusement, la destitution des élus ne peut pas se faire, si c’était le cas, il y a bien longtemps qu'elle ne serait plus aux manettes de la municipalité !

8) nous passons pour des charlots ! Dites que vous habitez à Romainville, et voyez la tête de vos interlocuteurs s'ils connaissent la ville ou l'ont connue. (c'est pire das ce cas)

9) là aussi, si n'ot bon maire avait respecté ses engagements de la campagne électorale de 2001, nous pourrions demander un referendum sur ce qu'elle compte faire et que cela ne se réalise pas. (on peut rêver)

Partager cet article

Repost 0
Published by François LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires