Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 13:14

 

 

 

Romainville le 29 décembre 2015

 

Propos du père François

 

 

« Trêve des confiseurs ».

On a envie de ne rien foutre.

Et puis, on se dit qu’il ne faut pas se laisser aller.

L’année 2016 va être agitée et intéressante.

Ça va être une année « judiciaire ».

Je cite dans le désordre : les jugements en appel de l’opticienne de l’allée (mieux baptisée impasse) du Belvédère, de la préemption du 39 rue Carnot, du Grand Ségur 1 (vous savez, l’horreur que la maire voulait faire construire en face de l’église par ses copains de Fiminco) etc. et le jugement en première instance des deux procès des « Alsaciennes ».

Une décision mérite particulièrement l’attention, celle du rendu du référé de l’affaire Diassiguy qui sera prononcé le 5 février.

Préparez-vous, braves gens à célébrer avec éclat la réintégration dans notre collectivité de cette famille injustement expulsée qui était en règle financièrement avec l’OPHLM de Madame LEFEU (allumez !!) et dont un jugement en appel, prétendument arrivé trop tard 2, avait décidé la réintégration.

Vous voyez qu’on ne va pas s’ennuyer.

 

En attendant, revenons sur les derniers événements romainvillois, tout à fait réjouissants.

Il y a d’abord eu l’échec de notre député (de qui la presse cause beaucoup en ce moment pour des affaires qui pourraient, pour certaines, devenir embêtantes 3) aux régionales et les espoirs envolés de la maire Valls d’accéder au Palais Bourbon.

Bien fait !! 4

Il y a eu surtout, lors du dernier conseil municipal, l’élection d’une élue communiste au conseil qui va remplacer « Est Ensemble ».

Toujours animée du meilleur esprit démocratique, la maire comptait bien sur la lutte fratricide entre gauche et droite pour les éliminer toutes deux au bénéfice de sa « clientèle ».

Stupéfaction : voilà que la droite (que je tiens à féliciter à nouveau aussi chaleureusement que publiquement) a apporté ses voix à la gauche ce qui a déjoué les calculs municipaux. 5

Il faudra se rappeler ce beau geste dans l’avenir, savoir « renvoyer l’ascenseur », comme dit l’autre 6, ce qui peut nous en donner l’idée.

Grand émoi dans l’insipide blog du mgc (ne perdez pas votre temps à aller dessus), qui titre : « la droite au secours des communistes » et écrit : « l’opposition, de part la loi, ne siégerai plus au Conseil de Territoire », ce qui, d’abord est faux puisqu’elle y siégera , ensuite est écrit par des illettrés (quelque chose me dit que c’est le concubin) car « de part » ne prend pas de « t » cependant que « siégerai » en prend un. 7

Quoi qu’il en soit, on comprend la fureur de la maire, mais, si, comme l’écrit Le Parisien, elle a vraiment « hué », en séance le résultat du vote, elle a eu un comportement inadmissible et condamnable. 8

En tout cas, si le rapprochement ponctuel que nous venons de constater (avec plaisir) chez nous est si scandaleux pour notre majorité, on attend avec intérêt sa position sur ce qu’est en train de faire notre Président de la République.

Concernant la déchéance de nationalité, mesure inutile et inefficace qui n’a d’autre but que de faire un appel du pied à son opposition, il prend un virage si à droite que les quatre élus du Front National (2 députés et 2 sénateurs) ont d’ores et déjà annoncé qu’ils l’approuvaient.

On imagine déjà notre majorité municipale allant manifester devant l’Élysée.

Si elle reste silencieuse, il ne faut plus qu’elle vienne nous emmerder quand nous ferons bloc contre elle pour mettre un terme aux insupportables agissements de la maire Valls. 9

 

En ce qui me concerne, je n’accorde pas une grande importance à l’affaire de la déchéance de nationalité, qui ne concernera, en toute hypothèse qu’une poignée d’illuminés (mais qui pourrait devenir dangereuse sous un autre régime). 10

Je le répète : nous sommes véritablement en guerre, et il importe de constituer face à l’ennemi un front uni.

Ce front, il ne peut être constitué que sous l’autorité du Président de la République aussi médiocre qu’il soit, mais il ne doit en aucun cas lui servir de rampe de lancement pour 2017. 11

La seule solution, c’est que François Hollande s’engage solennellement à ne pas représenter sa candidature à cette date. 11

Cinq ans, ça suffit !

Il faut vraiment, aucun de ses engagements n’ayant été tenu, qu’il retourne à sa vie privée que l’on sait fort agitée et qu’ il n’aurait jamais du quitter.

En attendant, nous sommes bien obligés de nous en remettre à lui.

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

– – –

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

1) il ne nous en est pas beaucoup parlé de cette affaire du 29 rue Carnot, pourtant cela va certainement nous concerner ne serait-ce que par ce que ça va coûter aux administrés !

2) Comme pour – le Grand Ségur – n’ot bon maire a osée dire que le préfet et l’architecte de bâtiment de France avaient donné leur avis trop tard, ce que le tribunal administratif de Montreuil-sous-Bois à retoqué.

3) les affaires s’accumulent au point de déborder du chaudron.

4) OH… que ce n’est pas gentil pour n’ot bon maire ! Elle va être marrie d’apprendre que tu te réjouis qu’elle n’aille pas au Palais Bourbon.

5) lire les raisons du vote de la droite sur le site du modem Romainville avant de dénigrer : http://modem-romainville.blogspot.fr/

6) l’autre ? Quel autre ? Autrefois nous disions : l’autre a un nom ! Ne serait-ce pas notre Edgard Faure Romainvillois ?

7) le blogue n’est pas mis à jour régulièrement ; n’en demande pas trop ; faire des remarques sur l’exactitude des écrits va nous valoir des remarques de la part du maître Capello Romainvillois, comme c’est déjà arrivé.

8) huer une élue qui vient d’être élue est incompréhensible, condamnable, quel que soit les raisons, ce n’est pas acceptable ! Pensons à la journaliste qui a fait l’article, elle a dû avoir des remontrances de la part de nos zélites Romainvilloise ; elle n’a pas fait valider son article par elles ? Le Peyrefitte Romainvillois n’était pas disponible.

9) ne rêve pas, c’est une seconde nature chez elle ! Tout ce qui dépasse de ce qu’elle désire est à éliminer ! Même physiquement si l’on considérer qu’empêcher une exposition l’est. (celle sur les 140 ans d’abolition de l’esclavage en France, 1848)

10) même sous ce régime ; ne sont-ils pas entrain de nous faire un état policier avec les « mesures de protection » actuelles ? Autoriser les perquisitions de nuit, les GAV sans autorisation de juge, (une perquisition a eu lieu sur une simple dénonciation, dénonciation sans fondement) la liste continue complétez-la vous-même.

11) il s’engagera, n’en doute pas un seul instant, n’a-t-il pas pris des engagements lors de la campagne présidentielle ? Il n’a presque rien tenu de celle-ci, mais il en a fait et il en refera encore et encore, autant que les électeurs en demanderont ! n’avons-nous pas la même engeance comme 1er édile ?

Il faut surtout que les citoyens aient les moyens de destituer un élu qui ne respecte pas ses engagements ! Destitution si au bout d’un an les engagements ne sont pas tenus, que ceux-ci aient un ordre de commencement, pas de : je ferai mieux nettoyer les rues, mais du réel comme amélioration de la vie des administrés faire des referendums (ça, n’ot bon maire s’y est engagé en 2001 et n’en a jamais fait malgré plusieurs demandes). Imaginons que ce soit le cas, n’ot bon maire ne serait plus maire depuis longtemps, elle n’aurait pas fini son 1er mandat ! (une liste d’engagements non tenus a été faite lors de la campagne municipale à la suite de la démission du conseil municipal, cherchez-le sur ce site)

Partager cet article

Repost 0
Published by François L C - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires