Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 13:27

Bartolone veut créer un service civique obligatoire.

Le pr eacute;sident de l #39;Assembl eacute;e nationale, Claude Bartolone, le 28 novembre 2015  agrave; Paris (AFP - FRANCOIS GUILLOT)

A-t-il l'air franc du collier le parrain du 9.3 ?

 

 

Ce n'est pas une nouveauté puisque le président de la République désire le faire aussi, le parrain servirait-il de relais ? Ne serait-ce pas pour faire diminuer le nombre de demandeurs d'emploi comme l'ont été des décisions précédentes ?

Bartolone déclare que ce service civique servirait de – fabrique de citoyennetés –, rien que ça ! Le coût ? 125 millions de € par an. La Seine-Saint-Denis peut se le permettre puisque les caisses débordent, déborde de factures à payer ! J'oubliais, les jeunes gens qui le feront seront indemnisés 573 € par mois et sera pour les 16/25 ans, à quel âge peut-on toucher le RSA ? Bingo ! 25 ans ! (c'est juste une remarque) Promouvoir l'apprentissage dans les métiers qui sont demandeur d'ouvriers serait une façon de satisfaire plus de personnes, mais pour ça, il faut mettre de coté l’aberration qui veut que sans le bac on ne peut rien faire, nous avons tous (ou presque) des personnes de notre entourage qui sont la preuve du contraire.

 

Bien sûr, il ajoute que ce serait un service civique pour filles et garçons. À partir de quel âge appele-t-on – jeunes gens – les filles et les garçons ? À moins que ce service soit fait pour les plus jeunes ? (on n'est jamais trop prudent pour faire du bourrage de crâne !)

Cela changera-t-il quelque chose ? NON ! Faut-il pour cela baisser les bras ? NON encore, mais ce n'est pas avec des grandes déclarations lors de campagnes électorales que les actes entre en pratique, nous en savons quelque chose à Romainville, ne dit-on pas que les promesses n'engagent que ceux qui y croit ? Il faudrait obliger les élus à respecter leurs engagements électoraux sous peine de destitution comme le sont les ouvriers en cas de fautes graves ! Car c'est une faute grave de ne pas respecter ses engagements.

Ce service civique n'est pas une nouveauté, c'est Martin Hirsch qui l'a créé en 2010, en quelque sorte, ils piochent dans les idées qu'a eues le président précédent après les avoir dénigrées et supprimées lorsqu'elles étaient entrées en vigueur.

 

Juste en passant : ne pourrait-il pas faire embaucher quelques jeunes gens dans une administration quelconque comme il l'a fait pour son fiston ? (comme l'ont fait d'autres politiques)

 

Voici des liens pour en savoir plus, et peut-être mieux :

 

http://portail.free.fr/actualites/france/6083975_20151129_ile-de-france-bartolone-ps-evoque-un-service-civique-obligatoire.html

 

http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/ile-de-france-bartolone-ps-evoque-un-service-civique-obligatoire_1740586.html

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Élections
commenter cet article

commentaires