Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

6 janvier 2016 3 06 /01 /janvier /2016 09:06

 

 

Romainville le 4 janvier 2016

 

Propos du père François

 

 

De toutes parts me venaient, ces dernières semaines, des invites à lire un article du site « Le Point.fr » intitulé « La petite cuisine des frères Bartolone ».

N’étant pas abonné, je ne parvenais pas à l’ouvrir.

Mais voilà qu’on m’a signalé un drôle de site, « je suis stupide. J’ai voté Hollande ».

Il ne s’agit sûrement pas d’une succursale du PS, mais il a l’avantage de publier intégralement l’article du Point, article si intéressant que j’espère bien que Maurice le publiera à son tour (je ne sais pas le faire). 1

On y apprend que, en 2 008, Renato Bartolone, frère puîné de Claude, déjà propriétaire d’un restau italien à Paris, a acheté à Noisy-le-Grand un bâtiment qu’il a aménagé pour y installer un second restau.

On y apprend que Claude a mis des billes dans l’affaire.

Pour plus de détails (croustillants !), reportez-vous à l’article.

Retenez seulement que, à l’époque, CB était président du Conseil Général 93.

Retenez que le bâtiment a été vendu « AU PRIX DES DOMAINES ».

Retenez que le maire de Noisy était socialiste.

Retenez que Renato a été, depuis lors, fait chevalier du Mérite, sans doute pour services rendus à son frère. 2

Retenez que la mairie de Noisy est passée à droite, sans qu’on puisse établir avec certitude, une relation avec les révélations intéressantes susmentionnées.

Nous nous étions déjà émus quand, récemment, dans notre modeste village, un terrain de l’avenue de Stalingrad, avait été vendu « AU PRIX DES DOMAINES » aux parents d’un fidèle de la mairie, estimant que quand une commune vend un bien dans ces conditions, c’est un cadeau qu’elle fait avec l’argent de ses administrés. 3

Mais ici l’affaire est beaucoup plus grave, car l’un des co-acheteurs était (je l’ai déjà dit) président du Conseil Général et qu’il pourrait donc y avoir, dans ces conditions, CONFLIT D’INTÉRÊTS.

Une autre question se pose : notre valeureux député, si opposé quand il prit la présidence de l’Assemblée Nationale à la publication du patrimoine des élus (qui risquait de les mettre « à la disposition des paparazzi ») a-t-il déclaré, dans son patrimoine, la somme investie à Noisy ?

L’affaire est désormais publique et la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique devrait, c’est bien le moins, se saisir de l’affaire.

« Vous pourriez » me dit-on, « puisque CB est votre député, demander à consulter son patrimoine en Préfecture, à l’issue de formalités aussi longues qu’ennuyeuses ». 4

Franchement, ce n’est pas mon truc, et je préfère, jusqu’à plus ample informé, faire confiance à la HATVP 5. Quitte à revenir à l’assaut si rien ne se produit.

 

Quoi qu’il en soit, ça commence à faire beaucoup pour notre député.

Il nous a habitués à frôler l’illégalité, sans, à ma connaissance, franchir la ligne rouge.

Mais, à force d’agir ainsi, on finit par se croire tout permis, et en 2015, il se retrouve, pour la deuxième fois dans une situation embarrassante :

La première pour l’emploi présumé fictif au cabinet du Président du Conseil Général de la Seine Saint-Denis. 6

Cette fois pour le gênant achat de Noisy-le-Grand.

Attendons que les « instances compétentes » tranchent.

 

Je rappellerai en terminant que CB a déclaré qu’il démissionnerait de tous ses mandats s’il était condamné. 7

Il est vrai que, à la vitesse où va la justice, il est certain de terminer son mandat de Président de la Chambre, mandat qu’il est assuré de perdre en 2017 si c’est l’affligeant Hollande qui représente le PS aux présidentielles. 8

 

Je pense d’autre part, à la cérémonie des vœux de notre maire.

Nos élus vont quand même être gênés de côtoyer un personnage affligé d’autant de casseroles, surtout l’ancien leader du Comité Citoyen, qui nous serina tellement de fois qu’il fallait « faire de la politique autrement » et qui s’est transformé en adepte de la « realpolitik », tel le « vieux routier » qu’il a peut-être toujours été. 9

 

Salut à tous et re-bonne année.

 

François Le Cornec

 

P-S : Très bref retour sur la perte de nationalité. 10

Ce machin n’a d‘autre intérêt que de droitiser encore plus, à des fins électorales, le quinquennat de FH.

Comme il jongla longtemps avec les courants du PS, il jongle maintenant avec les tendances de l’ensemble des électeurs.

« François Hollande », dit Cohn Bendit « doit se présenter aux primaires de la droite ».

La perte de nationalité ne concernerait, en tout état de cause, qu’un nombre très faible de citoyens.

Et puis, imaginez un jihadiste franco-syrien déchu de notre nationalité. 11

Imaginez-vous une seule demi-seconde qu’on décide de le renvoyer chez Bachar ?

Ce cas de figure est valable pour bon nombre d’autres nationalités.

 

– – – – – –

Commentaires de Maurice (avec l’approbation de François)

 

1) voilà, voilà :

Rectification pour le lien à la demande de François :

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/la-petite-cuisine-de-claude-bartolone/

 

2) pour quelle raison aurait-il avoir cette distinction si ce n’est pas pour le fait qu’il soit le frérot de celui qui pose ses fesses au perchoir ? Si c’est pour ses talents de cuisinier, je connais bon nombre d’entre eux qui méritent aussi de la recevoir !

3) Certaines municipalités vendent aux prix des domaines et achètent de même ! Ce qui lèse les propriétaires qui ne déposent pas plaintes pour faire réévaluer le prix de leur propriété.

4) nous pouvons « consulter » en donnant nos identités et en ne communiquant pas ce que nous avons lu ! Nous devons le garder pour nous ! (officiellement, car qui le fera ? Qui ne sera pas tenté de le dire à des – amis –)

5) Haute Autorité pour la transparence de la vie publique

6) Un renvoi d’ascenseur diront certains, et à ce tarif l’ascenseur coûte bonbon !

7) qui y croit ? Il fera comme beaucoup dans de tels cas, il trouvera un dérivatif pour ne pas le faire, et nous pouvons lui faire confiance pour en trouver, au besoin ses sbires le feront pour lui.

8) qui pense qu’il ne se représentera pas ? Il fait tout pour ça depuis plusieurs mois ; dernièrement, il a dit qu’il allait demander à ce que 500 000 chômeurs reçoivent une formation qualifiante, ce qui en soit est louable, mais n’est-ce pas pour faire baisser leur nombre et dire : le nombre de chômeurs baisse je peux me représenter en respectant mon engagement… http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/emploi-500-000-formations-qualifiantes-pour-les-chomeurs-en-2016_1252607.html (tu vois François, je ne consulte pas que Le Parisien)

9) nous pouvons le qualifier de « vieux routier de la politique », n’est-il pas dans ce marigot depuis au moins 15 ans ? Et il fait tout pour rester y patauger ! Les événements de ses dernières années nous en ont apporté la preuve.

10) légiférer sur la perte de nationalité ne sert qu’à faire du bruit avec la bouche ! (pour rester correct) Il y a déjà des lois qui permettent de destituer des avantages de la nationalité Française sans en ajouter comme la modification de la constitution. La déchéance des droits civiques n’est-elle pas faite pour ça ? Il faudrait étendre le temps de cette peine à vie pour certains et ce serait bien suffisant ; et puis, cela va-t-il faire réfléchir se faire sauter ?

Ce lien vous informera sur ce qu’est la déchéance des droits civiques :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Interdiction_des_droits_civiques,_civils_et_de_famille

J’ai connu des Romainvillois qui ont eu cette peine de justice à la suite de facturations abusives, ils étaient bien contents lorsqu’ils ont retrouvé ses droits, dont celui de voter.

11) des assocs feront des pieds et des mains pour éviter qu’il soit expulsé, pendant ce temps-la le calendrier tourne, il peut tourner pendant des années.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François L.C. - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires