Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 19:26

 

Romainville le 10 janvier 2016

 

Propos du père François

 

 

Je n’irai pas jusqu’à vous répéter qu’il fallait voter pour Valérie Pécresse aux élections régionales.

En déclarant, à haute et intelligible voix, aux côtés de mon ami MB, que je le ferais, j’ai choqué certains de mes amis.

Je les prie de m’en excuser, mais je leur rappelle que je ne suis pas un « militant », que je n’ai jamais adhéré au moindre parti ni syndicat (je ne m’en vante pas), et que pour moi, comme pour la mère Le Pen (mais je n’en tire pas les mêmes conclusions), la droite et la gauche, c’est bonnet blanc et blanc bonnet : ce sont deux clans, dont les politiques se rapprochent de plus en plus, le comble étant arrivé avec le pauvre Hollande. 1

Je ne redirai jamais assez à mes copains, que, à notre petit échelon local, les querelles Front de Gauche contre droite, ne peuvent avoir d’autre résultat que d’aider la maire Valls et ses valets à se maintenir au pouvoir alors qu’ils ne représentent que moins de la moitié des suffrages exprimés et nettement moins du quart des électeurs inscrits. 2

 

Je reviendrai très prochainement sur les événements qui ont marqué ces dernières semaines, et qui, effectivement, méritent commentaire.

 

Mon propos d’aujourd’hui n’ a d’autre but que de marteler qu’il faut, le plus tôt possible, se débarrasser de Bartolone et du pauvre duo campionno valsiste (et que, pour moi, tous les moyens sont bons 3).

 

Bartolone, je vous ai énuméré, à longueur de colonnes ses turpitudes, la dernière consistant à avoir participé, alors qu’il était président du Conseil Général, à l’achat, AU PRIX DES DOMAINES, donc en partie aux frais des contribuables, d’un bâtiment de Noisy-le-Grand, ville à l’époque dirigée des socialistes, (pour plus de détails, reportez-vous au blog de Maurice).

Je crois savoir, par mes amis de la presse, qu’on pourrait voir surgir, dans les mois qui viennent, d’autres affaires le concernant.

 

Peu importe.

Barto a déjà perdu la majorité dans les municipalités du département.

Il a du renoncer à candidater pour la présidence du Grand Paris.

Il vient de se faire battre aux régionales.

C’est déjà beaucoup, mais il a eu tout loisir, au fil des années, de développer ses réseaux, et, de ça, il sera plus difficile de se débarrasser. 4

Le parrain a eu le temps de placer ses pions à tous les échelons, des affidés qui lui doivent tout et ne discuteront aucune de ses mises en demeure.

La maire Valls, qui l’a aidé, pour commencer à chasser Guigou de sa circonscription, fait partie de ces affidés, ainsi que Stéphane qui a décidé, une fois pour toutes, que, pour faire une carrière politique, il fallait abjurer toutes ses valeurs et s’accrocher aux basques de celui dont l’avenir lui semblait le plus prometteur. 5

 

Moi, je ne me résignerai jamais.

 

L’influence de Barto se fait sentir dans les plus petits détails, détails qui font comprendre pourquoi il faut renvoyer le parrain au garage qu’il voulait ouvrir au début de sa vie.

 

Deux petites affaires illustreront mon « propos » d’aujourd’hui :

 

La première, minuscule mais combien symptomatique, c’est l’affaire delà Journée du Patrimoine.

Ce jour-là, l’Association pour la Sauvegarde du Village de Romainville (ASVR), apolitique au départ, mais qui se retrouva vite en opposition avec les projets bétonnants du maire, organise une conférence sur le gypse et le plâtre. 6

Personne, hormis les adhérents, n’en aurait entendu parler si, la veille, le conférencier n’avait appelé pour annoncer qu’il ne pourrait pas intervenir.

Que s’est-il passé ?

La maire Valls a appelé Barto, qui a appelé le président du conseil général, organisme dont dépendait le conférencier, et ce dernier a obéi.

Ce président est un dénommé Stéphane Troussel, qui avait été dûment averti de la conférence, et qui n’a pas eu honte (ou, s’il a eu honte, il ne l’a pas dit et il A OBÉI).

Troussel, il a des diplômes, mais, comme la maire Valls, il n’a apparemment jamais exercé d’activité en dehors de la politique 7 (fabiusien d’abord, aubryiste ensuite comme barto).

Il doit tout à Barto qui en avait fait son vice-président et qui lui a donc permis d’accéder ensuite à la présidence.

Troussel, quand est sortie l’affaire d’emploi fictif, il n’a pas moufté, et quand la cour des comptes a stigmatisé la gestion de Barto, son cabinet pléthorique et travaillant moins pour gagner plus, il est venu au secours de son bienfaiteur.

On voit ici jusqu’où il peut s’abaisser … 8

 

La deuxième affaire (c’est sur elle que je reviendrai longuement), c’est la réunion du conseil départemental du 8 courant.

Il faut 4 représentants pour constituer un groupe, qui ouvre droit à subventions et au droit d’écriture dans le journal. (on fait semblant de croire, au conseil départemental, sans doute sur injonction de Barto,que le mgc, squelettique groupuscule strictement local de la maire Valls, a une existence départementale). 9

Grâce à notre opposition, Romainville n’en a plus que trois.

Que fait la maire Valls ?

Elle provoque une interruption de séance, à l’issue de laquelle, le Président annonce que le nombre de représentants pour avoir un groupe passe de quatre à trois.

Le président de la communauté est un certain Gérard Cosme, maire du Pré-Saint-Gervais, fief de Bartolone, qui n’a pas eu honte, lui non plus de s’abaisser à de telles fripouilleries. 10

 

Vous avez tout compris, d’autant que mes modestes exemples ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

 

Aidez-nous, aidez-moi, à débarrasser le parquet de gens comme Bartolone ou C. Valls.

Vous ferez œuvre de salubrité publique. 11

 

Salut à tous.

François Le Cornec

 

 

 

François Le Cornec

 

– – –

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

1) Hollande agit pour être réélu en 2017, et ce, depuis plus d'un an !

2) n'ot bon maire essaie de faire croire le contraire lors des résultats électorale, mais une toute petite attention concernant le nombre d'inscrit, de votant et de ceux qui ont votés pour elle est ses sbires nous font prendre conscience (si le besoin était) qu'elle n'est élu que par le 5e des inscrits ! 20 % des votants ! Même en appliquant : ceux qui ne votent pas ont tord, ça fait peu !

3) fait attention, il y en a qui peuvent te prendre au mot et aller trop loin comme ceux qui ont fait un rap appelant à trucider n'ot bon maire !

4) « Don Bartolone » a certainement fait le nécessaire pour que le renvoie d'ascenseur ne soit pas fait par sympathie mais soit une obligation ! Je te donne… tu devra me donner… « devra » !

5) il n'y pas eu besoin de le pousser beaucoup, il frappait à la porte et aux fenêtres depuis longtemps, il était prêt à tout renier même sans toucher 40 écus.

6) elle est nécessaire cette information, il y a déjà eu des mises en état de catastrophe naturelle (il y a quelques années à cause de la sécheresse, cela peut se reproduire pour trop de pluie pour des raisons inverses.

Sur wiki il y a un article sur le plateau de Romainville qui explique très bien comment il est formé :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plateau_de_Romainville

7) n'ot bon maire a est titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et du grade de directeur territorial et de multiples casquettes, le site du huffigton post donne sa bio, et – il semble – qu'elle n'est jamais exercé une profession :

http://www.huffingtonpost.fr/corinne-valls/

8) le fric, que ne ferait pas quelque uns pour recevoir le prix de leur attitude très contestable ?

9) il faut « beaucoup de grand écart psychologique » pour avaler que le MGC est un parti ! En dehors de Romainville, qu'est-il ? Rien de chez RIEN !

10) il y en a qui doivent être tenu par les nouilles pour se taire devant de tels faits. N'est-ce pas les mêmes qui chantent sur tous les airs connus « démocratie, démocratie », doivent participer à des défilés ; rien en les retient, même pas la fierté dont ils ne doivent même plus connaître le sens.

11) vous ne recevrez pas de médaille, mais vous ferez œuvre de salubrité publique ! Je ne dis pas comme les sanisettes à leurs époques, mais… il y a quelque chose du genre !

Partager cet article

Repost 0
Published by François L.C. - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires

nicolas 13/01/2016 15:23

Ouf !
La morale républicaine est bien gardée.
J'ai eu peur qu'on ne soit dans une société où les valeurs affichées sur les frontons de nos bâtiments fussent bafouées, foulées au pied, désagrégées sur le bon vouloir d'un baron local...
Quand Mme Dauvergne se retire pour faire place net à Mme Champion, c'est "normal", mais quand Mme Dauvergne se fait élire avec les voix de la droite, on crie au scandale.
Mme Champion a raison, à l'instar d'une zélée sarkozyste, elle préfère voir disparaître une opposition plutôt que de "co-construire le vivre ensemble".
La disparition de toutes les oppositions est-elle inscrite dans la charte du dialogue citoyen de Romainville ?
[Je vous salue bien bas mais je vais tout de même aller vomir un petit coup...]