Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 10:57

 

Romainville le 19 janvier 2016

 

 

Propos du père François

 

 

J’avais prévu, ce jour, d’élever le débat et de vous reparler de la déchéance de nationalité et de l’intervention, hier du pauvre Hollande, que les télés ont abattu en plein vol en mettant en parallèle son discours et celui, identique, de  Raymond Barre en 1978 ( ?).

Pour Hollande, ce n’est même pas la peine, tant il est mauvais orateur et tant son « look » (cheveux teints et ventre rond) le destine plutôt aux rôles comiques qu’au style épique.

J’espère bien qu’il ne sera pas candidat en 2017 1, sauf à vouloir l’échec de la gauche (la vraie gauche) ce qui n’est pas mon cas.

La déchéance, vous avez compris que c’est un pur et simple enfumage : ça ne concernerait qu’un nombre infime de personnes, qui s’en foutent de la nationalité, et qui, comme l’expérience le prouve, vont et viennent à travers les frontières, comme Cohn Bendit qu’on avait expulsé en 1968 et qui était de retour le lendemain. Ne voyez surtout pas là la moindre critique à l’égard de « Dany » que je considère comme un modèle de ce que devraient être nos hommes politiques (imaginez, par exemple, le gouffre qu’il y a entre lui et Bartolone 2).

La déchéance, c’est destiné à détourner l’attention de nos concitoyens des problèmes plus sérieux comme par exemple, celui d’expliquer pourquoi, en 2015, entre les attentats de janvier et ceux de novembre, les pouvoirs publics n’ont pratiquement rien fait pour préparer la guerre qui était en fait bel et bien déclarée. 3

 

Non, j’ai beau faire, c’est à notre cher petit Romainville qu’il me faut toujours revenir.

Cette fois, un ami m’a signalé la dernière parution du « magazine » local ; je ne le lis plus, car il est vraiment trop nul 4, malgré l’annonce  de ses transformations.

Une seule rubrique dégage un certain intérêt, bien sûr involontaire, et un pouvoir comique indéniable, c’est la double page « expressions ».

 

Avant de m’attaquer au cœur du sujet, je rappelle que cette rubrique est précédée de la phrase : « les propos insultants ou diffamatoires n’ont pas leur place dans cette rubrique », phrase que ferait bien de méditer le grotesque fiancé de la maire Valls, qui se croit des talents d’écrivain et d’orateur alors qu’il est à peine du niveau d’un bateleur de foire. 5

Je retrouve régulièrement son style et sa bêtise dans les écrits municipaux.

« Collabos », « vol noir des corbeaux », j’en passe et des meilleures ; ça commence à bien faire et il faudrait que ce minus, qui a atteint l’âge de la retraite, songe à dégager le terrain, alourdi par le pognon que sa concubine et lui ont entassé au fil des ans. 6

Le voici, cette fois, qui s’érige en arbitre de la démocratie, démocratie qu’il ne découvre réellement que quand elle touche à ses petits intérêts.

Je lui signale, au passage que l’expression « rechigner un soutien douteux » n’est pas française. 7

C’est quand même extraordinaire de ne pas réussir à écrire 15 lignes sans faire une faute.

Sur le fond, vous avez compris que s’il pousse des cris d’orfraie en constatant que la droite a apporté ses suffrages à la gauche, c’est parce que cela contrarie les petites magouilles de la majorité (magouilles auxquelles tu te prêtes, Stéphane !!! 8).

Lorsque Florian Favier Wagenaar (que je ne féliciterai jamais assez pour son courage et son sens politique) manifestait, aux côtés du Front de Gauche pour soutenir les Diassiguy, aucun des plaisantins de la mairie ne s’en est ému.

Je le dis et je le répète, ils ne s’agitent que quand leur fonds de commerce est menacé ; les principes, ils ne s’y raccrochent que quand ça les arrange. 9

Ne croient-ils pas que la véritable « alliance contre nature », c’est celle du mgc (qui n’a aucune existence réelle 10) avec le PS qu’il hait cordialement, avec les verts qui ne se sont servis de leur étiquette que pour accéder aux manettes, et avec un « président des citoyens gaullistes de Romainville », dont j’attends avec intérêt qu’il fasse défiler ses troupes dans nos avenues, pauvre baudruche qui ose écrire qu’il n’a jamais rien fait pour une place (alors, que fait-il d’autre au conseil que de lever mécaniquement la main à toute proposition de la majorité municipale ?).

Ne sont-ils pas conscients que c‘est à leurs pitoyables contorsions que sont dus les sommets qu’atteint l’abstention dans notre ville ? 11

 

Non, nous, élus et simples compagnons de route du Front de Gauche, nous ne sommes certainement pas parfaits.

C’est ainsi que je ne comprends pas que le PCF n’ait pas clairement remercié Wagenaar pour son geste. (Une élue du Parti de Gauche l’a fait, elle ; bravo !)

Il n’y aurait pas eu de honte à ça.

Si vous voulez conserver votre virginité, ça ne vous empêche pas d’accepter, à l’occasion, l’aide de la droite ni de lui renvoyer l’ascenseur. 12

La lutte pour les Diassiguy a montré que nous pouvons œuvrer de conserve sans que personne n’y perde son honneur.

 

En tout cas, il est inimaginable de se laisser dicter sa conduite par une majorité municipale qui, après ses beaux discours, martiaux, démocrates, républicains et… hypocrites, s’assoit confortablement sur ses principes, en se regroupant derrière des gens comme Bartolone, dont la presse vient d’exposer la multitude de casseroles qu’il traîne. 13

Ne faites pas son jeu !

Renvoyez-la dans ses buts.

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

 

– – –

Commentaires de Maurice (avec l’approbation de François)

 

1) tu sais très bien qu’il le sera ! Ne fait-il pas tout ce qu’il peut pour être en accord avec la condition pour se représenter soit que le chômage baisse ?

2) rien que la comparaison est ne limite insultante pour Dany le rouge.

3) mais i ils ont fait, mais tu ne t’en es pas rendu-compte, c’est tout ; tu penses bien que des têtes pensantes comme les leurs ne sont pas passés à côté de prendre des mesures de sécurités pour leurs administrés ! Sans ça, ce pourrait être considéré comme du fait exprès ; exprès d’attendre un autre attentat pour prendre des mesures de police qu’ils n’auraient pas pu prendre ne tant ordinaire.

4) tu oses le dire que tu ne lis plus la propagande l’information municipale ? Tu sais que ce n’est pas autorisé ? Tu prends des risques camarades !

5) si un bateleur de foire te lit, il ne va pas être content que tu le compares à cet individu ! À part avoir un look d’artiste sur le déclin, qu’est-il ?

6) Ne prend pas de risques en disant ça, tu sais très bien que tous les deux ils sont procéduriers ; d’ailleurs je suis dans le lot en publiant tes propos !

7) il ne doit pas connaître les paroles du pasteur Martin Niemöller. (pour ceux qui ne connaissent pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_ils_sont_venus_chercher… )

Ne pinaille pas, c’est déjà bien ce qu’il arrive à faire, soit indulgent.

8) et question magouilles, nous avons là un expert ! Nous l’avons vu à l’œuvre pour revenir à la table ou la soupe est bonne. Le modem Romainvillois s’est exprimé sur son vote, il faut consulter son site. (ça ne mord pas)

9) en temps ordinaire, ils sont assis dessus pour ne pas qu’ils se sauvent !

10) À part à Romainville, il n’est connu de nulle part, et pourtant ils l’ont appelé : MGC93 ! Comme s’il y en avait dans d’autres départements.

11) Non seulement le taux d’abstention augmente, mais le vote blanc aussi maintenant que les électeurs savent qu’il est comptabilisé, ainsi que le vote pour le FN qui est en forte hausse dans des cités. Mitterrand a été accusé d’avoir aidé le FN à percer dans les élections pour nuire à lq droite classique, n’ot bon maire fait de même à Romainville, mais plus insidieusement.

12) ne dit-on pas : les ennemies de mes ennemies sont mes amis ? Auquel nous pouvons ajouter : le temps du combat ?

13) n’est-ce pas normal qu’il traîne des casseroles puisqu’il a des parts dans une SCI de restauration ? (les frères siciliens comme l’a appelé une revue : http://pasidupes.blogspot.fr/2015/12/la-petite-tambouille-des-freres.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François L.C. - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires