Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 07:48

 

Que va devenir l’usine où était Panotel ?


 

Une réunion va avoir lieu le mardi 26 janvier au 31 et 37 rue Benfleet à Romainville à 19 h pour une concertation sur l’avenir de cet emplacement ; souhaitons que ce ne soit pas l’occasion de se débarrasser de la cité des Mares, car depuis plusieurs années elle est laissée telle quelle ! Les locataires qui partent ne sont pas remplacés, les logements ne sont pas réhabilités, il a été prévu de réhabiliter cette cité il y a quelques années (au mois de septembre 2011 il me semble, j’ai la flemme de chercher), la réhabilitation a été repoussée, repoussée, c’est l’arlésienne ou sœur Anne.

Que va-t-il nous être dit au sujet de ce qu’il va être fait ?

Un p’tit pari ?

Un promoteur va nous présenter un projet mirifique, du jamais vu, à se mettre à genoux devant tellement il sera magnifique ! N’ot bon maire va-t-elle nous en dire autant que pour la place du marché qui devient la – place des commerces – ? Je ne dis pas à lui embrasser les mains ou les pieds d’avoir bien voulu jeter son dévolu sur notre ville, mais presque.

Souvenons-nous de la réunion où nous a été présenté les constructions qui allaient s’élever à la place du foyer Kérautret, un Romainvillois a fait remarquer que ses constructions ressemblaient à des baraquements « algéco » ! Ce qui n’a pas plus du tout. (et pourtant, à y regarder même de pas trop près, n’est-ce pas le cas ?) Souhaitons que ce ne soit pas trop moche, ce n’est pas parce que nous ne sommes pas dans un quartier du centre de la ville que nous devrions voir s’élever des mochetés faisant pendant à l’Orée des sentes.

Aurons-nous la surprise de voir la « reconstruction » du foyer Kérautret ? Pour ceux qui ne le saurait pas, lors de la campagne électorale de 2001 n’ot bon maire c’est engagé à – réhabilité ou reconstruire le foyer Kérautret –, c’était un foyer pour retraités situés là ou est l’Orée des sentes, cela aurait pris 15 ans pour qu’il soit reconstruit, mais au moins n’ot bon maire respecterait sa parole (n’est-ce pas similaire à la parole donnée que de s’engager ? Il est vrai que les paroles de politique…). Reconstruit à moins de 100 m de là ou il était… et pour faire bonne mesure, nous pouvons imaginer que le traiteur Baluchon livre aux retraités des repas à tarifs préférentiels mêmes le dimanche et jour de fête, pour rappel : le foyer Croizat qui cuisinait aussi pour les retraités ne faisait pas de cuisine ses jours-là et les retraités devaient se débrouiller pour manger, mais au moins ils avaient un lieu de résidence qui leur était dédié et des repas de fournis ; après tout, il y a bien une maison des retraités baptisés : maison des retraités pour les seniors. (il y a peu de retraités qui ne soient pas seniors, terme politiquement correct comme il y en a tant d’autres comme si cela changeait quelque chose, ronds de jambe inutile)

François me charrie lorsque je mets des liens allant sur Le Parisien, en voici un qui vous fera aller sur un article qui parlait du foyer Kérautret… en 2002 ! (en temps là, les articles n’étaient pas serviles, des exemples ont déjà été donnés)

Vous y lirez les propos d’un adjoint qui sont très clairs ! Mais n’ont pas été respectés sauf pour la dernière solution, mais en partie seulement, car pour ce qui concerne le projet de construction…

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis/la-fermeture-du-foyer-kerautret-inquiete-les-retraites-24-05-2002-2003091996.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

Lors de cette réunion n’ot bon maire va-t-elle fustiger une fois de plus l’auteur de cet article (elle l'a fait lors du repas des retraités), car il met le doigt là ou ça fait mal ? (sous-titre du nom du blogue) Qui pense que de tels propos ont une influence quelconque sur l'auteur ? Ce ne peut que l’aiguillonner en lui faisant penser qu’il est dans le vrai !

 

Photo : Que va devenir l’usine où était Panotel ?

Une réunion va avoir lieu le mardi 26 janvier au 31 et 37 rue Benfleet à Romainville à 19 h pour une concertation sur l’avenir de cet emplacement ; souhaitons que ce ne soit pas l’occasion de se débarrasser de la cité des Mares, car depuis plusieurs années elle est laissée telle quelle ! Les locataires qui partent ne sont pas remplacés, les logements ne sont pas réhabilités, il a été prévu de réhabiliter cette cité il y a quelques années (au mois de septembre 2011 il me semble, j’ai la flemme de chercher), la réhabilitation a été repoussée, repoussée, c’est l’arlésienne ou sœur Anne.
Que va-t-il nous être dit au sujet de ce qu’il va être fait ?
Un p’tit pari ?
Un promoteur va nous présenter un projet mirifique, du jamais vu, à se mettre à genoux devant tellement il sera magnifique ! N’ot bon maire va-t-elle nous en dire autant que pour la place du marché qui devient la – place des commerces – ? Je ne dis pas à lui embrasser les mains ou les pieds d’avoir bien voulu jeter son dévolu sur notre ville, mais presque.
Souvenons-nous de la réunion où nous a été présenté les constructions qui allaient s’élever à la place du foyer Kérautret, un Romainvillois a fait remarquer que ses constructions ressemblaient à des baraquements « algéco » ! Ce qui n’a pas plus du tout. (et pourtant, à y regarder même de pas trop près, n’est-ce pas le cas ?) Souhaitons que ce ne soit pas trop moche, ce n’est pas parce que nous ne sommes pas dans un quartier du centre de la ville que nous devrions voir s’élever des mochetés faisant pendant à l’Orée des sentes.
Aurons-nous la surprise de voir la « reconstruction » du foyer Kérautret ? Pour ceux qui ne le saurait pas, lors de la campagne électorale de 2001 n’ot bon maire c’est engagé à – réhabilité ou reconstruire le foyer Kérautret –, c’était un foyer pour retraités situés là ou est l’Orée des sentes, cela aurait pris 15 ans pour qu’il soit reconstruit, mais au moins n’ot bon maire respecterait sa parole (n’est-ce pas similaire à la parole donnée que de s’engager ? Il est vrai que les paroles de politique…). Reconstruit à moins de 100 m de là ou il était… et pour faire bonne mesure, nous pouvons imaginer que le traiteur Baluchon livre aux retraités des repas à tarifs préférentiels mêmes le dimanche et jour de fête, pour rappel : le foyer Croizat qui cuisinait aussi pour les retraités ne faisait pas de cuisine ses jours-là et les retraités devaient se débrouiller pour manger, mais au moins ils avaient un lieu de résidence qui leur était dédié et des repas de fournis ; après tout, il y a bien une maison des retraités baptisés : maison des retraités pour les seniors. (il y a peu de retraités qui ne soient pas seniors, terme politiquement correct comme il y en a tant d’autres comme si cela changeait quelque chose, ronds de jambe inutile)
François me charrie lorsque je mets des liens allant sur Le Parisien, en voici un qui vous fera aller sur un article qui parlait du foyer Kérautret… en 2002 ! (en temps là, les articles n’étaient pas serviles, des exemples ont déjà été donnés)
Vous y lirez les propos d’un adjoint qui sont très clairs ! Mais n’ont pas été respectés sauf pour la dernière solution, mais en partie seulement, car pour ce qui concerne le projet de construction…
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis/la-fermeture-du-foyer-kerautret-inquiete-les-retraites-24-05-2002-2003091996.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr 
Lors de cette réunion n’ot bon maire va-t-elle fustiger une fois de plus l’auteur de cet article (elle l'a fait lors du repas des retraités), car il met le doigt là ou ça fait mal ? (sous-titre du nom du blogue) Qui pense que de tels propos ont une influence quelconque sur l'auteur ? Ce ne peut que l’aiguillonner en lui faisant penser qu’il est dans le vrai !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans informations
commenter cet article

commentaires

nicover 28/01/2016 16:45

Alors résultat de la présentation ?
C'est y jouli ou pas jouli ?
a-t-on couler la cité des mares dans le béton ?

Maurice 29/01/2016 06:49

Ben… j’sais pas ! -- --
Je me suis trompé de jour, j’y suis allé hier mercredi au lieu de mardi. (je me fouette à chaque fois que j’y pense) -- --
D’après des personnes qui m’ont vu chercher à entrer et m’ont indiqué mon erreur, la cité des Mares resterait ; des groupes de discussions seront faits : un pour les habitants de la cité, un pour les habitants du quartier, et un pour les habitants de la résidence à côté du site. (nom ?) -- --
Voici le lien de l’article du Le Parisien :
– il paraît – qu’il y aura un cours d’eau pour rappeler les mares ou a été construite la cité ; encore une fois, « il n’y a jamais eu de mares à la place de la cité des mares » ! (je prépare un article à ce sujet)