Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 05:23

LA FRACTURE IRREPARABLE

Tel est le titre de l’article paru dans le Mag’ de Romainville, dans le cadre : Expressions des groupes du conseil municipal. Monsieur Trasi, au titre de Président du Comité des citoyens gaullistes de Romainville a droit au chapitre dans cette rubrique. Que nous dit-il ?

Il débute son article par un petit coup de plumeau sur le mouvement gaulliste. Il enchaine par un petit rappel concernant le Conseil National de la Résistance qui a rassemblé «gaullistes, communistes, socialistes et progressistes » au lendemain de la guerre ; une belle union dans l’esprit « des grandes idées généreuses ». « Un apport au débat d’idées des appareils politiques qui apporte également des solutions constructives ».

Si cela date de 70 ans, il n’est pas négatif d’en faire un rappel, pour ceux qui ne savent pas ou auraient oublié.

Tout cela serait parfait si la suite de l’article n’était pas en totale incohérence avec ce qui vient d’être affirmé. L’attitude de la droite « Sarkozyste est digne de trahison ». Elle a renié ses valeurs en apportant son soutien aux communistes. Enfin pour conclure, «  Les communistes sont indignes de préférer la place au débat d’idées ».

Bien au contraire cette situation va dans le sens d’une représentation plus démocratique des élus romainvillois, d’un plus ample débat d’idées. Les oppositions de gauche et de droite n’ont pas signé de pacte, elles continueront à défendre leurs convictions.

Monsieur Trasi, vous seriez plus avisé de vous cantonner aux missions qui sont les vôtres au sein du conseil municipal. En matière de sécurité des piétons, promenez-vous dans notre ville et vous constaterez qu’avec tous les travaux en cour, il y a souvent danger à circuler sur les trottoirs et que l’on est parfois conduit à se retrouver sur la chaussée, dans la circulation automobile. Quant à la propreté urbaine, là aussi, un tour dans Romainville vous aiderait certainement à trouver les idées pour l’améliorer.


 

François ANDRE Février 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by François André - dans propos de François ANDRÉ
commenter cet article

commentaires

nicover 12/02/2016 09:23

Si j'en avais la possibilité, mais comme beaucoup d'entre nous, je ne suis pas encore Poulpe ni multibras, j'aurai aimé me pencher sur les autorisations en terme d'empiétement sur la voirie.
Tous ces chantiers ont ils utilisé le Cerfa 14023*01 ?
Alors qu'à Romainville, les immeubles poussent plus vite que les carottes dans une ferme urbaine, la circulation piétonnière est devenu un sport extrême.