Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 05:31

Le Parisien nous fait-il un article de rattrapage ?

 

 

Ce matin 23 février, il est paru dans Le Parisien un article sur la pollution de la rue des ormes, mais sans mettre de lien vers ce qui se fait depuis des mois de la part de « romainvillesud » et l’article de FR3 qui lui, est paru en fin de semaine dernière ; un peu comme un rattrapage pour faire voir qu’il est sur la brèche concernant la pollution de ce quartier.

C’est dit et redit depuis des années : les environs du lieu où l’usine Wipelec était installée est pollué à un point dangereux, presque un point de non-retour tant la pollution c’est infiltré dans le sol.

 

N’ot bon maire déclare dans cet article que le dossier est entre les mains de la préfecture pour être validé avant le début du chantier. Mais le chantier a déjà débuté ! Il a débuté puis a été arrêté et le matériel déménagé vers d’autres lieux, un article dans Le Parisien du 18 février 2015 en fait état (en bas d’article en lien), pourquoi ? D’après le directeur de l’entreprise la cause vient des riverains qui veulent que tous les lieux pollués soient nettoyés, ça, ça ne semble pas être à l’ordre du jour de cette société qui voulait peut-être faire un bon coup financier en ne dépolluant que le site de l’entreprise.

En tout cas, le dossier n’avance pas vite, il semble même faire du surplace ! Le plus regrettable est que plus le temps passe, et plus cette pollution entre dans le soleil avec les eaux de pluie. Des analyses ne seraient-elles pas nécessaires pour savoir si la nappe phréatique n’est pas polluée ? Cette nappe phréatique ne s’arrête pas au quartier des Ormes, faudra-t-il attendre qu’il y ait un scandale sanitaire pour que des décisions soient prises ? Cette eau de la nappe ressort par endroit, même si certains le nient et refond la topographie de Romainville en indiquant des mares là où il n'y en a jamais eu.

 

 

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/le-chantier-de-depollution-de-l-usine-wipelec-suspendu-18-02-2015-4542131.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans pollution
commenter cet article

commentaires

alcor controles 25/02/2016 17:57

l'analyse de la nappe est une nécessité