Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 05:21

 

FR3 évoqué la pollution industrielle rue des Ormes à Romainville.

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, une usine est partie de Romainville en laissant l’emplacement où elle exerçait pollué à un point presque inimaginable ! Presque, car il y a pire ailleurs, mais là… partir en laissant une pollution qui est jugée dangereuse au point qu’il est déconseillé à des petits enfants de venir voir leurs grands-parents… il faut que ce soit ÉNORME !

De la terre devrait être enlevée, remplacée, mais qu’en est-il de la nappe phréatique ? Jusqu’à maintenant rien n’a été dit à son sujet ; autrefois presque tous les pavillons de ce quartier ainsi que d'autres, avaient un puits et la nappe phréatique est suivant les endroits du quartier des Mares entre 1 et 1,8 m de la surface, ce qui fait que cette eau est certainement polluée par les produits qui se sont infiltrés dans le sol ! Donc, les habitants du quartier des Mares qui arrosent (voire la boivent, enfants j’en buvais et parfois encore actuellement jusqu’à ce que j’apprenne cette pollution) leurs cultures potagères avec l’eau de leur puits le font – peut-être – avec une eau plus ou moins polluée.

 

Une autre question cette pose : comment ce fait-il que les municipalités successives et les organismes concernés n’est pas pris de décision concernant la pollution générée par cette société, cette pollution n’est pas ressente, alors, quelle raison a fait que rien ou presque rien n’ait été fait ?

Cette pollution ne concerne pas que Romainville, Montreuil-sous-Bois aussi doit être concerné, car la nappe phréatique ne s’arrête pas aux limites territoriales de Romainville, que fait la municipalité de cette ville ?

 

Les liens en dessous vous amèneront sur des sites ou la pollution que subissent les riverains de ce site est décrite. Il y a de nombreux articles dans – romainvillesud – n’hésitez pas à les consulter, c'est édifiant de constater un tel laxisme !

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-saint-denis/pollution-industrielle-romainville-logements-contamines-cancers-et-interdictions-de-sejour-aux-enfants-931959.html

 

http://romainvillesud.over-blog.com/2016/02/une-nouvelle-famille-relogee-petits-enfants-interdits-135-semi-remorques-les-coeurs-qui-pleurent-et-les-poings-de-la-colere.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans pollution
commenter cet article

commentaires