Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 08:37

 

Romainville le 19 février 2016

 

Propos du père François

 

 

J’ai quelques remords.

Encore une fois, je n’ai pas tenu jusqu’à la fin du conseil, loin de là.

J’étais venu pour assister au vote sur la « protection judiciaire » qu’on devait accorder à la maire Valls pour l’aider dans la lutte courageuse qu’elle va entreprendre contre le blog « spoutnik », qui a été créé, d’abord pour contester le bouleversement qu’elle veut imposer, sans réelle concertation, à la Cité Gagarine, ensuite et surtout, en ce qui me concerne, pour venir en aide à une famille sénégalaise d’origine, les Diassiguy dont la cour d’appel avait décidé le maintien dans les lieux et qu’elle a néanmoins fait expulser en prétextant que le jugement était arrivé trop tard. 1

 

Le ton de Spoutnik est parfois un peu vif, mais on le comprend quand on voit les méthodes utilisées par la maire, sa connivence avec les bétonneurs (Fiminco, par exemple, qui lui a fourni sa dernière permanence électorale), et le mépris et la hargne qu’elle manifeste contre l’opposition municipale (qui représente, rappelons-le, plus d’électeurs qu’elle), allant jusqu’à contester en justice l’élection de SD comme conseiller communautaire, allant jusqu’à demander l’interdiction du joli film tourné au moment de l’affaire Diassiguy. 2

Si l’on rappelle que la maire Valls a successivement trahi le PCF, le Comité Citoyen, et maintenant le Parti Socialiste, s’aidant de faux gaullistes, de faux verts et d’un parti fantôme, s’étant, entre temps, placée sous le parapluie d’un député que la morale n’étouffe pas. 3

Si l’on ajoute qu’elle ne transige jamais avec personne, et qu’elle manifeste en toutes circonstances, je l’ai déjà dit, méchanceté, mesquinerie et minutie 4, comment voulez-vous garder votre calme, surtout si vous constatez que ces ignobles méthodes portent leurs fruits et amènent des gens comme les anciens « Citoyens » à plier le genou et à baiser la main qui les a frappés.

Ce n’est pas un hasard si les procès se multiplient à Romainville, procès que la maire perd pour la plupart, ce dont elle se contrefout, puisqu’elle bénéficie de la fameuse « protection judiciaire » que le conseil lui vote sans barguigner, puisqu’il est « aux ordres ». 5

Nous verrons bien et je pense que le vote de mercredi n’est qu’une de ces manœuvres d’intimidation auxquelles elle nous a habitués, notamment au moment de l’affaire Drouin (OPHLM).

 

Bref, je n’ai pas assisté au vote, accompagné, paraît-il d’un de ces discours martiaux que j’adore.

J’étais arrivé à peu près à l’heure, mais la somnolence m’a rapidement saisi.

J’entends très mal, mais j’ai pourtant cru comprendre que Stéphane W parlait de gaz de schiste.

J’ai cru qu’on en avait découvert dans la Corniche des Forts, et j’imaginais déjà la fortune qui allait s’abattre sur nous 6 … et nous permettre de construire enfin autre chose que les horreurs qu’on nous inflige partout, notamment celles qu’on nous prépare pour la place du Marché du Centre et contre lesquelles nous allons lutter.

Mais non, le brave Stéphane (avez-vous remarqué que son alopécie occipitale 7 augmente aussi rapidement que disparaissent les beaux principes qu’il nous énumérait jadis ?), Stéphane, donc, pratiquait simplement une manœuvre de diversion pour ne pas avoir à expliquer pourquoi il avait laissé, sans moufter, ni surtout sans démissionner, expulser les Diassiguy. 8

J’ai assisté à une deuxième manœuvre, que, pour mon malheur, je n’ai qu’à moitié comprise : un élu de la majorité traitait d’un problème spécifiquement romainvillois : la mise en examen de Sarkozy.

Comme il ajoutait (je n’ai pas compris pourquoi) le nom de Copé, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une revue de presse, et qu’on en arriverait rapidement à parler de Cahuzac, Aquillino Morelle, Thomas Thévenoud et quelques autres.

Mais non.

Ça m’a suffi.

J’ai compris que les dés étaient pipés et la partie truquée. 9

J’ai levé le siège et regagné mon coquet pavillon où m’attendait un excellent repas que j’ai partagé avec quelques amis, qui persistent à me fréquenter malgré les fatwas stupides dont je fais l’objet. 10

 

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

PS : j’allais oublier de dire que seule la droite s’est opposée à l’octroi de la protection judiciaire à la maire Valls. 11

Je l’en félicite.

 

Dernière chose : la maire Valls se fait désormais assister en conseil par sept fonctionnaires territoriaux.

C’est nous qui payons les heures sup de ces braves gens aussi m’estimai-je en droit de demander à quoi ils servent et pour qui se prend la maire d’une petite commune désargentée de banlieue. 12

 

— — —

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

1) c’est le fonds de commerce de n’ot bon maire que d’essayer d’intimider, et son intimidation n’a pas de limite.

2) vidéo qui est toujours visible pour ceux qui savent chercher, un grand moment de visionnage.

3) Ce n’est pas pour rien que ce politique a été surnommé « le parrain » par une élue et « le Don » par un média, il en a le comportement.

4) elle ne se retient plus depuis longtemps, son comportement – fais penser – à la remarque d’un film : c’est à ça qu’on les reconnaît ! Évidemment, tous les lécheurs en rajoutent des couches, amusant de voir les comportements adoptés lorsque le la est donné.

5) je le réécris : certains élus de la majorité ne lisent pas les textes mis au vote, ils font confiance à Corinne ; les raisons peuvent être multiples, prenez celles qui vous sied.

6) ne serait-ce pas plutôt « l’infortune » ? Car certains de nos élus sont à l’affût de tout ce qui peut les servir, et ne serait-ce pas une bonne occasion que celle-là ?

7) – il paraît – que ce sont les gens intelligents qui ont un front dégagé, l’intelligence vient-elle avec la chute des cheveux ? (intelligence peut être remplacé par ce que vous voulez)

8) pourquoi ? Il n’est pas stupide, il se souvient de ce qu’il lui est arrivé il y a 10 ans lorsqu’il s’est opposé à n’ot bon maire. Plus de 10 ans qu’il ne s’approchait plus de la table où la soupe est bonne, cela fait réfléchir.

9) ne t’en étais-tu pas aperçu avant ? Je souhaite que ce soit une tournure de phrase.

10) les fatwas dont NOUS sommes l’objet ! As-tu remarqué, oui tu as remarqué puisque dis précédemment, que certains ne nous reconnaissent plus, mais que d’autres qui paraissaient indifférents nous souriaient actuellement ?

11) c’est en effet surprenant ; pourtant, nous savons tous que cette protection est payée par tous les contribuables, faire des procès, des appels en allant jusqu’au bout du bout aux frais des contribuables devrait être sanctionné lorsqu’il est reconnu que ceux-ci n’avaient qu’un but : faire reculer la décision.

12) il serait bien que l’on sache pourquoi des fonctionnaires territoriaux assistent la maire de Romainville lors des conseils municipaux. Avant ce n’était pas nécessaire ? Tout et n’importe quoi peu être envisagé.

Partager cet article

Repost 0
Published by François L.C. - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires