Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 07:09

Romainville le 3 février 2016

 

Propos du père François

 

 

Je vais essayer d’être bref (la Maire Valls ferait bien d’en faire autant) bien que le sujet soit d’importance.

 

Un maire, quelles que soient les conditions de son élection (et le nôtre ne représente qu’une minorité minoritaire de citoyens) doit pouvoir gérer sa commune, aussi la loi lui donne-t-elle les moyens de le faire.

Encore faut-il que cet élu ne perde pas la tête et ne se prenne pas pour Napoléon Bonaparte. 1

S’il dérape, les citoyens n’ont d’autre solution que d’ester (JC : dico) en justice, ce qui leur coûte cher, tandis que le maire peut faire voter, par un conseil aux ordres, l’assistance judiciaire 2, ce qui fait que ce sont finalement les citoyens qui paient des deux côtés.

 

A Romainville, nous sommes servis.

Notre maire et son adjoint concubin n’ont jamais exercé la moindre activité salariée en dehors de la politique. 3

Formes sous le stalinisme, ils en ont conservé toutes les caractéristiques (sauf le goulag qui n’est plus de mode).

Leur système est simple : A partir des anciens cocos qui les ont suivis dans leur transfuge, ils se sont constitué une clientèle de gens en général fort médiocres qui leur doivent tout et qui, de crainte de se retrouver à la rue, sont prêts à voter n’importe quoi, habitués à obéir au doigt et à l’œil. 4

La fermeté, la dureté sans faille de CV portent leurs fruits : la carotte et le bâton ont amené des gens comme SW à se parjurer, à renier toutes leurs valeurs.

C’est triste.

C’est lamentable.

 

Forte de ce conseil municipal dompté, la maire poursuit ses projets maléfiques, destinés essentiellement à répandre sa renommée, heureusement en pure perte, puisqu’elle ne parvient jamais à décoller dans les élections.

 

Parmi les exploits de CV, je citerai dans le désordre :

  • La mise en place d’une pompe à merde coûteuse et inefficace, qui ne pourrait s’imaginer (et encore …) que dans une ville en cours d’édification et certainement pas dans un tissu urbain dense. 5

  • _Un ensemble commercial proche de la mairie (l’allée du Belvédère), où de pauvres commerçants, dupés par une propagande mensongère, sont venus se faire piéger et perdre jusqu’à leur chemise, sans que, jamais, la mairie ne leur apporte la moindre aide ni le moindre réconfort.

  • La tentative idiote d’édifier, dans une ville pourvue en espaces verts 6 Corinne Valls est titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et du grade de directeur territorial et dépourvu d’argent, une « tour maraîchère » incongrue et inutile qui, selon toute vraisemblance, sera financée par les loyers des locataires des HLM qui n’en ont rien à foutre de ce genre de gadgets. 7

  • Dans le même temps, pour fidéliser la clientèle, on multiplie les « gentillesses » : on vend, au prix des domaines, un joli terrain sis avenue de Stalingrad aux parents d’un policier municipal cependant qu’on met à la disposition de SW une sorte de bistro citoyen, en partie financé par Cogedim (j’y reviendrai, car, en tant que citoyen contribuable, je m’estime en droit d’exiger de connaître le statut juridique et fiscal de l’Arocafé.)

  • Surtout, on met à la disposition de SW (qui, entre-temps a été catapulté au Syctom, à la Corniche des Forts, au Grand Paris ; merci, maman) 8 un local situé 39 rue Carnot pour y abriter des artistes et organiser diverses activités culturelles.

  • Ce local, on l’avait fait préempter par la réserve foncière départementale ( ?) et on n’a pas été foutu, par la suite, de présenter un projet cohérent, cependant que l’acquéreur, lui, annonçait une construction qui tenait la route.

  • Procès, appel ; la justice vient de trancher ; il faudra rendre le 39 à son légitime propriétaire 9, comme il avait fallu interrompre les travaux de l’abominable « Grand Ségur », comme il va falloir indemniser l’opticienne de l’allée du Belvédère, puis, peut-être « les Alsaciennes », comme on a du renoncer à bousiller La Ferme.

  • J’en passe et des meilleures.

  • D’autres procès sont en cours ou vont l’être, puisqu’il n’y a pas d’autre moyen de se faire entendre à Romainville.

  • Celui des Diassiguy arrive en cette fin de semaine, vous vous souvenez, cette famille expulsée manu militari de Gagarine, malgré un jugement à elle favorable, au prétexte que ce jugement « était arrivé trop tard ». 10

On marche sur la tête à Romainville ; il serait temps que notre maire retrouve la raison.

La claque magistrale qu’elle vient de ramasser avec le 39 rue Carnot devrait l’y aider ou l’y contraindre. 11

 

En attendant, suivez bien l’actualité juridique à Romainville.

Elle promet d’être divertissante.

 

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec.

 

PS Plusieurs personnes se sont plaintes de ne pas avoir lu le jugement « sévère, mais juste » que porta sur moi, l’autre jour, le facétieux Jacques Champion. 12

Je leur signale qu’ils peuvent le retrouver sur le blog de « Maurice-lesgrandschamps » qui me fait l’honneur d’ archiver mes « propos » (moi, je ne les conserve pas). (je le fais et ils sont archivés… ailleurs)

 

Quoi qu’il en soit, pour cette fois, j’accéderai à leur demande.

Je vous rappelle que j’avais écrit que je trouvais le discours des vœux de CV « sans grand intérêt ». 13

Re-voici la réponse : « C’est toi, le pas grand intérêt tu ferai mieux de prendre ta retraite et profiter de ta vie qui te reste comme te demande ta femme pourquoi tu t’occupes de politique ? Sinon pour faire du mal ! Ce n’est pas de ton ressort à ton âge.

Allez, pars définitivement à la retraite en Bretagne ça t’évitera de faire des coups de sang »..

Lisez bien ce chef-d’œuvre ; je ne le reproduirai plus, car je ne veux pas faire à Champion une publicité (gratuite) qu’il ne mérite vraiment pas. 14

 

 

 

1) c’est pourtant ce qu’elle fait, mais en modèle réduit, très réduit ! Je décidé, vous obéissez en silence si vous ne voulez pas être stigmatisé lors d’un de mes discours !

2) assistance judiciaire que les administrés paient, alors pour quoi se gêner ?

3) la bio de n’ot bon maire est lisible sur le site du Huffingtonpost, le lien a déjà été mis dans un autre article, le revoici ; – il ne semble pas – qu’elle est exercée la moindre activité.

4) lorsque des élus de la majorité votent sans lire ce dont il s’agit, n’est-ce pas faire des courbettes ? D’où le nom de n’ot bon maire, mais avec le chapeau à la main et la tête baissée. Dans un exemple trouvé sur le net il est pris comme exemple : comme un animal de cirque. (plus loin, notre ami François fait une allusion à dompter le conseil municipal)

5) ramassage par pneumatique qui est en discussions à Est-Ensemble pour l’étendre à d’autre ville, une telle merveille ne doit pas rester qu’à notre bénéfice.

6) où les vois-tu les espaces verts ? Autrefois, OUI ! Actuellement ils sont remplacés par du béton, des promoteurs ont été invités à venir bétonner. (la raison du manque de logement ne tient pas puisque les logements sont à acheter, peu sont du social, juste ce que la loi impose)

7) c’est la danseuse de n’ot bon maire comme autrefois les pétés de tunes entretenaient une danseuse à grands frais ; en plus de ce qu’elle coûtera à son édification, il y a l’entretien ! Combien coûtera-t-elle annuellement ? En faisant une recherche sur le net, on est sans voie !

8) il est membre du bureau du Syctom et représente Romainville au sein du territoire de la métropole (Paris), à moins qu’il y ait indemnités, pas de quoi sauter au plafond !

9) et par la même, y a-t-il indemnités à verser au lésé ? Après tout, il y a manque de jouissance.

10) n’ot bon maire avait fait le même coup pour le grand Ségur, nous savons tous la suite ! Ceux qui ont acheté sur plan ont dû pousser de hauts cris lorsque le promoteur leur a annoncé… Se sont-ils retournés contre la municipalité ?

11) c’est surtout NOUS, contribuables Romainvillois qui prennent la claque, car il y a sûrement indemnités !

12) est-il coquin… il n’en a pas l’air n’est-il pas ?

13) n’ot bon maire en a profité pour essayer d’allumer l’administrateur de ce blogue, ne rien dire de face, mais stigmatiser face à un auditoire de plusieurs centaines de personnes… n’est-ce pas n’ot bon maire qui veut faire une charte de citoyenneté ? C’est ce moquer de ses administrés, réellement : faites ce que je demande, pas ce que je fais !

14) n’ot champion Romainvillois te tutoie ? Vous êtes donc des copains ? C’est louche.

 

 

 

 

http://www.huffingtonpost.fr/corinne-valls/

Partager cet article

Repost 0
Published by François L.C. - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires

nicover 05/02/2016 11:06

Allez Zou, un p'tit cop de Tour Maraichère très cher 3,4M€

http://ilimelgo.com/projets/tour-maraichere.html

Dites, pour ce prix, on pourrait pas avoir une école supplémentaire ?
Qu'est ce qu'on pourrait rêver avoir d'autre pour 3,4M€ ?

Maurice 05/02/2016 19:36

Pas 3,4 millions, le Parisien de ce matin parle de 4 millions, il y a quelques mois c’était 4,5 ; n’ot bon maire est une très fine négociatrice puisqu’elle a réussi à avoir 2 tours pour moins chère qu’une !
N’était-elle pas la meilleure ? Qui c’est la meilleure… allez, ovation !