Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 04:56

Et un article de plus sur la tour agricole de Romainville, UN !

 

Résultat de recherche d'images pour "contribuables"

 

Presque toutes les semaines, nous avons un article qui paraît sur la danseuse de n’ot bon maire, la tour agricole ; là, c’est dans « lesechos.fr ». (lien en bas d’article)

Il est toujours et encore question d’associer Romainville habitat à ce projet, comment cet organisme peut-il être parti prenante pour la construction et l’exploitation de cette tour agricole alors qu’il n’y est pas question d’habitation ?

Nous apprenons par le même article que cette tour ne sera pas seule comme culture, il est question de cultures sur les toits et de pleine terre, OÙ ? Les terrasses de la cité Cachin ont été jugées pas assez solides et la culture en pleine terre, sur quel terrain ? Presque tout ce qui pouvait être constructible a été vendu aux promoteurs ! Le moindre carré d’herbe est bétonné ou en passe de l’être. (Même lorsqu’il est pollué comme rue des Ormes)

 

Par le même article, nous apprenons qu’en plus de la culture « bio intensive » (dixit l’article, et là, il faut donner des explications sur le – intensive en bio –) il va y avoir un point de vente, une champignonnière, un laboratoire de germination… la conserverie n’est plus évoquée ni la vente à Baluchon, un oublie ? Qu’y aura-t-il de plus dans le prochain article ? Encore un peu et ce sera une pochette surprise que nous, administrés paieront de toute façon ! Un élu ne devrait pas pouvoir faire faire des travaux sans l'aval des électeurs, pas au moment des élections, mais avant l’étude du projet ! Un élu ne doit pas pouvoir faire tout ce qui lui passe par la tête sans notre aval.

Que le coût augmente, il passe cette fois-ci à 4,5 millions de €  (il est même évoqué 4,8 par ailleurs) ; nous savons tous que les coûts d’un projet sont évalués à minima et seront amenés à évoluer, souvenons-nous des projets qui ont vu leurs coûts plus que doubler voire triplé comme pour l’auditorium à la Villette, mais passer de 3,5 à 4 puis à 4,5 en quelques semaines… combien va-t-elle coûter réellement ? Le double ? (sans oublier les coûts de fonctionnement) les projets qui une fois les travaux terminés ont vu leurs coûts doublés voire triplés ne sont pas rare et nous ne savons toujours pas qui va financer cette merveille en sus des Romainvillois. Les informations disponibles sur le net concernant la construction de cette tour agricole sont « évolutifs » suivant le site où vous les consultez, celui de la municipalité et des architectes ne donnent pas les mêmes données. Même avec la meilleure volonté, comment faire confiance ? Comment penser qu’il n’y a pas un loup sous le tapis ?

 

 

http://www.lesechos.fr/thema/salon-agriculture-2016/021721944547-grand-paris-top-depart-pour-lagriculture-urbaine-1203173.php#

 

Un avis différent sur la rentabilité ? Cliquez en dessous :

https://jardinons.wordpress.com/2012/12/20/larchitecte-eco-tartuffe-augustin-rosenstiehl/

 

Grands consommateurs d’énergies :

https://jardinons.wordpress.com/2012/04/18/des-produits-locaux-hyper-energetiques/

 

Qu’est-ce que l’hydroponique ?

http://fr.eurohydro.com/hydroponics.html

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires