Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 19:34

Un coup médiatique pour trouver des mécènes afin de construire la tour agricole.

 

 

Vouloir favoriser le lien social est une bonne idée en soit, mais depuis bien longtemps et bien avant n’ot bon maire, les municipalités qui se sont succédé à Romainville l’ont fait. C’est plus comme c’est dit dans le dernier article paru :

un coup de pouce médiatique pour trouver des mécènes et pouvoir construire la tour agricole.

 

Une fois de plus nous y lisons que la tour a vocation à devenir un symbole de renouveau pour la cité Cachin… quel renouveau ?

Qu’elle sera un lieu de rencontre pour les riverains… vous ne vous imaginez quand même pas que nous pourrons y entrer pour nous promener ? SI ? Les cultures ne seront accessibles qu’aux seuls jardiniers ! Et heureusement, car certains feraient comme pour les bacs à fleurs dans la ville, ils se serviraient !

Il nous est encore dit que « les riverains découvriront une alimentation qualitative » ; c’est sympa pour les commerçants Romainvillois et ceux du marché, eux ne vendent pas de bonne alimentation ? Pas qualitative ?

Que ne ferait-il pas pour attirer le gogo à investir dans ÇA ! Ça, et je le rappelle :

n’ot bon maire a dit que se serait – peut-être – non rentable !

Ceux qui vont invertir pour la construction, investiront-ils aussi pour le fonctionnement ? Car qui dit non-rentable, dit qu’il faudra subventionner tous les ans et là il y aura un dilemme pour eux, car une fois investie, comment ne pas continuer à cracher au bassinet tous les ans sans passer pour un lâcheur ? Imaginez : la société machin-chose ne participera plus au budget de fonctionnement de la tour agricole comme elle le faisait depuis xx années pour des causes de non-rentabilités.

Quant au rendement… il est prévu 16 t de produits, calculez la production au m² sachant qu’il nous est dit dans certains articles qu’il y aura 1500 m² de cultures, les jardiniers n’ont pas intérêt à chômer.

Les verts Romainvillois restent bien quoi au sujet de ce projet de tour agricole, il y a pourtant des informations qui circules indiquant aberration de telles productions.

 

Il nous est dit « on croise les doigts pour trouver des investisseurs » ; je croise aussi les doigts pour que ceux qui sont contactés aient assez de clairvoyance pour se rendre compte que c’est du « m’as-tu-vu », dans le même genre que le ramassage par pneumatique ou la communauté d’agglomération Est-Ensemble a été mise à contribution pour payer son fonctionnement alors qu’il n’y a qu’une faible partie des logements qui en bénéficié, car même Les Lilas qui devait s’y raccorder l’année suivante y a renoncé.

 

Un maire ne doit pas utiliser son mandat (6 ans) pour faire tout ce qui lui passe par la tête pour administrer une commune, il doit demander aux électeurs s’ils sont d’accord pour faire des investissements au-delà d’une somme donnée, ce doit être comme dans une copropriété, un gérant ne peut pas engager des travaux comme il l’entend, là, ce devrait être pareil !

Ne comptons pas sur le conseil municipal pour ne pas participer et approuver la construction, lequel des élus de la majorité aura le courage de dire NON ! Le dernier qui l’a fait s’est retrouvé sans délégations puis comme il insistait or de la majorité. (il y a plus de 10 ans)

 

Un maire gère une ville, elle ne lui appartient pas !

 

Je vais me répéter, mais lors de la campagne électorale municipale de 2001, N’ot bon maire c’est engagé (entre autres) à faire des referendums lorsque des Romainvillois en feraient la demande ; voilà une bonne raison pour commencer à en faire ! Là aussi, je rappelle que jusqu’à présent elle a refusé d’en faire, et ce, depuis 15 ans ! Le foyer Kérautret en fait partie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Tour agricole
commenter cet article

commentaires