Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 17:21

Tout doucement, le masque tombe !

 

 

Les commentaires fait à la suite de l’article du Le Parisien sur la lettre ouverte faite par des blogues et sites Romainvillois nous donnent le ton sur l’avenir souhaité par la municipalité ainsi que de courageux anonymes.

Premièrement, nous sommes stupides et moyenâgeux de ne pas accepter ce que n’ot bon maire fait pour transformer la ville, NOTRE ville !

Romainville fait tache par rapport aux villes environnantes et l’esprit village (qui fait tache) dont nous sommes fiers ne sera plus, se sera une ville neuve qui va se faire jour à la place de l’aspect 1970 actuel, d’après le commentaire. Une ville n’a pas à être charmante, car ce n’est pas un critère par rapport au prix (nous y voilà, le fric) le Romainville que nous avons connu et connaissons encore devrait disparaître.

Un autre courageux anonyme dit dans son commentaire que la maire souhaite que le revenu des nouveaux Romainvillois soit plus élevé pour que les impôts soient plus élevés ; nous savons ça depuis que n’ot Champion Romainvillois nous l’a dit lors d’une réunion : nous voulons que l’encadrement reste à Romainville au lieu de partir ailleurs après le travail ; se sont des gens qui peuvent payer au moins 250 000 € qu’il faut faire venir, en clair nous n’avons la population qui peut se payer les logements de construits, ça aussi nous en sommes conscient et le disons depuis longtemps.

Ce n’est pas une nouveauté que des logements sont achetés pour être loué, lorsqu’il y a eu les copropriétaires de la villa Respiro qui ont manifesté leur mécontentement d’apprendre que l’aspiration du ramassage par pneumatique allait être construit à côté de leur copro, des acheteurs ont dit : cela va faire baisser le loyer et la rentabilité.

Vouloir que Romainville soit un nouveau Les Lilas est utopique, aux Lilas il y a des commerces, et des commerces il n’y en a pas à Romainville qui ouvre, c’est plus des commerces qui ferme ; les commerçants qui ont crus aux balivernes des promoteurs et élus ont du fermer boutique et ont mis au TA de Montreuil-sous-Bois ceux qui leurs ont promis monts et merveilles.

Au moins, le denier avis a la clairvoyance de se rendre-compte qu’il n’y a pas assez d’équipement pour les enfants, de la naissance aux études.

Écrire que l’esprit village du 19e et 20e arrondissement de Paris est mort, c’est ne pas connaître ses arrondissements, je conseille à cette personne d’aller vers la porte de Bagnolet et la porte de Ménilmontant pour voir qu’un esprit village est possible !

Quant à me conseiller de vendre si un promoteur vient me voir pour acheter… qu’il ne perde pas son temps à venir ! (mais ça m'amusera)

 

 

Lien vers l'article du Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/romainville-93230/une-petition-contre-l-inflation-des-projets-immobiliers-a-romainville-26-04-2016-5746637.php?success=1#blocCommentaires

 

Les deux commentaires en questions :

 

CN3 a publié le 27 Avril 2016 à 13:04

Je trouve ces réactions complètement stupides et moyenâgeuses. Au delà du fait que ces gens soient minoritaires et ne parviendront pas à faire avancer leurs idées, il faut accepter que la ville se modernise et perde cet esprit village qui fait tache quand on voit ce qui peut entourer la ville. Le charme d'une ville n'est plus un critère par rapport aux prix désormais, et si les prix suivent, les nouveaux viendront car la ville sera neuve et n'aura plus cet aspect "1970" qui lui fait tant défaut.

 

Ramzadu93 a publié le 27 Avril 2016 à 15:04

A mon avis, Mme le maire souhaite augmenter le revenu moyen des romainvillois. Donc il faut faire venir des gens qui peuvent investir au moins 250k€ dans des T3 et payer des impots qui vont avec. Le principal attrait pour un non-romainvillois de poser ses bagages dans cette ville est le prolongement de la ligne 11 et la probable plus value qu'il pourra en tirer. Romainville finira par devenir dans un futur proche une sorte de "LES LILAS". Par contre, je constate que ce n'est pas encore une ville pour les familles... pas de lycée... peu de crèches... pas de parcs... Donc à mon sens les gens qui viennent pour y fonder un foyer, finirons par partir vers d'autre villes plus accueillante car les infrastructures ne sont pas au rendez vous (exemple : 78 ou 94). Le souhaite de garder 50% de hlm est un souhait politique car on sait que les "prolos" votent majoritairement à gauche. De plus je pense que cette politique va continuer, l'esprit village est mort. Rappelez vous le 19ieme et 20ieme... Pour conclure si un promoteur vient vous voir, je vous conseil de vendre

 

Commentaire « modéré » pour répondre à ramzadu 93 :

@ Ramzadu93 : vendre tout de suite ? Certainement pas ! De plus, que savez-vous de mon logement ? — Mme le maire ne cherche pas à augmenter le revenu des Romainvillois, elle souhaite que les nouveaux Romainvillois soient plus aisés ! (ça a été dit il y a peu près 10 ans lors d’une réunion. L’embourgeoisement a déjà commencé, des logements achetés pour locations ne sont pas rares. Romainville ne deviendra pas un Lilas bis ne serait-ce qu’à cause du manque de commerce, les commerces ferment au lieu d’ouvrir et comme l’a fait remarquer un commerçant à l’équipe municipale : on ne décréter pas l’ouverte de commerce ; c’est le commerce qui fait ce que Les Lilas sont. — Vous avez raison, tout ce que vous citez manque ou n’est pas en assez grand nombre, et ce n’est pas faute de ne pas l’avoir dit. — Il est vrai que l’esprit village est mort depuis que de grandes surfaces se sont installées, les épiceries buvette n’existent plus pourtant il y en avait plusieurs dans chaque quartier et il y avait 7 ou 8 quartiers, ce qui permettait de ne pas sortir du quartier pour faire ses courses alimentaires journalières (ce ne pouvait pas être autrement vu que nous n’avions pas de frigo) la place Carnot supleait à ce qui était . — Détrompez-vous, dans les cités une grande parti des locataires ne vote pas à gauche, à la cité Cachin c’est le FN qui monte (et pas que là), voyez les résultats des élections !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Gentrification
commenter cet article

commentaires