Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 08:37

Pétition contre trop de projets immobiliers.

 

 

Dans Le Parisien d’aujourd’hui mercredi, il y a un article sur la fuite en avant pour faire venir des promoteurs en vue de construire partout ou il y a le moindre brin d’herbe ou qu’un bâtiment est en vente, au besoin des promoteurs incitent lourdement pour que des propriétaires vendent leur bien en faisant monter le prix d’achat. (comme cela a été fait pour un couple de personnes âgées dans le quartier des noyers possèdent un pavillon sur un terrain important, aux dires des voisins de ce couple ils ont été harcelés pendant des mois)

L’article fait état de 4 associations de riverains qui ont fait une lettre ouverte à n’ot bon maire pour dénoncer les projets immobiliers qui ont cour depuis plusieurs années sans que ceux-ci soit en accord avec l’existant. Lorsque l’on se promener dans Romainville on ne peut que leur donner raison !

Ce qui fait sursauter, c’est l’allusion à la mixité sociale ; dans les projets elle existe, c’est vrai et c’est la loi, mais dans les faits… NON ! Les entrées des logements en copro et sociaux ne sont pas les mêmes, parfois pas dans la même rue ! Où est le sociale si vous ne faites pas le nécessaire pour que les populations concernées se côtoie ?

 

Une des devises de Romainville était « bois perdu cité paru », ensuite nous avons eu « quand une ville est aussi un village », actuellement ce serait plus : Bétonville que Romainville.

L’esprit village a disparu depuis bien longtemps ! Il n’y a plus de commerces de proximités comme il y en avait dans chaque quartier, d’ailleurs, les commerces ferment et toutes les incitations pour qu’il y en ait qui ouvre ne sert à rien ; c’est plus des fermetures qui ont lieu.

N’ot bon maire a dit au sujet du ramassage par pneumatique que cela diminuerait « la noria de camions », actuellement nous avons une noria de camions avec les constructions actuelles : camions-bennes, toupie à béton, etc., les potelets pour empêcher les véhicules de passer sur les trottoirs sont pliés ou arrachés par leurs passages, et ce, sans respecter les panneaux de signalisation qui limite le passage des plus de 3t5 et la vitesse ! Nous avons une police municipale, mais elle est bien absente pour les faire respecter.

 

Prétendre que Romainville était une belle endormie c’est très mal connaître la ville ; qui parmi les anciens Romainvillois ne se souvient pas des fêtes et pour certaines avec des défilés dans les rues, des tournois de sports au stade Stalingrad, etc., comme le diraient des anciens : c’est bien loin tout ça !

 

Les réunions ne sont faites que pour nous informer, lorsqu’il a été question de refaire la rue Irène Joliot Curie, les riverains ont dit ce qu’ils désiraient, une discutions a eu lieu pour se mettre d’accord sur ce qui pouvait être fait… et il a été fait ce que la municipalité a désiré, soit rien de ce qui a été souhaité (pas rien, les candélabres ne sont pas ceux que voulait installer les services). Ceux qui passent par cette rue doivent dénigrer les riverains à cause des chicanes qu’a mises la municipalité sans qu’ils aient été demandés. Des riverains demandaient à ce que la rue Benfleet soit refaite pour diminuer le bruit lors du passage des véhicules, ce qui a été fait fait encore sourire ! (une piste cyclable de 80 m qui ne va nulle part)

 

Dans l’article du Le Parisien, il n’y a pas les liens pour aller sur les sites cités, les voici !

 

http://romainvillesud.over-blog.com/

 

http://www.romainvillesurargile.org/

 

http://www.environnement93.fr/www.environnement93.fr/Accueil.html

 

http://asvr93230.blogspot.fr/

 

Il y en a d’autres, mais ne participant pas à la lettre ouverte, car ils n’ont pas été contactés.

 

Je l’ai déjà écrit : depuis que la journaliste qui rédige des articles sur notre ville a changé, les articles sont moins lèche-bottes blues, souhaitons que cela continue !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires

Romainville $ud 27/04/2016 12:28

Merci bien M'sieur Maurice.
1er sur l'info !
On l'avait pas vu !
Bétonville, lol