Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

9 avril 2016 6 09 /04 /avril /2016 08:17

Romainville le 8 avril 2016

Propos du père François

 

 

Rions un peu.

Comment le pauvre Hollande, qui est au plus bas dans les sondages n’a-t-il rien trouvé de mieux que de venir à Romainville la sinistrée pour essayer de grappiller des voix ? 1

On verra bien si ça le fait remonter dans les sondages.

Je n’y étais pas, bien sûr, mais un copain y participait.

Il m’a décrit la maire Valls, agitée de tics nerveux (j’avais pu constater hier au soir qu’elle semble affligée de je ne sais quelle maladie neurologique, d’une fièvre obsidionale qui la conduit à tenir des propos incohérents qui finissent par devenir inquiétants 2), le concubin s’efforçant de faire bonne figure et mon ex-ami Stéphane, soucieux de grimper au cocotier, qui lèche la chose à tout ce qui bouge 3 et qui rame pour se tenir au premier rang.

Pauvres marionnettes, acteurs d’une guignolade qui ne leurre que vous-mêmes.

N’avez-vous pas honte du pitoyable spectacle que vous donnez, et vous étonnerez-vous longtemps que le peuple prenne ses distances avec les politiques ?

J’allais oublier de signaler la présence (outre celle de nos comiques troupiers) de Bartolone, qui ne figure pourtant parmi les amis de Hollande, puisque, entre autres, il a été le premier à annoncer qu’il ne passerait pas en dessous des 3% de déficit, ni n’inverserait la courbe du chômage dans les délais qu’il avait annoncés. 4

De tels « services », ça ne s’oublie pas.

Bartolone, en outre, il faut le rappeler, est l’objet d’une procédure pour emploi fictif, qui tarde d’ailleurs à aboutir, comme si la justice, parfois si prompte, se trouvait, pour on ne sait quelle raison, dépourvue d’énergie et d’esprit d’initiative. 5

Je ne citerai que pour mémoire la présence du Président du Conseil Territorial, simple ombre portée de Barto, à qui il obéit au doigt et à l’œil, et dont il faut donc se débarrasser à la première occasion.

Certaines mauvaises langues ont tenté de faire croire que la venue de Hollande faisait simplement suite à la lettre adressée à la maire et demandant un moratoire concernant précisément les constructions anarchiques qui défigurent ( ?) notre cadre de vie. 6

Mais non, le Président s’en fout, comme de la 10e modification de notre PLU.

Même s’il n’est pas bien doué, il a quand même pu se rendre compte que notre municipalité n’est pas douée en esthétique urbaine, et que, en matière de logement social, elle n’est pas vraiment à la pointe, puisque, à Romainville, on préfère expulser les “sans dents” et accueillir les petits bourgeois. 7

Signalons enfin la présence de la grosse Emmanuelle Cosse, aussi éloignée, finalement des vrais écolos de base que nos propres faux écolos. 8

 

Mon alacrité, ma vivacité vous auront fait comprendre que je commence à en avoir marre de vivre dans une commune dirigée par des médiocres, qui, en plus, ont fait école. 9

 

La seule bonne nouvelle de la journée, c’est que je viens d’apprendre que, selon des politologues avertis (dont je ne fais pas partie), on commence à penser sérieusement que, aux présidentielles de l’an prochain, Mélenchon sera devant le candidat socialiste, puisque le PS continue à penser que Hollande sera, tout naturellement, celui-là.

Pas mal, non ?

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

— — — — — — — —

 

Commentaires de Maurice (avec l’approbation de François)

 

1) ne serait-ce pas plutôt le contraire ? N’ot bon maire aidé par le Don du 93 fait des pieds et des mains autant qu’elle le peut dans tous les médias qui acceptent de le faire pour une promotion qui lui ferait quitter la mairie de Romainville ?

2) “devenir inquiétant” ? Ils le sont inquiétant ! Cela fait un bon moment qu’elle – semble – avoir pété un câble ! Tu n’es pas le seul à “bénéficier” de ses petits mots.

3) je ne le connaissais pas comme ça, il est vrai qu’actuellement tout le monde affiche ses penchants.ce n’est pas surprenant qu’il essaie d’être au premier plan, être vue quelque soit les circonstances est semble-t-il sa préoccupation première au sein du conseil municipal.

4) le Don du 93 aurait des amis ? De “vrais amis” ? Pas des qui son des lécheurs de babouches prêts à détaler à la moindre alerte ? Surprenant, car ne serait-ce pas la monnaie de la pièce qu’il servit à d’autres dont Fabius doit se souvenir ?

5) peut-être qu’un frère non sicilien est-il à la manœuvre dans les couloirs ?

6) une lettre qui a été adressée à la maire ou une lettre que n’ot bon maire a adressé et à qui ?

Les constructions SONT anarchiques ! (et pas dans le bon de l'anarchie) Aucune architecture qui peut faire penser à l’évolution classique d’une ville ou village au fil du temps ; c’est du m’as-tu-vu de la part de cabinet d’architecte pour décrocher le contrat de construction, nous voyons ou cela nous emmène. Même si la ville a des villas de tout style, et même sans aucun soit au grès et humeur du propriétaire, nous avons des coulées de béton dans la majorité des cas avec des parements pour habiller et faire croire à de l’ancien, du m’as-tu-vu qui durera combien de temps soit quand va-t-il falloir rénover ? Les parements tiendront-ils mieux que ceux de l’Opéra bastille ?

7) la gentrification où en bon français “l’embourgeoisement” est le maître mot depuis de nombreuses années, ce n’est que la mise en vigueur de ce que n’ot Champion Romainvillois a déclaré il y a environ 10 ans : nous voulons que la maîtrise reste à Romainville lorsqu’elle a fini de travailler au lieu d’aller habiter dans une autre ville. En soit c’est une idée qui est intéressante, mais elle est poussée à son extrême, nous nous en rendons-compte avec le comportement de certains des nouveaux habitants !

8) elle ne faisait pas tache par rapport au nôtre d’écolos ! Tout dans les déclarations, rien dans les faits ! ont-ils réagi pour les arbres abattus pour favoriser les projets de promoteurs ? (Croizat par ex.) NON ! Des arbres plus que cinquantenaire ont été coupés. Lorsqu'il sera question de refaire le square pour le passage du tram les arbres plantés lors de la construction de ce dit square seront-ils gardés ?

9) le “candidat socialiste” ne serait pas au second tour si les élections avaient lieu actuellement, beau score après 4 ans aux manettes.

Partager cet article

Repost 0
Published by François L.C. - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires

nicover 09/04/2016 11:11

Et M. Guglielmi, dont la liste des responsabilités tenues, (à l'instar de Mme Valls), est tellement longue qu'on en viendrait à admettre l'existence d'un croisement humain-poulpe.
Il leur faut tellement de bras pour jongler avec toutes leurs surhumaines responsabilités que je n'envisage que cette possibilité...

Maurice 09/04/2016 13:17

Pour le plaisir :
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2015/09/07/guglielmi-prend-la-tete-du-rite-francais-go/