Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

30 avril 2016 6 30 /04 /avril /2016 13:08

Une ville appartient à ses habitants, pas aux élus !

 

Les élus n’en ont que la gestion et rien d’autre, ce qui sous-entend que les changements majeurs de la ville ne doivent être fait qu’avec l’approbation de la population, ce qui ne se fait pas surtout concernant Romainville. Et par approbation, ça ne veut pas dire on informe et roule ma poule ! Les mécontents ne peuvent être que de mauvais coucheurs, des empêcheurs de tourner en rond que l’on essaie de discrédité lors de discours en début de réunion, en les interpellant lors de celle-ci ou en les bousculant volontairement sur la place du marché de manière si importante qu’il manque de choir.

 

La ville n’est pas gérée, elle l’est comme si elle appartenait à un groupuscule qui en fait ce qu’il a envie avec l’aide de promoteurs qui, EUX, n’y voient que l’occasion de « faire des tunes » ; peut-être pourrait-on voir des sigles € dans leurs yeux comme nous voyons dans la bande dessinée les sigles $ dans les yeux de l’oncle Picsou lorsqu’ils parlent de leurs projets.

Autrefois, la devise était : bois perdu cité paru, puis : Quand une ville est aussi village, actuellement ce doit est quand le béton remplacera la verdure. (soit : Bétonville)

 

Moderniser ne veut pas dire détruire pour construire du neuf, cela entend – aussi – réhabiliter, mais lorsqu’un groupe de personnes considère la ville comme sienne, nous avons ce que les Romainvillois constatent, une ville rasée en partie pour ériger des immeubles au mépris des espaces verts, des quartiers pavillonnaires, du manque de bâtiments publics qu’il doit y avoir dans toutes villes qui a une municipalité qui se soucis du bien-être de la population qu’elle administre et non de faire de l’esbroufe pour se faire acclamer par ses affidés.

Mais là, qui est le gagnant ? Pas les Romainvillois en tout cas ! Même les nouveaux arrivants doivent faire grise mine lorsqu’ils constatent que l’emballage du paquet cadeau cache une bien mauvaise surprise. Des commerçants du passage menant à la base de loisir en ont fait les frais des engagements non tenus, de l’enfumage, une grande lèse ! (avec une autre orthographe et un B)

Des discours et engagements que la municipalité va faire ou envisage de faire, nous en avons toutes les semaines, il suffit de demander pour en avoir et HOP… comme un prestidigitateur sort un lapin de son chapeau, n’ot bon maire vous sort tout ce qui est demandé, mais rien ne suis comme pour les engagements de la campagne électorale municipale de 2001 ou le foyer Kérautret allait être réhabilité ou reconstruit, confirmé l’année suivante par n’ot Champion Romainvillois dans Le Parisien. (et c’est loin d’être le seul engagement non tenu, une liste en a été faite en 2007)

 

Ceux qui osent dire que le roi est nu se font allumer dans les médias en faisant des commentaires les désignant comme stupides, OU, en étant bousculé au point de les faire tomber comme c’est arrivé au père François un dimanche sur le marché du centre (bis) OU (encore un ou) de la part de n’ot bon maire lors de la réunion sur l’avenir du site Panotel en lui disant (par 3 fois) qu’il lui pompe l’oxygène. C’est un grand classique que de dénigrer lorsque les arguments manque, l’agression physique moins, remarquez que ce n’est pas fait sur n’importe qui, là c’est sur une personne âgée ; quel courage ! (mais pas surprenant de la part de son auteur)

 

La lettre ouverte faite par des sites et blogues Romainvillois relayés par Le Parisien fait apparemment des vagues, elle a réveillé de leur torpeur une partie de la claque Romainvilloise et pas qu’eux apparemment à lire les commentaires que certains font, cela devient un délire incroyable en mélangeant tout comme :

la ferme verticale, les franc-mac, une obscure fondation qui…

Il convient de conseiller à l’auteur de ses commentaires de consulter, mais pas n’importe quel médecin, car celui qui – semble – œuvre à la municipalité n’est pas efficace ; qui est à la manœuvre par les commentaires dans le média – Le Parisien – . À moins que ce soit la même personne qui commente sous des pseudo différents, ce qui ne serait pas surprenant ; en tout cas si c’est une même personne ce doit être un beau merdier dans sa tête ! Lisez ses commentaires pour vous rendre-compte qu’il fait feu de tout bois pour dénigrer nos actions, ce média qui a bien changé en laissant paraître les réponses aux commentaires dénigrants la municipalité.

À moins, à moins que ce ne soit un des sbires d’un promoteur qui essaie de prendre le pas sur nos dires pour justifier la défiguration de Romainville pour en faire une ville neuve comme l’a écrit Ramzadu93, ce pauvre Ramzadu93 n’a fait que de confirmer ce que nous disions depuis des années.

 

OuvertureduLundiauJeudi a fait des mises au point dans un commentaire dans l’article du Le Parisien, tout à fait pertinentes, surtout lorsqu’il rappelle les conclusions de la Cour des Comptes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires