Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 08:04

   

Installation de borne de ramassage des ordures ménagères.

 

Des bornes de ramassages des ordures ménagères sont en cour d'installation rue Benfleet en face de là où était l'usine Pico (usine en briques rouges comme l’école Barbusse Charcot).

Les bornes sont installées sur des places de stationnement ce qui va faire moins de place pour les habitants de cette rue ; déjà que les résidences n'ont pas une place de stationnement par logement, il va y en avoir moins ce qui ne va pas être triste pour les riverains qui ont déjà des difficultés pour garer leur véhicule ! Les locataires qui sont en face de l'entre/sortie de Simply rue Benfleet vont jusqu'à aller garer leurs véhicules vers l’école Charcot. Et que dire lorsque la résidence qui va être construite à la place de Panotel sera habitée … lors de la dernière réunion , il nous a été dit qu'il n'y aurait pas une place de stationnement par logement, car la loi n'y oblige pas ; c'est pareil avec les logements à l'angle de la rue Benfleet et d'Oradour, pas une place par logement !

Installer des bornes de ramassage par pneumatique dans cette rue nous donne à penser qu'il va peut-être y en avoir d'autre dans cette rue, et pourquoi pas dans d'autres du quartier, pour que les riverains aillent déposer les déchets ménagers dedans, même ceux habitants dans des logements individuels, il est probable que le ramassage par camion ne soit plus fait, mais dans ce cas il faudra aller dans la rue son paquet de déchets à la main les déposer dans les bornes. Charment de se promener avec ses déchets à la main dans la rue ! Ceux qui nous ont pondu cette façon de ramasser les déchets ménagers ont-ils réalisé que nous avons toujours eu un ramassage à notre porte ? Évidemment que les temps changent et comme l'a fait remarquer un internaute dans une réponse : la ville ne doit pas être figée dans les années 70, elle doit évoluer ; c'est exact, mais de là à ce que n'ot bon maire fasse ce qui lui passe par la tête sans tenir compte de ce que désire ses administrés ? N’est-ce pas – imposer – ses vues sur l’évolution de NOTRE ville ? Dire à tout bout de champ que n'ot bon maire consulte les Romainvillois est faux ! On nous informe, rien d'autre. (relire mes articles ou il en est question) est-ce que n'ot bon maire sait ce que veut dire « démocratie » ? Allez, je vais encore revenir sur un engagement de la campagne électorale de 2001 : je ferai un referendum à la demande des habitants. JAMAIS, N'ot bon maire n'a accepté d'en faire un, jamais ! Mais c'est un engagement non respecté parmi tous ceux qu'elle a faits lors de cette campagne électorale.

Et les personnes ayant des difficultés à se déplacer ? Comment vont-elles faire si elles utilisent des canes ? Devront-elles demander de l'aide ? N'oublions pas que nous sommes dans un quartier pavillonnaire, ce qui veut dire que parfois il y a des déchets verts ! J'ai comme l'impression que nous allons en voir aux pieds de ses bornes comme nous voyons des dépôts au bout de la cité des Mares et ailleurs. (et peut-être là où il y a déjà de ces dépôts, le quartier risque de devenir un vaste dépotoir, si les habitants n'ont plus de ramassage des déchets ménagers à leur porte)

 

 

Partager cet article

Repost 1
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires

Association Romainville sud 15/06/2016 12:28

On vous le repost.

Maurice 16/06/2016 11:36

Merci !