Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 17:56


 

Construction d'un centre commercial dans le bas de Romainville.

 

Un « immense » centre commercial au faux air de Bercy village va être construit dans le quartier de l'horloge, et le mot « immense » n'est pas trop important tant il va être grand pour pour ce quartier d'Est-Ensemble. Et pour bien faire comprendre que la population qui va le fréquenter sera parmi celles qui sont appelées défavorisée, ce sera un centre commercial spécialisé dans les articles à prix cassés ; pourquoi faire un tel centre commercial dans le bas de Romainville ? Est-ce pour bien faire comprendre que nous ne sommes pas des favorisés, du moins financièrement, car pour le reste nous sommes peut-être au-dessus du lot de ceux qui nous dénigrent. (ne soyez pas surpris, de nouveaux Romainvillois prennent les anciens pour des pas grand-chose, vécu)

A la place du marché nous avons des immeubles qui ressemblent à des constructions comme nous en voyons aux alentours de Disneyland, là, ce sera Bercy village, rue Benfleet nous avons à la place du foyer Kerautret des constructions qu'un Romainvillois a appelées lors de la présentation du projet : des Algeco ! NOTRE commune devient un fourre-tout architectural.

 

Finis les jardins ouvriers, ils sont remplacés par du béton, là comme à côté du garage Renault sur l'avenue Gaston Roussel et ce n'est pas la ferme verticale qui les remplacera !

Dans l'article du le Parisien, il est dit que « les commerçants boudent clairement le centre-ville de la commune depuis des années », c'est au-dessous de la réalité, ils quittent la commune ! Et pour cause, les promesses faites par des promoteurs et élus ne sont pas tenues, souvenez-vous de l'Alsacienne et de l'opticienne dans le passage du belvédère qui doit mener à une entrée du parc de la corniche des forts, l’entrée n'a jamais ouverte et pour cause, la base de loisirs est toujours restée un projet, projet ou de temps en temps ont nous mène en bateau par des actions faisant croire que ça avance. Mais au fait, ça ne vous dit rien « Fiminco » ? Voyons … le grand Ségur ainsi que l'opticienne Élise et l'Alsacienne qui ont porté plainte et fait condamner Fiminco pour leur avoir dit qu'une entrée pour la corniche des forts allaient ouvrir dans l’allée du belvédère (les élus ont échappé à la condamnation pour x raisons), l’entrée est toujours dans les cartons comme la corniche. (dit plus haut) Rien ne dit qu'il y aura des promesses qui ne seront pas tenues, mais ne pas en tenir compte ne serait pas sérieux.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/l-opticienne-et-le-promoteur-au-tribunal-04-11-2014-4263255.php

De plus, les permis de construire seront-ils respectueux de la réglementation ?

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/le-promoteur-deboute-face-aux-riverains-31-08-2012-2143931.php

Là aussi ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait une délivrance qui n'aurait pas du être, le projet de la rue Gabriel Husson (vers le monument aux bienfaiteurs de Romainville) en est un triste exemple, les bâtiments fermés nous le rappel.

 

Lien vers l'article de l’immense centre commercial outlet :

http://www.leparisien.fr/romainville-93230/romainville-le-chantier-du-futur-centre-commercial-demarre-en-septembre-30-05-2016-5842235.php?success=1#blocCommentaires

 

(le commentaire n'est toujours pas validé)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Bétonnage
commenter cet article

commentaires

Frédéric 06/06/2016 19:17

Bonjour,

vous passez votre temps à vomir sur les nouveaux bâtiments qui sortent de terre. Derrière cela, vous insultez également les futurs résidents, qu'ils viennent de Romainville ou d'ailleurs.
Personnellement, j'en ai marre de lire sur ce blog que des choses à charge contre les travaux autour du quartier Cachin. Vous parlez de constructions comme autour de Disneyland, ok regardez bien comment était Cachin avant, regardez l'état des maisons dans le village ( certaines ont plus de paraboles que de fenêtres comme rue Dr Rosenfeld ), il y a même ici ou là des immeubles à l'architecture "douteuse" de plus de 40 ans. Si vous critiquez, faites-le globalement et de manière objective.
L'arrivée de nouveaux habitants ( j'en suis ) va forcement participer au renouveau de Romainville. Vous dites que les commerçants quittent la ville, encore une fois avec l'arrivée d'habitants, les services vont suivre mais si cela prend du temps. Je crois en Romainville, que j'ai appris à apprécier en y courant très régulièrement, et j'ai hâte d'y déposer mes valises avec ma femmes et mes enfants. Et j'en bien pris le temps de regarder les services pour la petite enfance. Etant urbain, je compte consommer au maximum sur place.

Enfin, la pression immobilière est réelle, et les jeunes dont je fait parti ont le plus grand mal à trouver des biens dans des prix "abordables" dans la première couronne. L'avantage de ces programmes neufs est que cela permet à beaucoup de monde de pouvoir s'installer avec des conditions financières plus avantageuses "parfois" que dans l'ancien. Après, on n’empêchera les investissements locatifs, la montée des prix etc.. il y a la réalité du marché en région parisienne.

Vous parlez de fourre-tout architectural, j'ai l'impression que le changement vous fait peur, comme si rien de devait changer. Après, il faut pas venir se plaindre que Romainville soit taxer de ville dortoir.

Cordialement

Maurice 08/06/2016 09:38

Vous n’êtes pas le 1er à faire de telles remarques ce qui nous prouvent que vous ne connaissez pas Romainville.

1) Je n'insulte pas les nouveaux Romainvillois, je dis ce que nous vivons de la part de certains d’entre eux ! Ex. : aller dans le marché couvert avec son vélo, demander le passage lorsque l'on circule en vélo sur le trottoir et insulter un piéton qui ne se pousse pas, toujours sur le trottoir : foncer sur une retraitée handicapée qui ne se pousse pas assez vite, est-ce normal ? (c'est du vécu) Etc.

2) vous en avez marre de lire … ne lisez pas ! Vous venez lire je ne vous envoie rien ! D'autres tout comme vous n’étant pas content de mes écrits et disait que je ne parlais pas de ce qui était bien ont fait leur blogue, ceux-ci n'existent plus. Parler des trains qui arrivent à l'heure n’intéresse pas et il y a le bulletin municipal pour ça.

3) je sais très bien comment était Cachin avant « la rénovation ANRU » (la cité a été réhabilitée plusieurs fois) et même avant la construction des cités. L’état dans le centre de Romainville ? Renseignez-vous, depuis bien longtemps les copropriétaires rénovent leurs biens et certains peuvent le faire en recevant des aides. Rue du docteur David Rosenfeld il n'y a pas ce que vous décrivez, il n'y a que dans une propriété (là ou était le cabinet médical du docteur du même nom) que c'est ainsi, un élu a essayé d’empêcher que cette maison devienne une copro en faisant devant et sans succès une manifestation. Comme vous l’écrivez : ici ou là, ce qui n'est plus le cas actuellement puisque ce sont des résidences de dizaines de logements qui sont construits.

4) le renouveau de Romainville OUI ! Mais de cette manière, à marche forcée vers les 30 000 habitants pour le plus grand profit de promoteurs et en oubliant de loger les retraités qui attendent toujours la reconstruction du foyer Kerautret depuis 15 ans ! Ceux qui ont connu Romainville il y a 20 ans sont très critiques quant aux architectures des bâtiments construits, c'est une partie de leurs réactions que j'ai écrit ! Les commerces n'ouvrent pas, les rares qui ont ouvert ferment dans les 2 ou 3 ans au mieux, le passage du belvédère est un exemple flagrant des problèmes que les commerçants rencontrent ! Le monoprix et les commerces de l'autre côté de l'avenue restent ouverts et les autres commerçants de Romainville disent : on ne sait pas trop comment ils font avec les clients qu'ils ont ! Comptez le nombre de commerces qui ont ouvert les 15 dernières années et qui le sont encore ! Qu'est-il fait pour les commerces de proximités dans le bas de Romainville ? Le Lidl fermé devait laissé place à ce qu'à été négocié par n'ot bon maire … (lisez l'article à se sujet) Les Romainvillois de ce quartier n'ont d'autres choix que de venir sur le plateau pour leurs achats courants. Les services vont suivre ? N’est-ce pas le contraire qu'il faut ? Faire des services pour que les nouveaux habitants aient à disposition – tout de suite – ce qu'ils sont en droit d'attendre ? Venez, ensuite nous verrons est-ce la nouvelle norme ? Un exemple actuel : acheter un véhicule avant d'avoir son permis de conduire et pleurnicher (quoique … certains le font).

5) la pression immobilière ? Et alors ? Est-ce aux Romainvillois d'aider des personnes à acheter des biens immobiliers ? Ce n'est pas aux Romainvillois présents depuis des dizaines d’années de faire les frais de ce que vous énoncez. La montée des prix dans l'immobilier ? Vous pensez qu'elle est encadrée en construisant ÇA ? Des promoteurs, et peut-être des agences immobilières, ont passé un accord avec la municipalité pour un abattement de 10% du prix des logements pour encadrer les prix, qui le constatent ? (article sur le site de la ville le 8 mars 2012, applicable le 1er avril 2012) Actuellement, il est au maxi d'environ 5 500 € le m² suivant les sources ce qui était inimaginable il n'y a pas si longtemps. Voyez l'augmentation des prix du m² depuis ces 15 dernières années dans le neuf. Il y a des résidences de construites d'une autre manière qu'en faisant du béton armé coulé avec très souvent une isolation interne ce qui est une aberration, car la masse du bâtiment se met aux t° extérieur et devient soit un four ou un frigo ; un futur copropriétaire a fait un blogue sur son futur appart. (rue Carnot) lisez-le pour constater les malfaçons lors de la réception, il y en a tant que je n'aurai pas osé en faire la moitié chez moi en disant « j'ai fini », je me serai fait allumer ! Des copropriétés sont construites d'une autre façon qu'avec du béton coulé et armé, et fort bien faites. Des jeunes ont le plus grand mal … est-ce à nous de vous aider ? Vous n'avez pas de famille ? J'aide les miens et cela me suffit ! Construisez ! Achetez un terrain et soyez un autoconstructeur, construire sa maison demande beaucoup plus de sueurs et des privations que d'autre chose, de plus, il y a des assocs pour aider ; il ne faut pas avoir peur de transpirer !

6) Romainville change comme toutes les villes et continuera de changer, mais c'est la manière de le faire qui est critiquée par nombre d'entre nous, les reproches sont écrit au début de cette réponse. Romainville EST une ville dortoir, les emplois disparaissent sans que la municipalité essaie de les retenir ou d'en faire venir, renseignez-vous avant de critiquer mes écrits, combien d'emplois perdus depuis que n'ot bon maire administre NOTRE ville ? Panotel en est un exemple, il y a la même chose qui va arriver presque en face. Le déclin a commencé lorsque la A3 a été construite, les grandes déclarations ainsi que la venue de personnalités politique que ne font que du m'as-tu vu n'y changeront rien, c'est de la poudre aux yeux pour neuneus. (les promesses n'engagent que ceux qui y croient)

Avez-vous lu ce qui est écrit en dessous du nom du blogue :
mettre le doigt là où ça fait mal, très mal !

La devise de Romainville est devenue : village perdu béton parut !