Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 05:53

 

Romainville le 01 juin 2016

Propos du père François

 

Miscellanées.

 

1_ La parade métèque :

Etant parti « outremer » et au soleil, je n’y assistais pas.

Il paraît qu’elle a remporté un très grand succès, et que la fête qui s’est déroulée ensuite

à la sapinière était superbe.

Tant mieux ; les occasions de rompre la monotonie du quotidien sont trop rares pour ne

pas sauter dessus. 1

Il n’empêche.

Je n’y serais pas allé, car je me méfie.

J’ai, dans la mémoire, le souvenir nauséabond de nos élus, ceints de leurs écharpes tricolores, qui avaient entrepris de récupérer la fête, qui n’était due qu’à une charmante jeune femme à qui Stéphane Weisselberg devait suggérer par la suite, d’adhérer au comité de soutien de C Valls mis en place pour les municipales.

T’as pas honte, Stéphane ? 2

J’ai dans la mémoire la photo du même SW poussant un triporteur sur lequel, nouveau roi fainéant, trônait le concubin de la maire.

SW ne se rendait sans doute pas compte qu’il affichait ainsi son abaissement, son avilissement.

Maurice, toi qui es moins bordélique que moi (??), si tu retrouves la photo dans tes archives, peux-tu nous en remettre un exemplaire à la fin de ce propos ?

Merci d’avance.

Et puis, même si nos élus ont renoncé à leurs manœuvres honteuses, à quoi sert cette parade métèque ? (Vous souvenez-vous de la photo de Mitterrand participant à une manifestation CONTRE les métèques ?). 3

Que fait-elle pour les « métèques » ?

Lors de sa première mouture, qui s’était terminée, elle aussi, à la sapinière, une amie qui promenait son chien aux petites heures le lendemain, avait trouvé sur les lieux une famille de roms qu’on venait d’expulser et qui stationnait sous la pluie.

Depuis, qu’a-t-on fait pour les « métèques » ?

Qu’a-t-on fait pour les Diassiguy ?

Moi, je rebaptiserais la parade (à laquelle ne participent pas les métèques 4).

J’en ferais une sorte de carnaval et je m’arrangerais surtout pour qu’elle ne serve pas à donner bonne conscience à des petits bobos.

 

2- le superbe film tourné au moment de l’affaire Diassiguy, film dont la maire avait tenté d’empêcher la sortie, est enfin visible.

Je laisse à Maurice, une fois de plus, le soin de vous expliquer comment on peut y accéder. 5

Ce n’est pas une œuvre polémique ; c’est tout simplement une œuvre d’art.

Il est très important que tout le monde le regarde.

Nous en reparlerons.

En attendant, le metteur en scène m’avait conseillé de lire un polar.

Je viens de le faire outremer.

Il s’agit de « Territoires », un polar écrit par un nommé Olivier Norek, flic dans le 93 de son état, c’est dire qu’il connaît la musique.

L’histoire est très violente, trop, mais fort bien écrite.

Elle se passe pas loin d’ici et met notamment en scène la maire d’une ville de l’Est parisien.

Je ne la comparerai pas à la nôtre, mais je retiendrai seulement son manque total d’empathie et le rôle extrêmement important qu’elle accorde à la communication.

Lisez « territoires » ; vous m’en direz des nouvelles. 6

 

3-Gagarine : Ça continue ; je ne puis pas dire que je connais bien l’affaire, mais je sais que, comme toujours, en matière de concertation, la maire a biseauté les cartes et n’a pas respecté à la lettre les textes en vigueur. 7

De toute façon, il y a un procès en cours et il convient donc d’en attendre le résultat.

Ce n’est pas ce que fait un garçon que j’ai connu au comité citoyen et qui trouve ici, tardivement un sens à sa pauvre vie.

Il écrit à mes copains des mails, grotesques, bourrés de fautes et inadmissibles, ne manquant pas de terminer en disant qu’il « cafte » tout à la maire. 8

Alors, une fois encore, je vais lui répéter QU'IL DEVRAIT SE TAIRE.

Il constitue certes un cas social, mais, des cas sociaux, il y en a beaucoup à Romainville, et, lorsqu’on lui a attribué un logement à Gagarine, il a bénéficié d’un traitement de faveur ; il est devenu « l’obligé » de la maire Valls. 9

A ce titre, même si les positions qu’il défend sont respectables (je n’en sais rien), il apparaît comme un « comparse », un « complice », dont les écrits méprisables « polluent notre atmosphère »(vous voyez ce que je veux dire … 10)

Faites-lui passer le message, car je sais qu’il ne me lit plus (ah ! ah !).

 

4- Je vous recommande chaleureusement le spectacle « Bigre », qui passe au théâtre sis 60 rue du Rocher. 11

C’est à crever de rire, et il est très difficile d’y obtenir des places.

Je l’ai d’autant plus apprécié que je m’y suis rendu le lendemain du dernier Conseil municipal, qui offrait, comme à l’accoutumée, le pauvre spectacle d’une bande de manants levant mécaniquement le bras à chaque vote, sans bien savoir de quoi il s’agit. .

Stéphane, m’a-t-on dit, s’est comporté en pitbull de la maire.

Tous les transfuges se conduisent ainsi. 12

Moi, ayant entendu le concubin traiter l’intervention d’un opposant d’élucubrations fumeuses » 13, je n’ai pas supporté ce niveau de méchante bêtise et j’ai préféré regagner ma chaumine enfumée où m’attendait un excellent dîner 14

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec.

– – – – – – – –

 

Commentaires de Maurice avec l'approbation de François

 

 

 

1) les occasions de loisirs ne sont pas légion à Romainville ! Il ne faut pas laisser passer ceux qui se présentent sans arrière-pensée.

2) honte ? Pourquoi aurait-il honte ? Sait-il ce que veut dire « avoir honte » ? S'il en avait la moindre idée, il n'aurait pas fait des pieds et des mains pour revenir sous l'aile de n'ot bon maire avec tous les avantages qui en découle.

3) un p'tit rappel sur la jeunesse de ce personnage :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand_et_l%27extr%C3%AAme_droite

 

http://courtimpression.eklablog.com/mitterrand-manifeste-contre-l-invasion-meteque-a114872662

4) cette parade n'est pas faite pour que les métèques y participent, mais pour que quelques-uns viennent faire voir leur trombine ! Voyez je participe à une parade pour soutenir … (mettez ce que vous voulez cela fera sûrement l'affaire)

5) https://vimeo.com/channels/1000683/148682343

6) l'histoire n'est « heureusement » pas comparable à ce que vivent les Romainvillois, mais pour ce qui concerne l'environnement … SI ! Ex : parc défraîchit, ambiance grise … la suite est presque ce que nous vivons surtout pour ce qui concerne l'attitude des autorités municipales.

7) elle n'en respecte pas beaucoup ! Ceux qu'elle respecte lui sont favorables, sans ça, cela fait comme pour « le Grand Ségur » ou le projet qui allait de la rue Gabriel Husson à la place du marché dont le permis de construire a été annulé pour non respect de la réglementation. (accorder un permis sans respecter la réglementation … pas mal pour une municipalité)

8) cela me faire souvenir qu'un élu, qui change d'opinion comme le vent tourne, avait proposé de demander à ce que les Romainvillois dénoncent ceux qui taguaient les murs de NOTRE ville ; je m'y était opposé en disant que pour le cas ou cela serait adopté, la suite prochaine serait de proposer de l'argent pour chaque dénonciation. (évoqué dans un autre article et dans le compte rendu de la réunion du conseil de quartier)

9) Ceux qui ont bénéficié de « coup de main » sont plus nombreux que nous pouvons le savoir et évidemment ils renvoient l’ascenseur en faisant l'éloge de n'ot bon maire, quand ce n'est pas d'une place dans la majorité municipale avec délégations.

10) lui aussi pollue l’atmosphère ? Il pompe l'oxygène de n'ot bon maire ? Sera-t-il dénoncé par n'ot bon maire lors d'un discours de celle-ci avec applaudissement de la claque Romainvilloise comme cela c'est passé lors d'un des repas pour les retraités Romainvillois ?

11) http://paristheatre.over-blog.com/search/bigre/ (JUSQU'AU 30 JUILLET 2016)

12) Les ralliés et autres convertis se croient obligé de donner des gages envers ceux à qui ils ont baisé l'anneau de la servitude, ils essaient de faire croire qu'ils sont incontournables.

13) il est vrai que lorsque l'on a en mémoire ses déclarations lors des élections municipales de 2007/2008, visible sur le net, nous constatons que nous avons affaire à un espère, à quelqu'un qui sait de quoi il parle !

14) chaumine enfumée ? Tu n'as donc pas installé d'alarme pour la détection de fumée ? (ce n'est obligatoire que dans le collectif)

 

C'est'y pas à gerber la servilité ?

Partager cet article

Repost 0
Published by François Lecornac - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires