Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

22 juillet 2016 5 22 /07 /juillet /2016 07:39

Romainville le 21 juillet 2016

Propos du père François

 

 

Michel Rocard

 

 

 

 

 

On pourrait faire semblant de s’intéresser à la vie locale en lisant le « magazine » qui persiste à vouloir nous faire croire que les romainvillois, pendant que le monde vacille, vivent dans un paradis. 1

 

Regardez, par exemple, page 17 du numéro 66, la maire, flanquée de deux adjoints et d’un conseiller, qui s’émerveillent, ébaubis, devant je ne sais quoi. .

Recette : vous ouvrez un peu la bouche en actionnant légèrement les zygomatiques, en regardant l’interlocuteur, feignant l’intérêt et …la fameuse empathie dont cv est tellement dépourvue. 2

Bien entendu, avant de vous livrer à ces simagrées, vous vous êtes assuré que le photographe (aux ordres) s’apprête à opérer. 3

Le comble est atteint quand, au milieu des camions assassins, des kalachnikovs et des attaques à l’arme blanche, la mairie prend les affaires en main et nous annonce (p6) qu’elle va s’occuper de … « la prévention de l’influenza aviaire » 4, sans doute pour préserver l’existence des dindes et dindons de la mairie.

Dormez, braves romainvillois, big sister 5 veille et son adjoint aux sports vous conseille de faire de l’exercice.

Sans vouloir le vexer, il ferait bien de donner l’exemple. 6

 

Malgré le plaisir que j’éprouve à brocarder ces pauvres hères, je préfère en rester là, et passer aux choses sérieuses et même graves.

Tout le monde le sait : Michel Rocard est mort.

Tout a été dit après son décès et je n’aurai pas l’outrecuidance de prétendre me hisser aux côtés d’éminents politologues.

Pour moi, Rocard était un « honnête homme », ce qui n’est pas si courant en politique. 7

Il prenait place dans la lignée des Mendes France et des Delors.

Certes, comme l’ont écrit certains de mes amis, il avait approuvé la loi El Khomry, mais sa position peut se comprendre.

Pour lui (pour moi ?), le socialisme, cela ne consiste pas à dépenser sans compter, sans se préoccuper de faire rentrer de l’argent.

Cela consiste, comme dans les ménages, à commencer par assainir les finances ; ce n’est qu’ensuite dans la répartition des biens acquis, que le socialisme entre en scène.

A cet égard, l’homme qui a créé le RMI (devenu le RSA), et la CSG mérite le respect, comme celui qui a su réconcilier Canaques et Caldoches. 8

 

J’ai déjà trop parlé, sur un sujet qui me dépasse.

Pour le reste, je m’en remettrai au « Point » qui a publié, sur Rocard, deux excellents numéros, dans lesquels je vais piocher.

Après avoir dit que le PS français est actuellement « le plus rétrograde », Rocard parle de Hollande :

« Son problème, c’est d’être un enfant des médias. Sa culture et sa tête sont ancrées dans le quotidien. (…) Cet excès de dépendance aux médias est typique de la culture mitterrandienne (…) or le petit peuple de France n’est pas journaliste. Il sent bien qu’il est gouverné à court terme et que c’est mauvais. » 9

Mitterrand : « Mitterrand était un homme de droite. N’oubliez pas qu’il est devenu premier secrétaire du PS moins de trois jours après avoir pris sa carte (…) Pendant la guerre d’Algérie, Ministre de la Justice, il refuse d’instruire les demandes de grâce des (FLN) condamnés à mort. IL FAIT LA GREVE ADMINISTRATIVE POUR TUER ». 10

« Mitterrand prend un plaisir extrême à mettre les hommes qui l’entourent en situation de lâcheté ».

« Il n’y a pas d’Europe, elle n’a rien fait ! La souveraineté est un empêchement de partager (…) ».

Le Point : « Comme pour Mendes France et Barre, son éloge funèbre est prononcé par ceux qui l’ont moqué »., et c’est vrai, car ils ont tout fait, les mitterrandistes, la vieille garde, le « clan » auquel Rocard n’appartenait pas, pour lui rogner les ailes pendant qu’il était Premier Ministre. 11

On a la nausée quand on entend Hollande prononcer son éloge funèbre aux Invalides, profitant de l’occasion pour mettre en garde Macron pour ses velléités d’indépendance.

Pour terminer, je citerai Michel Onfray :

« Mitterrand a menti, trahi, trompé : il a été élu et réélu.

Rocard, en disant la vérité, est resté fidèle à ses idéaux : il n’a pas été élu. » (Même chose pour Jospin).

 

Voilà ; j’espère que ces citations vous auront intéressé.

Pour moi, primesautier et superficiel comme à l’accoutumée, je me contenterai de mettre bout à bout quelques phrases sur lesquelles vous placerez les noms que vous voudrez :

Rocard aurait-il dit « casse-toi pauv’con » à un opposant virulent ?

Aurait-il fêté une victoire avec Johnny puis Bolloré ?

Avait-il des amis tels que le maire de Levallois ?

Se serait-il séparé d’une compagne (il fut marié trois fois ; MichèlE vint plusieurs fois chez Raymond) en disant, comble de la maladresse et de la goujaterie : « j’ai décidé de mettre fin a ma relation avec … »

Aurait-il alimenté la presse people avec ses histoires de c…oeur ?

Aurait-il dit qu’il n’aimait pas l’argent, tout en faisant trempette dans la piscine de sa propriété de Mougins ?

Aurait-il recruté sa femme en prétendant avoir épousé sa secrétaire ?

Aurait-il fait embaucher son fils chez Veolia ?

Aurait-il toléré qu’une sotte vienne clamer qu’elle était une « Rocard-girl » ?

Aurait-il acheté avec un proche un immeuble au prix des domaines pour y monter une pizzeria ?

Aurait-il fêté son anniversaire avec Cahuzac et le secrétaire de l’UNI syndicat estudiantin d’extrême droite ?

Se serait-il teint les cheveux et aurait-il payé son coiffeur 10 000 euros par mois 12 pris, de surcroît, sur l’argent de l’Etat, puisque, ayant diminué les indemnités présidentielles (pour la galerie) de 30/%, il ne lui reste « pour vivre » QUE 14 910 euros. ? 13

 

Tout ça, bien sûr, ce sont des détails, mais combien révélateurs de la mentalité de nos politiciens.

 

Des gens comme Michel Rocard, ça va nous manquer.

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – –

Commentaires de Maurice avec l'approbation de François

 

1) un paradis bétonné ! Un paradis ou toute verdure a été banni.

2) C’est peut-être indiqué dans ses discours lorsqu'elle les prononce comme nous en avons eu la preuve il y a quelques années, un de ses discours a été publié sur le net et nous avons eu la surprise de voir les intonations à faire sur certains passages et mots, n'ot bon maire aurait-elle besoin de pense-bête pour faire ses discours et afficher une émotion ?

3) le:les photographes de la municipalité n'ont pas le choix de ce qu'ils font (ils choisissent le moment ou ils appuient sur le bouton, mais aux ordres de ceux qui les paient !)

4) Grippe aviaire de type A (H5N1) est à craindre à Romainville ? Il est vrai que question dindes …

5) heureusement que certains Romainvillois comptent plus sur eux que sur « la grande sœur » dans le genre « voisins vigilants » ! car s'il faut attendre de l'aide de ceux qui sont censés nous en donner …

6) hélas vrai ! Il n'est pas nécessaire d'avoir l'air d'un apollon pour s'occuper des sports, mais quand même,n’est-ce pas un manque de reconnaissance que de nommer aux sports une personne ayant se physique ? (par charité je m'autocensure)

7) l’honnêteté est plus que rare en politique, nous en avons un exemple à Romainville ! ( si nous creusons un peu, nous, à Romainville allons être l’étalon de ce qu'il ne faut pas faire ou être)

8) ne serait-ce pas Christian Blanc sous les ordres de Rocard qui a fait cette « réconciliation » ? (beaucoup n'ont pas cette définition)

9) gouverné, gouverné, diriger la main en avant, au doigt mouillé, en fonction des médias et du qu'en-dira-t-on est plus juste.

10) il a pris sa carte au PS comme il l'aurait prise à n'importe quel autre parti qui lui aurait donné les mêmes possibilités de prise du pouvoir, qu’était-il avant la dernière guerre mondiale lorsqu'il défilait contre les métèques ? Au fait : aurait-il participé à la parade des métèques avec nos élus ?

Mitterrand et la guerre d’Algérie … cliquez sur les liens en dessous, ils sont plus fournis que n'importe quels commentaires :

http://www.univ-paris13.fr/benjaminstora/ouvrages/235-francois-mitterrand-et-la-guerre-dalgerie

http://www.archives-judiciaires.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10845&article=15477

édifiant, et n'oublions pas que ceux qui nous gouverne sont ses descendants idéologiques !

11) Rocard a été nommé pour ça, pouvoir être flingué en plein vol !

12) n’est-ce pas à un élu de payer ses frais ? n’est-il pas indemnisé pour la fonction qu'il occupe ? Nous avons-la une démonstration de ce qu'est la France actuellement (et depuis longtemps) : une république monarchique ! Monarchique, car les élus se comportent comme il a été reproché aux ci-devant qui plumaient la volaille que nous étions et sommes encore)

De plus, beaucoup font référence à Charles de Gaulle lorsque cela les arrange, mais oublie que LUI payait ce qui n’était pas du ressort du chef de l'état.

13) Pour vivre, oui et rien que pour ça, car loger, nourrie, blanchie lui est fourni par la république, donc les 14 910 € sont tout bénef pour lui, il peut les mettre de coté pour après.

C'est hélas presque tous, si ce n'est pas tous, les politiques qui agissent ainsi : des indemnités de perçues et ils se font entretenir par NOUS administrés, comme des grandes cocotes.

Partager cet article

Repost 0
Published by François L.C - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires