Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 18:11

Romainville le 20 septembre 2016

 

Propos du père François

 

 

C’était drôle, hier soir, « l’atelier » consacré aux transports dans notre modeste commune.

Ça se passait au Palais des fêtes, vaste salle que nous connaissons bien.

Il y avait des chaises jusqu’au fond des lieux.

Le malheur, c’est que, sur les chaises, il n’y avait personne. 1

Je suis méchant : trois ou quatre rangées étaient remplies … mais essentiellement par des élus ou leur famille, les mêmes qui assistent, seuls, aux dépôts de gerbes et autres manifestations du souvenir.

Tous les records étaient battus par la responsable des HLM, qui était venue accompagnée de son mari (son concubin ?) et de ses beaux parents. 2

Mais qui diable, chez eux, fait la cuisine ? (Comme disait Fabius).

Assez brocardé.

Le métro et le tramway vont changer les vies des Romainvillois, ceux, en tout cas qui seront encore vivants.

Le problème, c’est que le premier des deux, le métro est annoncé depuis plus de cent ans 3, et que, si l’on s’est décidé à nous l’accorder, c’est qu’il ne restait plus personne à satisfaire.

Le problème, aussi, c’est que le duo vallso-campionniste, forcément, va tenter de s’attribuer le mérite de l’affaire (ils l’ont déjà fait plusieurs fois) alors qu’ils n’y sont strictement pour rien. 4

Un regret (bénin) : tous les intervenants, surtout la maire Valls, ne font aucun effort pour rendre leurs exposés vivants.

En tout cas, le désintérêt de la population était flagrant, encore plus grand que lors des élections.

Ça s’apprend, ces trucs-là, et il viendrait peut-être un peu plus de monde, si l’auditoire était sûr de ne pas tomber d’ennui.

 

La mairie a son propre projet : je ne sais quel téléphérique entre le Bas Pays et le Centre Ville. 5

C’est parfaitement inutile et excessivement coûteux.

Les municipalités précédentes, celles que CV vomit, et auxquelles elle participait, avaient mis en place une navette 6, qu’il fallut supprimer parce qu’elle circulait pratiquement à vide.

Elle n’avait pratiquement rien coûté …

Avez-vous noté que tous les projets spécifiques au duo sont excessivement dispendieux , peu utiles (ou carrément inutiles), et essentiellement destinés à faire parler d’eux ?

La pompe à merde, la tour maraîchère et maintenant le téléphérique : je suggère qu’on les envoie chez un psychanalyste ou un psychiatre.

Fier de lui, Champion déclarait hier que d’autres villes se sont déjà dotées de tels engins, et il citait innocemment Medellin, haut lieu mondial de la drogue, puis le Venezuela, pays actuellement à feu et à sang. 7

Ça ne s’invente pas.

Allons ; attendons le métro, en espérant qu’un événement de dernière minute ne viendra pas en retarder l’arrivée de 20 ou 30 années.

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

 

P-S Quand vous recevrez ce sublime « propos », le nouveau conservatoire aura été inauguré, en présence et sous la présidence d’une sous-ministre dont on ignorait jusqu’ici le nom et l’existence.

On a baptisé les lieux Nina Simone.

Toujours le désir d’être original.

J’aime beaucoup Nina Simone, que j’eus l’occasion de rencontrer à Roissy.

J’aurais pourtant préféré donner au nouveau bâtiment un nom bien français, du genre «Mistinguett », « Georgette Plana » ou … « Mireille Mathieu », ou Corinne Valls pour que les générations futures sachent le nom de celle qui a salopé notre ville. 8

Ça aurait très bien convenu.

Il faut bien rigoler un peu.

 

Demain, conseil municipal.

A nouveau, on demande de protection judiciaire pour Champion qui dépose plainte contre mon ami MB, et pour la maire Valls pour une histoire de « chien mordeur » à quoi je ne comprends rien. 9

C’est qu’ils nous coûtent cher ces deux lascars.

Ils devraient demander à Véolia de participer aux frais.

Ça nous ferait une économie …

 

– – – –

Commentaires de Maurice avec l'approbation de François

 

1) la raison est facile à trouver : pas d'information auprès des administrés, juste un tout petit encart dans Le Parisien, comment être surpris que presque personne ne soit venu ?

2) encore heureux que des intermittents du spectacle n'est pas été payés pour faire du monde comme c'est arrivé il y a quelques années pour une réunion d'un politique qui, dégoûté, à arrêté la politique ; quoique …

3) la première demande fut faite par le conseil municipal de Romainville en 1902 ou 1903, il y a eu un espoir de prolongement lorsque le métro a été prolongé jusqu'à la Maire des Lilas.

4) les Romainvillois présents dans la ville depuis des dizaines d’années doivent se souvenir que des municipalités précédentes en ont fait beaucoup plus que celle-ci !

5) pas entre les bas pays et le centre de la ville à moins que la place de la mairie soit le centre de Romainville ; il ira d’après les informations sur le net des constructions au bord du canal de l'Ourcq à la mairie, comme si les habitants de par là avaient un intérêt à venir dans cette partie de Romainville.

6) Les navettes ont été faites à la demande du conseil de quartier des bas pays, ils ont fait des études de faisabilité qui en ont surpris plus d'un vu le professionnalisme dont ils ont fait preuve (dixit les professionnels concernés) ! Comme quoi les conseils de quartiers étaient utiles, mais le hic est que beaucoup de ceux qui y étaient ne voulaient pas de chaînes municipales à leurs pieds dans le genre retenu d'un bulletin, car des propos concernant la réfection d'une rue ne plaisaient pas. La RATP a pris la suite, puis le parcours du bus 318 a été modifié.

7) ça s'agite déjà pas mal dans NOTRE ville, bien assez même si Le Parisien n'en parle pas et évidement n'ot bon maire.

8) les générations futures construiront peut-être une statue défouloir ou ceux qui voudrons se calmer irons jeter dessus les légumes et autres fruits invendables et non consommables comme cela se faisait pour d'autres raisons en d'autres temps.

9) en tout cas, peu importe la raison puisque c'est nous qui allons cracher au bassinet pour payer un baveux ! Il n'est pas difficile d’être procédurier lorsque cela ne coûte rien et même rapporte lorsqu'il y a condamnation ! N'ot bon maire verse-t-elle aux œuvres sociales ce que la justice lui accorde ? Ce serait normal puisque c'est avec nos impôts quelle procédure.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François L C - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires