Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 17:45

Plus d’arrêt de bus, les commerçants se plaignent !

Dans le précédent article *, le 7 septembre 2016, sur le changement de trajet du bus 105 ne gêne pas que les usagers, les commerçants ont vu leur chiffre d'affaires diminuer au point qu'ils font une pétition pour qu'une solution soit trouvée pour remédier à ce problème.

N'ot bon maire veut plus de commerces à Romainville, d'ailleurs la place du marché est appelée par les promoteurs « place des commerces » ! mais ses commerces, comment travailleront-ils puisqu'il n'y aura plus d’arrêt de transports en commun ? Seraient-ils entrain de nous faire une place des commerces mort-nés ? Le problème de la perte de commerce, car les usagers descendant à la Mairie des Lilas y faisaient leurs courses et non à Romainville ; les commerces de détail ont en grande partie disparu, les fermetures vont-elles reprendre ?

Les commerçants de la place du Marché mettent à votre disposition une pétition pour qu'une décision soit prise afin de rétablir un moyen de transport en commun pendant la déviation du bus 105.

La déviation de ce trajet par le celui du 129 à partir d'environ la mairie des Lilas ne reviendra pas une fois que le métro sera en service, car il est prévu que la ligne 105 soit supprimée entre la porte des Lilas et le pont de Bondy, cela ferait doublons avec d'autres moyens de transport : jusqu'à la place Carnot le métro, ensuite le tram jusqu'au pont de Bondy (lorsqu'il sera en service, et là ce n'est pas pour demain vu les problèmes que cela soulève pour son passage rue Jean Jaurès) ; et ne l'oublions pas : il n'est pas prévu de station de métro à la place du Marché ! Les deux stations de prévues sont aux extrémités de Romainville ! (limite Les Lilas d'un côté, limite Noisy-le-Sec de l'autre) heureusement que nous avons une élue romainvilloise qui est au STIF en tant qu’administratrices du STIF : Corinne Valls ! qu’est-ce que ce serait si elle ne pouvait pas dire son mot pour le bien-être de ses administrés. Merci n'ot bon maire pour votre efficacité ! (il est vrai qu'elle ne peut pas s'occuper du téléphérique qui partira du canal de l'Ourcq et arrivera à la place de la mairie, du métro du 105 et de faire des inaugurations de je sais

La perte de recette va-t-elle être indemnisée comme cela se fait lorsqu'il y a des travaux qui privent les commerçants de recettes ? Cette proposition a été faite aux commerçants du boulevard Barbusse lors d'une réunion pour le prolongement du tram qui traversera Romainville.

Les décisions semblent de plus en plus prises sans réfléchir plus que ça aux conséquences, ce n'est qu'une fois que les problèmes apparaissent qu'il est pris des décisions à la va-vite en essayant de nous faire croire que c’était prévu, mais qu'un retard malencontreux ou un problème informatique …

 

* : http://lesgrands-champs.over-blog.com/2016/09/consequences-du-prolongement-de-la-ligne-11.html


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires