Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 17:42

Romainville le 8 octobre 2016

 

Propos du père François

 

 

 

 

Je suis une mauvaise langue, ou, plutôt, j’ai parlé trop vite. 1

L’école Fraternité a retrouvé son calme et la famille de Géorgiens en situation irrégulière (les deux parents et trois très jeunes enfants, dont une de cinq ans scolarisé à Fraternité et qui, selon toute vraisemblance, le restera) a été relogée par la municipalité.

C’est qu’elle est humaine, la maire Valls et qu’elle dispense à ses administrés une empathie galopante.

Moi, j’en étais resté à la fine analyse de Stéphane Weisselberg, tête d’une liste Comité Citoyen Ligue Communiste pour les élections municipales de 2008.

Parlant de CV, il notait, entre autres amabilités, et précisément sur les problèmes analogues à ceux des Géorgiens :

« Est-ce être de gauche de refuser de scolariser les enfants de sans-papiers et de les traiter de potentiellement porteurs de maladies contagieuses comme la diphtérie et la tuberculose ? »

Citant toujours la maire, il rappelait que pour qualifier les défenseurs de ces mêmes enfants elle les baptisait de « Ponce Pilate de l’humanitaire » et de « tenants de la charité bourgeoise ».

C’était bien envoyé, non ? 2

 

Mais elle a changé, notre maire.

Désormais, elle aime les pauvres gens et ne manque jamais une occasion de leur venir en aide.

Demandez aux Diassiguy ce qu’ils en pensent. 3

 

Des méchants esprits pourraient penser que, à l’approche des élections, il ne faudrait pas que notre petite ville connaisse un conflit qui ternirait son image de paradis terrestre. 4

Déjà, le mort et le blessé de la semaine passée font désordre.

 

L’affaire des Géorgiens prenait une sale tournure et il fallait la stopper d’urgence.

Inversement, il ne faut pas lui donner la moindre publicité, car l’électorat centre droit de CV ne trépigne pas d’enthousiasme à l’idée de récupérer des sans-abri.

 

Il s’agirait donc, ici, de stratégie et de tactique plutôt que d’humanitarisme ?

Je vous laisse juges. 5

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

PS : Un conflit qui dure, lui, et qui a tendance à enfler, c’est celui de la Place du Marché, désormais privée d’autobus 105 pour environ 5 ans. 6

Encore une fois, les choses n’auraient pas pris un si mauvais départ si les habitants avaient été le moindrement consultés.

Mais, comme disait le même SW en 2008, la maire Valls a toujours manifesté un « autoritarisme exacerbé », refusé « toute concertation » et « tout débat contradictoire ».

Mais cela, c’était avant, c’était avant d’être touché par la grâce, avant de devenir « une bartogirl » (le ridicule ne tue plus), et avant de décider de « faire de la politique autrement ». 7

– – – – –

Commentaires de Maurice avec l'approbation de François

 

1) Nul n'est parfait sauf Dieu et les imbéciles me disait mon patron d'apprentissage, voilà une preuve que tu n'es ni l'un ni l'autre. Pour certains, la question se pose vu les certitudes qu'ils affichent.

2) Il est loin d’être mauvais dans ses piques, le hic est qu'il tourne comme un manège.

3) Les Diassiguy ont eux des ennuis à une période ou il n'y avait pas d’élection, n'ot bon maire a eu les mains libres, tandis que nous entrons dans la période qui vient … il y en a et n'ot bon maire a peut-être l'envie d'aller au Palais Bourbon, en tout cas son comportement actuel le fait penser.

4) pour le paradis, c'est raté avec le jeune homme qui a été tué d'un coup de couteau en voulant s'interposer dans une dispute. (et c'est sans compter sur ce que nous ne sommes informer)

5) n'ot bon maire humaniste ? C'est une question ou une vacherie ?

6) et là, personne ne nous a demandé comment nous voyons cette suppression temporaire de 5 ans ! Ce n'est pas rien 5 ans sans transport en commun en plein centre de Romainville, peut-être est-ce fait pour que nous nous habituions à ne pas en avoir ? N'ot bon maire est au STIF, n'a-t-elle pas eu l'occasion de donner son avis pour que ses administrés ne soient pas lésés ! À moins, à moins qu'elle s'en moque ? !

Partager cet article

Repost 0
Published by François LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires