Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 06:37

Aménagement du site Panotel (suite)

 

Il nous a été seriné sur tous les tons que les bâtiments seront beaux et bien conçus, végétalisés, pourquoi pas puisque de ce que nous en savons actuellement peu d’entre nous sont capable de dire si c’est réel ou pas, de plus, la végétalisation ne se domestique pas nous en avons la preuve en regardant le bâtiment de la pompe d’aspiration des déchets, depuis des années que la végétation a été planté elle bien maigrichonne mais pas à la cité Cachin, des engrais seraient-ils utilisé à profusion comme dans les suspensions aux candélabres ? (n’ot champion romainvillois nous a dit le contraire)

 

Il y a plusieurs aménagements qui auraient dû être abordés pour nous dire que ses constructions allaient être moins énergivores.

Comment seront éclairées les voies dans cette résidence ?

- Sera-ce par des candélabres reliés aux réseaux EDF ou sera-ce des candélabres avec panneaux solaires ? Cela existe, doit coûter plus mais sont dans le temps économique.

- Les chauffe-eau seront-ils avec des pompes à chaleur, solaire, ou autre consommant peu électricité ?

- L’eau de pluie sera-t-elle récupérée pour arroser les plantations ou ira-t-elle dans les canalisations et perdue ? Puisqu’il devrait y avoir une zone humide se serait l’occasion d’y faire aller cette eau de pluie, évidemment avec un trop plein car de mon expérience dans mon jardin sa déborde très vite, ça donnerait aussi l’occasion d’avoir de l’eau pour arroser les nombreuses plantations de ou des résidences. (des Romainvillois le font)

- Les logements seront-ils chauffés par des pompes à chaleur (ou procédé similaire) ? l’installation d’une pompe à chaleur et des matériels qui vont avec coûte pour un particulier environ 12/14 000 € suivant le choix de ceux-ci, l’installation dans des centaines de logement diminuerait certainement ce coût.

 

Voilà des questions qu’il aurait fallu pouvoir poser si nos élus n’avaient pas été agressifs sur les questions qui les gênent et auquel les architectes auraient pu répondre et non profiter de la prise de bec pour éluder la question en disant : s’il y a pollution la loi sera appliquée ; il y a pollution, les comptes rendu le prouve, le site Romainvillesud donne le lien et vous y lirez que le nom de la personne morale qui en est à l’origine est le promoteur, donc dire que SI il y a … ils savent !

 

La réunion a plus été du — nous allons leur en mettre plein la vue — que la démonstration que le projet sera le moins énergivore possible, car à ce sujet … rien ! Même l’emploi des matériaux pour la construction de cette résidence n’a pas été évoqué. Sera-ce du béton coulé et ferraillé avec force d’isolant interne ou externe, externe je doute car l’isolation externe coûte plus et une quinzaine de logements en moins fera une baisse de rentabilité à moins que ce soit reporté sur le prix des autres logements. Les bâtiments auront certainement le label BBC, mais la norme est large et il suffit d’être en bas de cette norme pour en bénéficier ; il est très facile de l’avoir avec les matériaux actuels et sa définition : inférieure de 80 % à la consommation normale réglementaire — est clair comme du jus de chique. (ne rêvons pas, un promoteur n’acceptera pas une rentabilité moindre pour faire plaisir !)

 

pour ceux qui ne comprennent pas qu’il faut cliquer sur « lien », le voici :

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/F01116P0022.pdf

 

Vous pouvez faire de même pour sur le site romainvillesud :

http://romainvillesud.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Panotel
commenter cet article

commentaires