Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 14:04

Romainville le 4 novembre 2016

Propos du père François

 

 

Tous au conseil municipal du 9 novembre !!!

 

 

Il est vrai que nous sommes quelques-uns à « marquer la Maire Valls à la culotte ». 1

Rien de ce qu’elle fait ne trouve grâce à nos yeux. 2 (vous remarquerez pourtant que j’ai été un des rares à reconnaître que le réaménagement de la Cité Cachin apportait de nettes améliorations, sauf, paraît-il, l’intérieur qui est toujours, me dit-on, aussi lamentable).

D’aucuns pensent que nos actions et réactions sont avant tout politiques, ce qui n’est pas complètement faux.

Pour autant, lorsque nous avons vu cette ignare défigurer notre cadre de vie en bétonnant tous azimuts, quand nous avons compris ce qu’elle avait entrepris de faire de notre charmante et conviviale place du marché (des commerces), le tout sans la concertation promise, quand nous l’avons entendue ensuite se vanter de ses « chefs-d’œuvre » , sans qu’à aucun moment les « écolos » du conseil ne fassent entendre la moindre protestation, nous avons commencé à nous organiser. 3

Une lettre a été adressée à la maire, à laquelle il a été, par le truchement du pauvre Champion, répondu d’une manière aussi analphabète qu’insultante. 4

 

Voici qu’aujourd’hui, la menace se rapproche du centre-ville et voici que les « apolitiques » prennent conscience (peut-être un peu tard) du péril et de la nocivité de l’action municipale.

Une de mes voisines a, tout récemment, diffusé un billet, que j’aimerais avoir écrit, ému, indignée et bien écrit.

J’y relève la phrase suivante : « A quoi sert la maire si ce n’est à préserver l’âme d’une ville plutôt que de la vendre ? » 5

 

Voilà, admirablement résumé le problème.

 

Mais alors, maintenant, que faire ?

 

Les réactions au billet de ma voisine sont très nombreuses.

Tout le monde dit : « Il faut faire quelque chose «, mais, sauf exception, on ne propose rien de précis, ce qui est le meilleur moyen de laisser faire.

 

Bien sûr, il conviendrait d’exiger, dès à présent, la tenue de la deuxième réunion de concertation concernant la Place de Commerces qui avait été promise. 6

 

Surtout, comme le suggère une autre voisine, il faudrait se rendre en nombre à la prochaine réunion du conseil municipal, qui se tiendra à la mairie le mercredi 9 novembre à 19 ou 19h30.

 

Comprenons-nous bien, il ne s’agit pas ici d’un appel à une « manifestation », mais d’une invite à montrer que nous sommes en nombre et que le mécontentement prend des proportions très importantes. 7

Un appel à la presse ne serait peut-être pas inutile.

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec.

 

 

P-S : je ne suis mandaté par personne pour écrire le présent « propos », dont j’espère seulement qu’il traduit bien l’état d’esprit général et qu’il sera suivi d’effet. 8

 

— — — — —

Commentaires de Maurice avec l'approbation de François

 

1) j’espère que c'est une expression !

2) tout ce qu'elle fait n'est pas à jeter à la poubelle, ou du moins dans une borne de ramassage par pneumatique, et heureusement, car ce sera dramatique ! Mais il y a trop de déchets dans ses actions.

3) pour promettre, elle promet ! Souvenons-nous de celles qu'elle a faites en 2001 lors de la campagne municipale, peu ont été tenues, pourtant beaucoup l'ont élue sur ses promesses comme la réhabilitation ou reconstruction du foyer Kérautret.(je sais c'est souvent ce foyer que je cite, mais ou y a-t-il dans Romainville un foyer pour personnes âgées ?

4) à quoi t'attendais-tu d'autre de sa part ? Un individu qui te bouscule exprès lorsqu'il passe à côté de toi ne pouvait pas agir autrement !

5) Un maire, et par la même tout élu, le sont pour « administrer » la ville ou il est élue, pas autre chose et certainement pas pour la vendre à des promoteurs !

6) tu ne vas pas nous faire croire que tu comptes que n'ot bon maire respecte ses engagements ? SI ?

7) il est autorisé de manifester son mécontentement lors d'un conseil municipal, mais en silence ! Soit avec des banderoles. (cela a déjà eu lieu à Romainville)

8) Ne rêve pas, à part protester entre soi, peu le font autrement qu'en blabla ; la preuve avec tes propos, ainsi qu'un autre François et le blogue que j'anime. (les autres blogues sont plus animés pour des problèmes particuliers et ignorent superbement ce qui ne les concerne pas !)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François L C - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires

nicover 07/11/2016 09:10

Vous pourrez dire à ceux qui vous entoure qu'une des solutions possibles est :
le financement d'une plainte collective au contention contre la modification n°10 du PLU.
Un recours contentieux permettrait d'invalider la modif 10 [qui comprend le déclassement de l'espace public du bvd genevoix auquel est lié la vente Cogedim-la Phase II]
Si vous souhaitez que le projet Phase II ne se fasse pas, si vous souhaitez que les romainvillois gagnent du temps pour revoir la faisabilité de ce programme, l'une des seules solutions est la mobilisation financière pour saisir correctement la justice.
La modification 10 peut-être annulée/remaniée, mais seul un accompagnement juridique et valide peut y contribuer.
Dites-le à vos voisines, parlez-en aux romainvillois, un regroupement d'intérêt collectif pour saisir la justice par voie légale est l'une des seules éventualités.
La Phase I, oui - La Phase III, oui - La Phase II, non.