Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 07:39

 

Romainville le 29 novembre 2016

 

Propos du père François

 

 

NOUS ATTENDONS LA DEUXIEME REUNION DE CONCERTATION SUR LA PLACE DES COMMERCES. (il y a 3 phases, y aura-t-il une réunion par phase ?)

 

 

Pourquoi faut-il toujours que des gens malintentionnés me poussent à me rendre sur le blog du mgc, vous savez ce mouvement bidon qui tente de faire croire qu’il a une audience départementale, et qu’il est soutenu par les gaullistes et les écolos ?

Mes copains me disent que ça va me faire marrer, tant c’est nul.

Moi, la nullité ne me fait pas rire ; elle m’exaspère ou m’apitoie.

Le mgc, je l’ai déjà dit, c’est un conglomérat de pauvres gens 1, la plupart dépourvus de revenus, qui, ayant fait allégeance à la maire Valls, lui obéissent inconditionnellement (il faut les voir lever la main lors des conseils municipaux, pour approuver n’importe quoi) en échange de quoi ils perçoivent les indemnités qui leur permettent de survivre.

Je me suis donc rendu sur le fameux blog, et j’y ai trouvé une lettre de la maire Valls, en date du 10 novembre .

Comme d’habitude, celle-ci renferme des fautes énormes.

Je n’ai pas de temps à perdre, et je ne vous en citerai donc que deux :

A la ligne 5, elle écrit « quelques » au lieu de « quelles que », ce qui est déjà grave.

Vers la fin, belle faute d’accord des participes où elle écrit « réussies » au lieu de « réussi ». 2

 

Sur le fond, elle commence par stigmatiser le ton méprisant adopté par l’opposition pour lui écrire.

Je n’ai pas lu la lettre à elle adressée, mais tout ce que je sais, c’est que CV s’adresse constamment à ceux qui osent s’opposer à elle avec mépris, méchanceté et condescendance, que ce soit par écrit ou par oral. 3

Il faut dès lors qu’elle ait du culot pour reprocher aux autres ses propres défauts.

C’est « la paille et la poutre » (JC : dico).

Le reste est à l’avenant.

On trouve des périphrases idiotes (JC : dico) du genre : « vos amis du genre masculin à la tête d’exécutifs »

On note que l’arocafé est bien un local municipal, péché originel qui le rend pour moi définitivement infréquentable, d’autant qu’il est en outre subventionné par Cogedim. 4

On relève que CV se vante d’une « augmentation du chiffre d’affaires de nombreux commerçants » de la future place des commerces.

Elle n’a pas dû recevoir la pétition que ces mêmes commerçants nous font signer pour protester contre le détournement de la ligne d’autobus 105 qui génère pour eux un sérieux manque à gagner. 5

Elle parle « d’espaces publics de qualité », et oublie de rappeler que nous en sommes, je crois, à la douzième modification du PLU, ce qui est totalement anormal. 6

Elle se vante de pratiquer une concertation permanente avec ses concitoyens, alors que ses « ateliers urbains » sont vraiment du genre bidon.

C’est ainsi que, à Gagarine, les conseils citoyens n’ont pas été mis en place selon les règles, et ont été placés sous la responsabilité d’un lascar qui, heureux hasard, venait de se voir attribuer un appartement que, certes, sa situation sociale justifiait, mais pas sa place sur la liste d’attente.

A propos, salut aux Diassiguy.

En ce qui concerne la place des commerces, alors que selon elle, des centaines de réunions ont eu lieu sur les sujets les plus divers, il n’y a eu, à ce jour, qu’une seule réunion, alors qu’il s’agit du cœur de la ville, que les récriminations sont multiples, et que, même au plan financier, de très nombreuses questions se posent. 7

Alors ? Elle est où, la concertation ?

La maire annonce, dans le vague, une deuxième réunion (c’est 10 qu’il en faudrait).

Connaissant l’oiseau, nous nous méfions.

Il ne faudrait pas qu’elle organise cette réunion à une heure et dans un lieu qui en causeraient l’échec, par exemple en semaine, en début d’après-midi, ou, pourquoi pas, pendant les vacances scolaires.

NOUS ATTENDONS. 8

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

P-S : Il n’est pas content le pizzaïolo, autrement dit Bartolone.

Le Président relève son manque d’envergure et de charisme, et le fait publiquement.

Cela explique sa déclaration de dimanche concernant les primaires de gauche où il verrait bien Hollande affronter les autres candidats … et se faire rosser.

Cela s’appelle « garder un chien de sa chienne ».

Lui, il roule et a toujours roulé pour Martine Aubry.

C’est sa dernière chance.

Il sait qu’il ne pourra pas décrocher le « Grand Paris », dont la majorité est passée à droite.

Il a été battu aux régionales. 9

Il a quitté le conseil ex-général (Il pourrait peut-être y revenir en convaincant un complice de lui laisser sa place, quitte à l’embaucher parmi les personnels administratifs, et à lui confier une mission quelconque).

Il va perdre la présidence de l’Assemblée Nationale à laquelle il n’aurait jamais du accéder.

Les temps sont durs pour lui.

Les bêtes acculées sont féroces. 10

Surveillons-le.

Re P-S un certain Razzi Hammadi, député socialiste de Montreuil, un de ceux qui ont baisé l’anneau du parrain, apparaît plus qu’il n’est normal à la télé où il tranche de tout et de rien.

C’est peut-être un hasard, et je pourrais m’étendre sur son cas, mais, étant donné qu’il va disparaître aux prochaines législatives, je préfère m’économiser.

 

 

— — — —

Commentaires de Maurice avec l'approbation de François

 

1) Le cactus rouge y avait fait allusion lorsqu’il était encore actif, il y en a qui ne manque pas d’air !

2) ce n’est pas la peine de faire des études et d’aligner les postes sur son CV pour en arriver là !

3) second en ça par n’ot champion romainvillois, nous en avons eu une belle démonstration lors de la dernière réunion sur l’aménagement du site Panotel avec « parti extrémiste ».

4) il y a des concerts intéressants qui y sont donnés.

5) cette semaine, il y a eu une réunion à se sujet, qu’en est-il ressorti ?

Il est quand même anormal que rien n’ait été prévu concernant les inconvénients générés par le non-passage du bus 105 alors que pour les travaux pour construire le prolongement de la ligne de tram T1 cela a été évoqué plusieurs fois dans les réunions ; de plus, n’est-ce pas aux élus de s’inquiéter de l’avenir des commerçants en cas de travaux, quels qu’ils soient ?

Pourtant n'ot bon maire et ses sbires en font des tonnes au sujet des commerces en disant qu’il faut des commerces à Romainville, ne faudrait-il pas commencer par faire le nécessaire pour garder ceux existants ?

6) 12, c’est sans compter ceux qui en sont sans en poter le nom.

7) n’importe comment, il peut y avoir des réunions en veux-tu en voilà puisque la plupart du temps ce ne sont que des réunions d’information, les décisions sont déjà prises, et puis n’aurait ce pas été avant que ne commence les travaux qu’il aurait fallu faire des réunions ? Avant même que le permis de construire soit déposé ? Qui a été à UNE réunion pour la transformation de la place du Marché avant toutes décisions ? Il est vrai que n'ot bon maire c’est dit surprise de la proposition d’aménagement de la place du Marché l’avait surprise, car elle n’avait rien demandé, comme si un promoteur faisait des études d’aménagements comme ça, au pif, sans qu’il y ait eu une demande ?

8) n’attend pas trop sœur Anne !

9) il ne s’y attendait pas à celle-là ! Ce fut un beau coup de bambou, comme ça il a pu se rendre compte de ce que ça fait de se faire blackbouler lui qui a plus l’habitude de le faire aux autres.

10) ça va saigner, qui serait surpris que n'ot bon maire et n’ot champion romainvillois ne lui prête pas main forte par des prises de position verbales ? Il faut que le DON ne prenne pas ombrage et continue d’adouber ceux qui veulent baiser l’anneau.

Partager cet article

Repost 0
Published by François L C - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires