Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 19:14

 

Romainville le 25 janvier 2017

 

 

Propos du père François

 

 

Je ne veux pas m’acharner sur un homme moralement à terre.

Je n’aurais sûrement pas recommencé à écrire sur le maire adjoint à la Culture si une amie ne m’avait pas fait suivre un petit texte qu’il a commis sur son facebook, après la réunion qui s’est tenue à la mairie l’autre jour, et qui était consacrée à l’aménagement de la place du Marché. 1

J’y note un certain nombre d’inexactitudes, pour ne pas dire de calomnies.

Ci-après un relevé de ce que j’ai vu :

« De débat contradictoire (...), de respect de la parole et des explications du paysager et de l’architecte, il ne fut jamais question » dit SW, ce qui est un pur mensonge.

Les élus et les techniciens ont parfaitement pu s’expliquer ; ce n’est que lorsque la parole fut donnée aux assistants que l’affaire dégénéra.

Quant aux « vociférations, insultes et moqueries », il galèje le vieux Stéphane, habitué qu’il est maintenant à révérer son idole, et à lever le bras pour approuver, en conseil, ses décisions les plus incongrues, même s’il estime, in petto, qu’elles sont complètement stupides. 2

L’exaspération de l’assistance vient essentiellement (tu le reconnaissais jadis) 3, à l’absence totale de concertation à Romainville, ou pis, aux simulacres que constituent les « ateliers », à l’absence, contrairement à ce que tu fais semblant de croire de « toute gestion et animation démocratique de la ville ».

Tu ajoutes : « ce type de comportements est un signe des temps et révèle un mal profond : (ici, il manque un mot ; je pense que tu voulais écrire « la distance » 4; moi je préfère « le gouffre ») entre les citoyens et leurs mandants.

Bien sûr, Stéphane, ce gouffre existe et va s’élargissant.

Au plan national, on sait pourquoi, et on comprend le succès grandissant des fachos. 5

Au plan local, crois-tu que vous attirez les gens vers la politique, le duo en faisant alliance successivement avec le PC, les Citoyens puis les socialistes (en espérant, à la première occasion tordre le cou à ces derniers), toi, au sein du Comité citoyen, jouant les mi-vierges effarouchées (l’expression, incorrecte, est de CV, bien sûr), pour finalement, par une opération d’entrisme, prendre le pouvoir chez les écolos locaux, alors que tu avais toujours dit que le CCR ne se reconnaissait pas dans les partis traditionnels ? 6 Crois-tu convaincre quiconque alors que même tes « alliés » te traitent de « caméléon ».

En parlant des écolos, tu accuses « une ancienne responsable écologiste de critiquer la mise en zone piétonnière d’une petite zone, ce qui l’empêcherait de déposer ses enfants au conservatoire ».

Ce n’est en aucun cas elle (qui conduit ses enfants à pied au conservatoire) qui a prononcé cette phrase, mais sa voisine de derrière.

Et tu parles de schizophrénie ?

Ton zèle de renégat te pousse à dire n’importe quoi, et révèle, comme tu le dis si bien (pour une fois) « une absence sidérante de boussole intellectuelle », compréhensible quand on est une girouette.

Tu écris une phrase que je comprends mal : « je puis être le premier à critiquer le détournement de l’exercice démocratique par des élus essentiellement soucieux de conserver leur petite parcelle de pouvoir ; y compris au sein de mon propre camp ». 7

Franchement, ça ne veut rien dire.

Ça laisse seulement entendre que tout ne va pas pour le mieux au sein de la majorité municipale.

Ça peut aussi être un essai de te distancier de certaines décisions scandaleuses de tes nouveaux maîtres.

Mais ça ne suffit pas, mon vieux.

Ce serait trop facile de se désolidariser du mgc sans le traduire dans les faits. 8

 

Tu vois, mon petit Stéphane, c’est trop facile de te « renvoyer dans tes buts ».

Tais-toi, va ; ton déshonneur est déjà trop manifeste.

 

Salut à tous

 

François Le Cornec

 

PS (qui n’a rien à voir) :

On a tendance à donner à la « primaire de gauche » une trop grande importance alors que les deux challengers sont en dessous de 10% dans les sondages pour les présidentielles.

Il n’empêche.

La « barto-girl », à l’image de son maître, s’était empressée d’appeler à voter Manuel Valls dès le premier tour, appel qu’elle renouvelle pour le second.

Et voilà qu’on apprend les résultats du 93.

Benoît Hamon (qui a ma sympathie) : 42,52%

Manuel Valls : 26,01 % ;

Sale temps pour le duo, d’autant qu’à Romainville, c’est pire, puisque Hamon fait 43,84 %.

Hamon est en tête dans 33 des 40 villes du 93.

La pauvre maire vole au secours de son « parrain » : Elle se raccroche aux branches en disant : »Valls est parti trop tard dans la campagne ». 9

Rigolote !!

Je laisse aux socialistes le soin de commenter le scrutin (marqué par une très forte abstention) :

Un dénommé Trigance, député PS dont j’ignorais l’existence : « le malaise est général ; la tendance est à l’exclusion des favoris et/ou des sortants »

Si l’on n’avait pas compris, un autre élu ajoute : « derrière l’échec de Manuel Valls se dessine celui de Claude Bartolone ». 10

Si l’on ajoute que Martine Aubry et ses fidèles (dont Barto faisait partie jusqu’ici) appellent à voter Hamon, comme Troussel, président du Conseil Territorial, se range lui aussi aux côtés de Hamon, je pense qu’il y a du souci à se faire, à moins que Barto, dont Troussel est une « créature », manœuvre pour être représenté dans chaque camp...

Ah !, la politique, quelle comédie ...

Etonnez-vous qu’elle n’intéresse plus grand monde ...

 

-- -- -- -- -- -- --

Commentaires de Maurice avec l’approbation de François

 

 

1) pour ceux qui se sont inscrits sur facebook, voici le lien pour éviter de chercher : https://www.facebook.com/stephane.weisselberg?ref=ts&fref=ts

vous y lirez qu’il va y avoir des grilles d’aération pour le métro, mais ce ne sera que pour l’aération, il n’y aura pas de moyen d’accès à un quai du métro en tant qu’usager, n’oubliez pas que not’bon maire est vice-présidente au STIF ! Plus précisément : Vice-Présidente du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis chargée des mobilités et du développement du territoire (d’après le site cadreville). Heureusement qu’elle peut défendre les moyens de transports de ses administrés, qu’est-ce que ce serait si elle ne le pouvait pas, elle n’aurait pas pu défendre la déviation du 105 avec les conséquences que nous avons, perte de clients pour les commerçants, trajets à pieds pour les usagers des transports en commun, etc.

2) Il a retenu la leçon, il y a 12 ans environ, il a été viré pour oser s’opposer à not’bon maire après les avertissements de perte de délégations, il n’est pas près de recommencer !

3) Non seulement il le reconnaissait, mais il le dénonçait à chaque fois qu’il le pouvait.

4) tu ne vas quand même pas le culot de reprendre un prof ? Comme le disait Fernand Raynaud : ce n’est pas un imbécile, il est ...Concernant le gouffre entre les citoyens et les élus, tant qu’un élu ne rendra pas de compte « pendant » son mandat, il continuera à faire ce qu’il désire comme nous le voyons à Romainville ou not’bon maire fait ce qu’elle veut dans la ville comme si c’était chez elle.

5) Ne pousse pas, ceux qui sont dégoûtés de la classe politique ne sont pas des fachos, loin de là ! Des candidats comme Macron et Mélenchon en sont la preuve.

6) Les électeurs romainvillois sont si dégoûtés de la vie politique de notre ville qu’il y en a plus de la moitié qui ne votent pas ! not’bon maire a été élue avec 47/48 % des inscrits, à ça vous y ajouter le pourcentage qu’elle a eu et avec une simple règle de trois vous avez le pourcentage de votant pour elle.

7) se mettre au niveau de son interlocuteur pour se faire comprendre n’est-il pas la première des politesses ? Cela le dépasse peut-être.

8) se désolidariser du mgc ? Il s’y accroche comme un moule, ou plutôt comme les poissons qui en suivent d’autres qui sont des prédateurs et se nourrissent de leurs restes.

9) Le DON du 93 doit être bien dépité de voir son champion larguer de cette manière, ça sent l’écurie et pas l’écurie propre tant il est décrié !

10) si tu pouvais faire un pronostique qui se réalise ...

(D’après François L C, S W a fait le nécessaire pour que le lien mis ne fonctionne plus, ceux qui désire lire cette page peuvent me la demander et je la leur enverrai)

Partager cet article

Repost 0
Published by François L C - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires