Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

20 février 2017 1 20 /02 /février /2017 18:59

 

REAMENAGEMENT DU COMPLEXE PAUL BALDIT


 

La rénovation et l’agrandissement du stade Paul Baldit s’imposent. La ville est bétonnée à la vitesse d’une poussée de champignons à la belle saison et la population s’accroît à grande vitesse.

Le gymnase est vétuste, il a été construit au début des années 60. OUI il devient urgent de rénover le complexe sportif !

Il est rappelé dans le MAG’ de juillet-août que : ‘’Il y a dix ans la ville l’a doté d’un terrain de football synthétique, de vestiaires, d’une piste d’athlétisme et d’un plateau multisports’’. Ces travaux ont bien tardé, car le terrain d’honneur avant d’être refait est resté inaccessible pendant quatre années. A cette époque, la communication fonctionnait déjà très bien, car à l’entrée du stade pendant toute cette période un triste panneau d’affichage indiquait qu’il était fermé temporairement, sans plus d’informations.

Résultat, plus de tournoi annuel qui attirait les nombreux amateurs de foot de la région. Qu’est devenu le club pendant cette période ? Je ne peux qu’imaginer qu’il a périclité. Sans rencontres officielles sur ce magnifique terrain, ce sont les amateurs non licenciés qui s’en sont emparé. Je ne porterai pas de jugement sur ce fait. Le foot est le sport populaire par excellence et nombreux sont ceux qui ressentent la nécessité de se défouler en courant après un ballon. Cependant était-ce la finalité souhaitée de cet investissement coûteux ?

Aujourd’hui, apparaît un projet de rénovation et d’extension ambitieux. Je suppose qu’il a été mûrement concocté avec les associations sportives et les moniteurs sportifs scolaires. En tout cas les riverains, comme bien souvent, n’ont pas eu leur mot à dire.

Tel que ce projet est, sans tomber dans un esprit de contradiction systématique. Comme nous en sommes accusés, nous pouvons légitimement nous poser quelques questions concernant l’ordonnancement de celui-ci.

Le mélange d’un espace équipé (pôle santé) accessible à tous avec des activités réservées ne posera-t-elle pas des problèmes de fonctionnement (utilisation des vestiaires, des sanitaires…) ? Il est très bien que soit créé ce pôle santé pour tous, équipé comme il se doit. S’il avait été implanté sur les terrains de l’excentre aéré, il aurait permis, par un aménagement sobre, d’accueillir les jeunes non licenciés qui souhaitent se défouler avec un ballon, ceux qui ne disposent pour tout pécule que celui permettant de s’acheter une paire de baskets.

Le terrain d’honneur que certains considèrent comme squatté sera-t-il réservé aux licenciés ? Comme ce pourrait l’être.

Ce qui est clair, c’est qu’il est fait la part belle aux jeux de raquette (ces sports loin d’être encore démocratiques sont probablement rentables). Le ‘’Complexe Bellevue’’ (monument de fer et de verre) doit accueillir aux deuxième et troisième étage, des courts de squash et tennis. Je suppose que ces équipements implantés en altitude (probablement fréquentés le soir après le boulot) ont fait l’objet d’une étude spécifique, concernant les nuisances sonores. Les balles qui rebondissent font énormément de bruit. Une structure totalement vitrée peut les amortir (les bruits) en utilisant des matériaux coûteux. Je comprends très bien l’inquiétude actuelle des riverains à l’égard de ces éventuelles nuisances.

Je n’ai pas très bien compris non plus l’intérêt de créer au milieu de la piste d’athlétisme un pôle futsal (mini terrain de foot couvert). Sera-t-il d’accès payant comme les terrains de raquette ?

Ce projet n’était-il pas comme bien d’autres à soumettre au bon peuple ?


 

François ANDRE février 2017


 

P S : Je suppose que le fait de débuter les aménagements par le pôle Bellevue permet de ne pas interrompre l’activité tennis. S’est-on soucié de ce point en supprimant l’accès au terrain de foot pendant quatre années ?

– – – – --

not’bon maire désire 30 000 habitants, elle s’abrite derrière une soi-disant volonté de la population qui pense qu’avoir autant d’habitants serait bien ; pour quoi ?


 

Pour faire le terrain de foot synthétique, tous les arbres en bordure su terrain ont été abattue !

Les riverains n’ont pas leur mot à dire, qui à son mot à dire à part les sbires de not’bon maire ? De plus osent-ils lui dire ce qu’ils pensent ou pensent-ils qu’ils risquent de ce faire débarquer de leur délégation ?

Soumettre le projet au peuple ?

Holà compagnon, pas de ça à Romainville ! Si not’bon maire avait envie de nous demander notre avis, cela se saurait depuis longtemps !

Partager cet article

Repost 0
Published by François André - dans propos de François ANDRÉ
commenter cet article

commentaires