Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 18:08

 

 

Les administrés sont invités à végétaliser l’espace commun.

 

 

En voilà une idée qu’elle est bonne !

Si bonne que le conseil de quartier des grands champs l’a eu il y a environ 10 ans, rien que ça : 10 ans que nous avons été voir les dirigeants du magasin Simply pour qu’ils acceptent de nous laisser à disposition les bacs à fleurs qui étaient (ils n’y sont plus) devant le magasin rue de la république.

Non seulement ils ont acceptés, mais ils nous ont fournis tout ce dont nous avions besoin pour réaliser l’aménagement de ces dit bacs, terre, fleurs.

Dès que l’idée avait été émise lors d’une réunion il avait été évoqué que les plantations seraient pillés ; évidemment ceux qui avaient fait cette évocation étaient des empêcheur de tourner en rond car la population n’était pas des sagouins prêt à tout s’approprier ce qui passait à la porté de leur main.

Et ce qui ne devait pas arriver arriva malheureusement, en quelques jours, pas semaines, JOURS ! Plus de plantations. En 15 jours il ne restait que des traces de ses plantes.

Des riverains de rue, avenue et autres voies font des plantations devant chez eux aux pieds des arbres, un exemple qui me vient à l’esprit est l’Avenue Rosenfeld, des riverains ont fait des plantations pour agrémenter autour de l’arbre, d’autres qui promènent leur chiens ne trouvent pas anormal de laisser leur cabot chier sur ses fleurs ! Les riverains en question ont mis des affichettes demandant à aux promeneurs de ses chiens de respecter les plantations, je vous laisse aller regarder comme est respecté ses entourages d’arbres. c’est est à pleurer de rage de constater le peu de respect que certains ont de l’environnement, peut-être est-ce les mêmes qui crient aux charrons que rien n’est fait pour une ville mieux entretenue !

Et ce ne sont pas qu’autour des arbres, des chiures sont laissé déposé devant l’entrée de propriété, de vrai salopard ceux qui agissent ainsi ; des trottoirs ont été baptisés : crottoirs tant il y avait de chiures déposés, même en essayant de les éviter …

Alors, les Romainvillois ont-ils évolués au point de respecter les plantations ? Certainement pas !

À la fin de l’année dernière, j’ai vue dans des emplacement de bacs à fleurs (cité des Mares) où les plantes qui étaient là la veille n’y était plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires