Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 10:57


 


 


 

LES RALEURS, LES ETERNELS MECONTENTS, CONTINUERONT A S’EXPRIMER TANT QUE LES POLITIQUES NE CHANGERONT PAS DE METHODE.


 

Râleurs et éternels mécontents, c’est ainsi que nous sommes qualifiés. Pour moi les sujets de mécontentement concernant le mode de concertation à Romainville ne manquent pas.

Si en matière d’habitat la ‘’concertation’’ est des plus minimalistes, pour les autres projets, elle est totalement absente.

Notre chère tour maraîchère refait surface. Après quelques informations et aucune consultation à son sujet, elle est de retour ! Ce sujet a déjà fait polémique. Nos élus majoritaires nous le resservent insidieusement: Le MAG’ de février, toujours le MAG’, en page 22, dans les délibérations du conseil municipal, nous apprenons que le monstre n’est pas mort. Une demande de subvention auprès de la Fim (Fonds d’investissement métropolitain) est soumise au vote. Il s’agit de bénéficier d’une subvention de 100.000 euros. (Il me semble que l’ouvrage avait été estimé à 6.000.000 euros). 100.000 euros, ce n’est pas la lune, mais cette demande prouve que l’idée du prototype ressurgit.

En page 34, notre Champion nous dit tout sur ce projet (tout ce que nous sommes en droit de savoir).’’ La tour sera implantée….fin 2018’’.’’L’ambition est portée avec d’autres collectivités, comme la Région Île-de-France, la Métropole du Grand Paris ou le Conseil


 


 


 

Départemental de Seine-Saint-Denis’’. Que portent–elles toutes ces institutions ? Mystère ! Le ou est également surprenant. ‘’ Le projet bénéficie aussi du soutien de financiers privés, sans solliciter des locataires de Romainville Habitat’’ (ça c’est heureux, mais rien n’est dit pour ce qui pourrait concerner les contribuables locaux que nous sommes !). Avec ça vous savez tout, vous avez été informés et allez on le ressortira plus tard ! Vous avez été ‘’concertés’’ !

Voilà la méthode. Qui sont ces mécènes ? Que demanderont- ils en contrepartie ? Combien coûtera l’exploitation de ce jouet ? C’est bon vous en savez assez ! Vous en dire plus provoquerait encore un flot d’invectives !

A suivre ultérieurement: La rénovation du stade Baldit. Ce sujet lui aussi mériterait une véritable concertation.


 

François ANDRE février 2017

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François André - dans propos de François ANDRÉ
commenter cet article

commentaires