Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 17:22

OYEZ OYEZ BRAVES GENS DAMOISEAUX ET DAMOISELLES

 

Ne soyez pas tristes, notre château, celui de la famille de Ségur n’est plus. Cependant rassurez-vous en mémoire du Seigneur de ces lieux, votre actuelle majesté bien-aimée s’est battue pour qu’une trace de ce passé figure en bonne place dans votre ville. Courtisans et Courtisanes vous pouvez festoyer le grand Ségur verra le jour. Certes votre majesté l’avait voulu plus imposant, mais soyez en assurés, il pourra accueillir tous les preux chevaliers de la contrée.

Réjouissez-vous pour le plaisir de vos yeux, le Grand Ségur va renaitre. Que Monsieur Brognard ne s’offusque pas dans sa tombe, ce bel édifice ne fera pas d’ombre à son église, de plus il ne sera habité que par des gens biens. En ce lieu le petit peuple n’aura pas accès.

Le Grand Ségur renaît avec son flot de bonnes nouvelles, il se trouvera à l’entrée de ‘’la base de loisirs.’’

Comment, vous en doutez ?

Certes le grand tas de sable qui reste inerte en bas des carrières vous fait douter. Et bien ne doutez plus le Grand Ségur est capable de miracles. Vous ne me croyez pas et pourtant voilà une preuve irréfutable :

Rendez-vous chez le marchand de biens situé rue du Belvédère, vous savez la nouvelle petite rue qui débouche sur rien et dans laquelle du fait de sa grande fréquentation deux commerces n’ont pu survivre que quelques mois. Rendez-vous donc chez ces gens honnêtes et bienveillants. Je suis certain que toute personne les soupçonnant de malhonnêteté pourrait être créditée d’un mauvais procès d’intention. Voilà ce qu’ils vous annonceront (c’est écrit dans leur brochure) :’’ Cette résidence d’exception sera proche d’une base régionale de loisirs de 64 ha ‘’La corniche des forts’’ proposera notamment, la maison de la nature (exposition, médiathèque,) et ses jardins aménagés en ferme pédagogique, un mur d’escalade, un parcours VTT, un musée du plâtre, un centre équestre.’’

Ce n’est pas magnifique tout cela ? Il ne manque rien j’espère !

Notre majesté bien-aimée seigneur de notre contrée doit être fière d’avoir trouvé des promoteurs qui savent magner une baguette magique !

Plus sérieusement, ne trouvez-vous pas étonnant que la société FIMINCO qui est présente dans notre commune depuis l’explosion immobilière, qui propose du mécénat dans le cadre d’une fondation d’art, dans le programme de la ZAC de l’Horloge, qui est si proche de nos élus majoritaires au point de leur céder en bon lieu des locaux pour faire campagne électorale, soit si peu au courant des turpitudes que traverse le projet de ‘’La Base de Loisirs’’.

Pour vendre que ne ferait-on pas ?

Madame le Maire auriez-vous un intérêt à laisser, dans votre commune, un promoteur faire de la publicité mensongère ?

François ANDRE Avril 2017


(je ne pensais plus à publier l'article, d'où le retard, pas frapper, pas frapper !)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François André - dans propos de François ANDRÉ
commenter cet article

commentaires