Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

16 avril 2017 7 16 /04 /avril /2017 06:04

 

 

 

Romainville le 14 04 2017

 

Propos du père François

 

 

Rions un peu.

Dans le dernier journal de Romainville, l’écolo en chef (en réalité simple adhèrent de l’inexistant mgc qui persiste à affirmer qu’il dépasse les frontières de notre ville, alors qu’il n’existe même pas à l’intérieur de celles-ci 1 ) intitule son pensum : « l’indignation à géométrie variable ».

Traitant du projet du Syctom d’installer un incinérateur au Bas Pays, il écrit : « C’est pourquoi, au delà des partis pris idéologiques sur un dossier qui n’en mérite surtout pas, nous ne comprenons absolument pas le silence de l’opposition de droite et du Front de Gauche ! Tout se passe depuis de nombreuses semaines comme si, pour les uns ou pour les autres, l’intérêt général pouvait se « dissoudre » dans d’obscures positions stratégiques à l’approche d’échéances électorales ( ?). Les indignations et les postures politiques sont donc bien à géométrie variable »

 

D’un autre que SW , dont les sentiments à l’égard de la maire Valls et de son concubin se sont révélés, au fil des ans « à géométrie variable » puisqu’ils sont passés de la haine à l’idolâtrie, on pourrait accepter ce genre de critiques. 2

Pas de lui.

Commençons par reconnaître (car moi, je suis honnête) qu’il paraît qu’il fait, au Syctom, du bon boulot, s’opposant si vivement à l’incinérateur qu’il a été rétrogradé de la vice-présidence du truc à la base.

J’espère au moins qu’il a conservé les indemnités.

 

Ceci dit, rétablissons la vérité.

La mairie ne nous tient pas au courant des débats qui se déroulent au Syctom. 3

Rappelons que c’est elle qui est à l’origine de l ‘affaire.

La maire était favorable à l’installation d’une usine de TMB méthanisation à Romainville, protestant seulement contre ses dimensions.

Elle a ensuite tergiversé, allant jusqu’à prôner (j’adore le rappeler) l’utilisation de je ne sais quels lépidoptères dans les digesteurs du TMB pour accélérer la décomposition des centaines de milliers de tonnes d’ordures ( !!). 4

S’il n’y avait pas eu la création d’une remarquable association de riverains, l’ARIVEM, et le développement, à son initiative, d’un très fort mouvement populaire, on se demande où nous en serions.

C’est quand elle a vu les proportions que prenait le mouvement d’indignation populaire que la maire Valls a changé son fusil d’épaule, et a tenté de prendre la tête d’un mouvement qui allait devenir pour elle incontrôlable. 5

Ces gens de l’ARIVEM, mon petit Stéphane, tu les traitais de « paranos » et je constate donc que ta « géométrie » a « varié » à leur égard.

C’est bien, mais ça ne te donne aucun droit de critiquer l’opposition,

Cette dernière, en effet, n’est tenue informée de ce qui se passe au Syctom que par ... ARIVEM, dont je peux rendre publics les nombreux communiqués, alors que vous seriez bien en peine de montrer les vôtres.

A ce propos, ARIVEM souligne la faiblesse des réactions de notre communauté de communes.

Pourquoi n’en parles-tu pas ?

ARIVEM annonce d’autre part que le public sera tôt ou tard saisi du problème.

Elle écrit actuellement aux candidats aux législatives à propos du problème et leur demande des engagements précis.

Nous organiserons, le moment venu, l’action que tu appelles de tes vœux, mais dont nous ne te laisserons pas prendre la tête.

 

Récapitulons :

Je pense que tu fais, au Syctom, du bon travail, et qu’il ne faut absolument pas laisser s’installer, en milieu urbain dense, un engin extrêmement polluant.

Mais tu ne fais là que tenter de réparer les dommages dont tes nouveaux maîtres sont à l’origine. 6

Sois donc modeste et ne deviens pas une nouvelle illustration de « La paille et la poutre ».

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

PS : un « proche » s’est étonné cette semaine, que je revienne avec trop d’insistance sur Fiminco. 7

Ce proche a toujours travaillé dans le secteur du bâtiment ou des travaux publics.

« Tu sais bien, lui ai-je dit que votre secteur est un des plus corrupteurs et qu’il n’y a pratiquement pas de contrat qui se négocie sans dessous de table. »

Je lui ai rappelé le passé de Fiminco dans notre commune et ses nombreux méfaits.

Je lui ai précisé qu’il n’est pas imaginable que cette boîte fasse un cadeau à notre commune sans que cette dernière lui ai fait, au préalable, de « bonnes manières ».

Je n’ai évidemment pas la moindre preuve qu’il y ait eu des malhonnêtetés, mais je disais qu’il est des gens « avec lesquels on ne doit manger qu’avec une longue cuiller ».

J’ai trouvé depuis une bien meilleure formule, que Virgile met dans la bouche de Laocoon, un troyen qui devine que le cheval de Troyes est un piège, et qui déclare à ses compatriotes : « timeo Danaos et dona ferentes ».

Il suffira à JC d’aller sur wikipedia pour comprendre.

Il suffira à SW d’en faire autant et de prendre ses distances avec des gens qu’il n’aurait jamais du fréquenter. 8

 

-- -- -- -- -- -- -- -- -- --

 

Commentaires de Maurice avec l’approbation de François

 

1) le blogue du mgc093 a fait paraître son dernier article pour la fermeture du LIDL au bas pays ; il a été fermé et c’est celui mouvementgauchecitoyenne93 qui a pris le relaie, dernier article sur l’incinérateur du Syctom de Romainville, vous y verrez qu’il n’est que le relaie du bulletin municipal.

2) géométrie très variable, au point que cette géométrie ressemble plus à un moulin à vent !

3) pourquoi le ferait-elle puisqu’elle ne nous tient pas informé des décisions qui sont prises dans les autres instances où elle siège en tant que conseillère générale et départementale, communautaire ... (avec pour conséquence la non information du trajet du 105, entre autre)

4) c’est la municipalité qui a demandé le TMB, des Romainvillois de l’époque doivent s’en souvenir ainsi que les remarques plus que désobligeantes envers ceux qui étaient contre.

5) n’arrivant pas à en prendre la direction, elle a critiqué les dirigeants en disant qu’ils agissaient par intérêts immobilier, eux ainsi que les voisins qui les soutenaient, à en vomir !

6) très rapidement il a prit position POUR le TMB, lors d’une réunion au bas pays il y a quelques années, il c’est fait rembarrer au point qu’il a dû arrêter de parler, en clair il c’est fait virer du micro.

7) tu, et par la même nous, ne reviendront jamais de trop pour parler des promoteurs qui bétonnent NOTRE ville pour leurs plus grand bien ! (bien aidé en ça par not’bon maire et ses sbires) ils le font dans des délires qui sont dénoncés par une revue d’architecture, critiqué par les leurs ... ce n’est pas une claque mais un savatage de miche en public !

8) ses fréquentations sont à la hauteur des ses ambitions qui sont démesurées !

Partager cet article

Repost 0
Published by François L C - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires