Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 12:17

Romainville le 4 avril 2017

 

 

Propos du père François

 

 

Je suppose que nous serons nombreux à ne pas regarder ce soir la joute opposant, à la télé, les 11 candidats à la présidentielle.

Ca va forcément tourner au pugilat et personne n’aura vraiment la possibilité de s’exprimer d’une façon claire et exhaustive (JC : dico).

Comme je ne veux quand même pas avoir l’air de me désintéresser de l’actualité, et comme je crains que mes doigts (et mon cerveau) ne s’ankylosent si je ne m’en sers pas, je vais faire, pour vous, mes chers lecteurs, un petit tour d’horizon sans prétention.

 

Définitivement, je pense qu’il faut renoncer aux primaires, qui ont offert, dans les deux camps, le pire des spectacles, et qui n’ont même pas réussi à réunir tous les candidats puisque des calibres comme Mélenchon ou Macron s’en sont dispensés.

La vérité vraie, c’est qu’on ne se poserait même pas la question si de vraies personnalités (Mitterrand par exemple, ou ...de Gaulle) apparaissaient dans le paysage, ce qui n’est, hélas, pas le cas depuis longtemps. 1

 

Vous le savez (et vous vous en moquez), je vais voter Mélenchon, qui fait une fort belle campagne.

Cela ne m’empêche pas de penser que Hamon et Mélenchon devraient faire alliance.

Cela demanderait une certaine souplesse des deux côtés, et cela demanderait aussi que ce soit Hamon, distancé dans les sondages, qui se retire et appelle à voter Mélenchon.

Deux précisions : j’aimerais d’abord que JLM rappelle un peu plus souvent le rôle que joue le PC à ses côtés. 2

Je voudrais ensuite rappeler que Hamon (outre le fait qu’il est breton) me paraît être un type bien, et que je ne supporte pas qu’on dise que, en trahissant son engagement, le piteux Valls ne fait que lui rendre la monnaie de sa pièce, car il aurait lui-même « trahi » le PS tout au long du quinquennat. 3

Hamon et consorts n’ont fait que rappeler à Hollande les engagements qu’il avait pris pendant sa campagne électorale, et notamment au Bourget, engagements qu’il n’a pas tenus.

 

Fillon, ensuite : je ne cacherai pas que quand je l’ai vu apparaître, bien peigné et propre sur lui, et que je l’ai entendu affirmer qu’il allait redresser les finances de la France, ce par quoi tout programme électoral devrait commencer, il m’a fait plutôt bonne impression.

Après Sarkozy, il était reposant.

Et puis, il y a eu les révélations que l’on sait.

Ce ne sont pas a priori, des faits bien graves 4, mais, étant donné le contexte, ils ont eu un effet désastreux.

Quand on se pose en personnage plus honnête que les autres (c’est aussi le cas de beaucoup d’élus de gauche), on est jugé plus sévèrement que ceux qui ne prétendent pas être des parangons (JC : dico) de vertu.

Je terminerai le paragraphe Fillon en disant que les attaques « en meute » (comme dit Philippe Val) contre lui ont fait un effet très pénible et pourraient bien avoir contribué à le faire remonter dans les sondages.

 

Les trotskystes : Je sais qu’il y a des différences entre Arthaud et Poutou, entre frankistes et lambertistes, mais qui pourrait (en dehors de toi, GPS) me dire exactement lesquelles ?

Bien sûr, il est plus qu’utile que ces « puristes » puissent s’exprimer, mais quand même ...

 

Macron : je n’ai pas grand chose à en dire, mais je suis inquiet quand je vois tous les ralliements, pas forcément désintéressés, qu’il entraine.

C’est une véritable auberge espagnole, son truc, et je me demande bien sur quelle majorité il pourrait s’appuyer, si par hasard il était élu...

Ce n’est quand même pas un hasard si les deux favoris des sondages sont les candidats qui ne se reconnaissent pas dans les partis actuels.

 

Marine Le Pen.

Qu’est-ce que je peux en dire ?

Elle est avant tout le résultat de la nullité de TOUS les autres partis.

Je dirais bien qu’elle est « populiste » si un de mes copains ne m’avait fait observer que je galvaudais ce beau substantif.

J’ajouterai une remarque qui, pour moi, est très importante : Je regarde MLP et ses lieutenants se faire interviewer par des journalistes dont le but principal est de nous montrer combien ils sont intelligents et combien ils méprisent les fachos.

Eh bien, leur intelligence et leurs opinions, on s’en fout. 5

Quand comprendront-ils que le FN est un parti bénéficiant d’une existence légale, et que, en l’ostracisant (JC : dico), ils ne font que pousser les électeurs des classes populaires vers Marine, comme les intello et les people américains ont réussi à le faire et à assurer le succès de Trump ?

 

Tout ce que je viens d’écrire n’a pas du beaucoup vous intéresser.

Ce n’est pas grave.

Comme dirait Raymond, moi, ça m’a fait du bien.

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec.

 

PS : Momo m’a emmené ce matin rue de Benfleet voir un immeuble qui a brûlé en février et dont Le Parisien parle aujourd’hui.

Une des locataires est morte en se défenestrant.

Les habitants se sont relogés misérablement et ont fait appel à la mairie.

Non seulement celle-ci n’a rien fait, mais elle a fait intervenir la police pour se débarrasser des « gêneurs ».

Comble de comble : le propriétaire voudrait leur faire payer des loyers pour des appartements qu’ils n’occupent plus, sans doute pour les chasser quand l’immeuble sera remis en état.

Vous savez ce que c’est qu’un salaud ?

Sans le moindre doute, Champion va se saisir du problème, et le régler, selon ses propres termes, avec « détermination, justice et harmonie ». 6

 

 

-- -- -- -- -- -- -- -- --

Commentaires de Maurice avec l’approbation de François

 

1) les électeurs sont plus que lassé de la classe politique, les paroles :

les promesses n’engagent que ceux qui y croient

ont de plus en plus de sens puisque les promesses qui sont faites ne le sont que pour être élu et sont oublié une fois élu ! Nous en savons quelque chose à Romainville avec not’bon maire.

2) il ne désire pas que l’on parle du PC lors de sa campagne électorale, la base communiste le lui reproche beaucoup car il ne crachera pas sur leurs bulletins de vote !

3) les coups de couteaux dans le dos sont monnaies courante parmi les politiques.

4) le hic dans l’affaire, c’est que des juges ont dit à propos de macron que ce qui lui est reproché pouvait attendre après les élections, si pour Fillon il a été urgent de faire des enquêtes, il doit en être de même pour les autres candidats quel qu’il soit !

5) les animateurs radio TV, car ils ne sont pour la plupart que ça, des animateurs et non des journalistes, aiment étaler leur petite science en interrompant les invités et lorsque celui-ci n’a pas les mêmes idées qu’eux essaient de le dézinguer ! Lorsqu’un invité ne se laisse pas dicter ses réponses et ne se laisse pas interrompre, avec un plaisir certain que je l’écoute !

6) évidemment ! D’ailleurs ce doit déjà être fait, bien avant que ne soit publié cet article.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François L C - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires