Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

8 avril 2017 6 08 /04 /avril /2017 04:57

JE VOUDRAIS QUE CERTAINS REVES SOIENT PREMONITOIRES !

 


 

Sans avoir avalé d’euphorisants avant de m’endormir, je viens de passer une nuit extraordinaire. Une nuit de rêve : Elle était partie, elle avait disparu sans prévenir qui que ce soit.

- Mais de qui parles-tu, François ?

- De la Patronne bien sûr, celle qui guide toutes nos pensées pour que nous n’ayons pas le moindre effort de réflexion à faire, celle qui enfume la réalité locale pour nous assurer qu’elle œuvre dans l’intérêt de tous.

Je peux imaginer que des maîtres de la sagesse universelle, des forces spirituelles, n’aient pas été abusés par la candeur virginale qu’elle affiche systématiquement en page 3 du Mag’ (c’est probablement en visitant les églises espagnoles qu’elle s’est inspirée de cette attitude dévote). Un ambassadeur des limbes l’aurait convaincu d’œuvrer autrement et ailleurs.

Cette hypothèse vous apparait farfelue. A moi aussi ! Mais alors que s’est-il passé ?

Aurait-elle des ennuis avec les promoteurs ? Je ne penche pas vers cette version. Le cabinet noir est bien clos !

Aurait-elle renoncé à un bel avenir politique après avoir fait tous ces efforts pour se faire remarquer ? C’est fort peu probable.

Après réflexion, je pencherais plutôt pour une fuite (un abandon de poste) dû à la méchanceté des gens. Il est vrai que les gens sont méchants ! Revanchards !

Pourquoi un collectif d’associations s’est-il amusé à faire un historique concernant’’ l’ample concertation ‘’ qui a eu lieu avant le lancement du chamboulement de la place du marché ? Ce document est très précis, très documenté. Vous l’avez lu j’espère. S’il ne vous est pas parvenu faites-le moi savoir, je vous le transmettrai.

Oui les gens sont méchants ! Pourquoi refaire aussi l’historique de cette malheureuse aventure qu’est ‘’La Base de Loisirs’’. Cet article vous le trouverez dans le blog : Rassembleurs et Solidaires.

Pourquoi toujours critiquer les processus innovants ? La collecte pneumatique des ordures ménagères, qui fonctionne si bien et qui de plus est économique ?

Pourquoi critiquer le projet de la tour maraîchère qui permettrait aux habitants de la ville de profiter d’une meilleure alimentation ?

Il y en a même un (celui-là je le connais bien), imaginez, il a pris le temps de fouiner dans les magazines de la ville. Voilà ce qu’il relève dans le N° 75 de 2006 : Un interview de J. Champion. A la question : Comment définissez-vous la politique foncière de la ville ? Ce dernier répond : ‘’Détermination, justice et harmonie. Ce que nous engageons dans le centre-ville avec l’ANRU est emblématique de cette triple volonté. Une active politique d’acquisition va nous permettre d’y construire de petites unités de logements accessibles à tous, pleinement intégrées au style de ce quartier’’. Il est vrai que cette volonté affichée a été transformée par les promoteurs en dortoirs de 7 à 8 étages.

Si vous aviez l’intention de revenir, Madame, je souhaiterais simplement que vous cessiez d’ameuter les promoteurs et que vous vous engagiez à organiser un référendum local sur les grands projets concernant notre village, en commençant par celui des phases à venir de la place du marché.


 

François ANDRE Avril 2017


 

Partager cet article

Repost 0
Published by François André - dans propos de François ANDRÉ
commenter cet article

commentaires