Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 05:41

 

Pour ceux qui ne lisent pas les commentaires :

 

Mon cher François,
S’il fallait appliquer le slogan ou maxime « mort aux cons ! », nous ne serions pas beaucoup sur Terre, Charles de Gaulle aurait déclaré à ce sujet « Vaste programme » ou « Lourde tâche ». 
Je ne partage pas du tout ton approche sur le fait d’appeler et d’aller voter Macron. En ce qui me concerne « j’irai à la pêche » comme l’indique l’expression et je ne me sens pas nul ! Pour moi je ne suivrai pas les sirènes qui nous ont menés depuis des décennies et qui nous mènent encore vers le chaos capitaliste (Macron en fait également partie). La terreur et les ravages du capitalisme sont du même camp ! 
Je pense comme l’écrivait Alexis de Tocqueville que « Ceux qui regardent le vote universel comme une garantie de la bonté des choix se font une illusion complète ». En 2002, ils nous ont déjà fait le coup avec Chirac contre Le Pen père et le recours aux institutions représentatives n’ont rien changé à la société malgré le résultat de Chirac élu avec 82% des voix. En voulant paraphraser l’expression de Jean Paul Sartre « Élections, pièges à con » et reprise en slogan par les soixante-huitards, je dirai « Elections Présidentielles pièges à con ». Seules les élections législatives sont importantes et quel que soit le Président élu, il devra gouverner avec une majorité parlementaire donc le meilleur moyen de s’opposer aux héritiers du fascisme et du national-socialisme sera de voter massivement pour des députés de la gauche alternative. 
Enfin, je te signale que Jean Luc Mélenchon (que tu as largement appelé à voter pour lui) n’a pas donné de conseil de vote ! (je ne pense pas qu’il soit nul).
Ne t’inquiète pas la République n’est pas en danger et Macron passera facilement avec les voix de droite et des socialistes (pléonasme).
Kenavo et hasta siempré
Alain.
 
(j'ai trouvé ce commentaire très intéressant, je le mets en article pour ceux qui ne vont pas lire les commentaires)
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires