Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

5 mai 2017 5 05 /05 /mai /2017 05:33

 

 

 

 

Romainville le 4 mai 2017

 

Propos du père François

 

 

C’ ‘était en 2007, pendant la primaire de la gauche qui précédait l’élection de Sarkozy.

J’avais été indigné, dégouté, révolté en voyant Ségolène Royal se précipiter, devant les caméras de télé, vers un malheureux handicapé et le cajoler ... 1

Les jours se suivent et se ressemblent et j’ai éprouvé le même dégout en voyant Le Pen mignoter les malheureuses ouvrières de chez Whirlpool, les embrasser et (la technique a fait de grands progrès en 10 ans), poser avec elles pour de touchants « selfies ». 2

Quelle ignominie !

Jusqu’où descendrons-nous ?

On feint de compatir à la misère des pauvres gens et, en réalité, on l’exploite pour tenter de monter en haut du podium.

Le pire, c’est que ça marche et que la plus basse des démagogies s’avère payante.

Décidément, la démocratie est bien le pire des régimes, « mais le seul possible ». 3

Je commence à avoir peur en voyant se rejouer chez nous la sinistre comédie qui, aux USA, a porté Trump au pouvoir.

Les intellectuels, les artistes, les people, les hommes politiques multipliaient les marques de soutien en faveur d’Hillary Clinton (Macron vaut mieux qu’elle), cependant que le bon peuple ruminait ses rancœurs et préparait ses bulletins de vote. 4

C’est exactement ce qui est en train de se passer chez nous, où règne le chômage, où les inégalités s’accroissent, où les partis traditionnels ont fait la preuve de leur nullité.

Ne sachant plus « à quel saint » se vouer, les électeurs se tournent vers le seul parti qui n’a jamais été « aux affaires » et n’a donc jamais eu l’occasion d’étaler sa nullité.

Le ralliement de vieilles ganaches comme Manuel Valls, Hollande, Attali, Borloo, Bayrou, etc. ne peut, selon moi que contribuer à pousser les classes populaires vers l’abstention ou le vote Le Pen.

Qu’ils se taisent, au moins, ces gens grâce à qui nous nous trouvons dans la catastrophique situation actuelle, qu’ils adoptent le « profil bas » qui leur sied, et qu’ils envisagent, dès à présent, de prendre leur retraite. 5

Les gens qui leur succéderaient ne pourraient pas faire pire qu’eux.

 

La campagne de l’entre deux tours me fait peur.

Le Pen s’adresse aux tripes des électeurs.

Elle ne fait qu’attaquer son adversaire, sans rien proposer de crédible, allant jusqu’à renoncer à l’axe principal de sa campagne : la sortie d l’euro, et à faire un copié collé d’un discours de François Fillon. 6

Macron, lui, s’adresse à l’intelligence, et propose un véritable programme.

On peut ne pas être d’accord avec lui, mais le problème n’est pas là et se règlera après l’élection, principalement après les élections législatives et la composition politique qui en résultera.

Quel que soit le vainqueur du 7 mai, on peut s’attendre à des jours difficiles. 7

Ces difficultés, je préfère les affronter avec un social-démocrate qu’avec une facho.

Même si je choque certains de mes amis, je répète que je ne puis pas comprendre qu’on s’abstienne ou vote blanc le 7 mai.

Je ne puis, évidemment, encore moins comprendre qu’on vote pour la dangereuse ignare qu’est M. Le Pen.

A la limite, je me fous du programme des deux candidats.

Je me fous que Macron ait travaillé chez Rothschild .

Je me fous que Le Pen sorte ou non de l’euro (comme beaucoup de grands vieillards, j’ai continué à compter en francs, anciens de préférence ...).

Tout ça, on en reparlera au moment et après les législatives. 8

Pour moi, la question, c’est LE FASCISME ;

Il n’existe pas de plus grand danger.

C’est pour l’avoir sous-estimé que, dans les années trente, les communistes et les sociaux démocrates allemands ont laissé les nationaux socialistes de Hitler accéder au pouvoir. 9

Moi, je n’en suis pas.

Moi, j’ai connu la guerre 39-45, l’occupation allemande, Vichy, les collabos, puis la guerre d’Algérie et l’OAS, les chambres à gaz « détail de l’histoire », et tout le reste qu’on n’avoue pas, la xénophobie, l’antisémitisme, la haine de l’autre etc. 10

Cela, pour rien au monde, je ne voudrais le voir revenir.

Dans la situation actuelle, et « les choses étant ce qu’elles sont », Emmanuel Macron est le meilleur, le seul rempart contre le fascisme. 11

Dimanche, je voterai pour lui et je participerai à la tenue d’un bureau de vote pour que la démocratie puisse s’exprimer librement.

Cela ne signifie pas mon ralliement au programme d’En Marche (bravo au PCF local).

Pour cela, on verra en Juin.

 

Salut à tous et bon dimanche.

 

François Le Cornec

 

PS : j’étais dans le train, hier soir, et je n’ai donc pas regardé le « duel » Macron, Le Pen.

Je pense que je n’ai pas perdu grand chose.

J’imagine trop bien la tactique de MLP consistant à attaquer sans relâche son adversaire, à le provoquer pour le faire sortir de ses gonds et l’empêcher d’exposer son programme. 12

Vous souvenez-vous, vous les vieux, du face à face Chirac-Fabius où ce dernier avait fini par se faire traiter de « roquet » et par ...perdre la partie ?

 

-- -- -- -- -- -- -- -- -- --

 

Commentaire de maurice avec l’approbation de François

 

1) là, il n’a même pas été question de nous (les personnes handicapés) pendant la campagne électorale, nous n’existons pas pour eux ! (à Romainville ce n’est pas mieux, nous nous en rendons très bien compte en se déplaçant dans le ville, un exemple ? Le trottoir en regard du square Barbusse avec les véhicules stationnés sur le trottoir au point qu’il n’est pas faisable de passer et celui-ci qui a des trous ou est enfoncé et ce, depuis plus de 10 ans ! Les trottoirs trop pentus que not’bon maire dit ne pas exister ... Il faut regarder ce qu’il se passe dans NOTRE VILLE pour voir comment les politiques nous considères, la 5e roue du carrosse ! (je sais, j’en ai profité)

2) Macron en a fait tout autant, mais les médias en parlent moins vu que la plupart appartiennent à des financiers qui soutienne Macron, quel journaliste (pour certains être appelé ainsi est une insulte à ceux qui ne font pas de la lèche à ceux qui tiennent les manettes aussi petites soit-elles, souvenons-nous de l’article détaillé, dans le parisien, fait sur une réunion qui n’avait pas encore eu lieu)

3) site l’auteur de cette citation :Winston Churchill

La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire.

Il y en a beaucoup d’autre, moi aussi j’étale ma petite science en indiquant un lien :

https://www.wikiberal.org/wiki/Citations_sur_la_d%C3%A9mocratie

4) ce qui à eu comme effet tout le contraire du but recherché ! Les médias sont là pour nous informer et non nous bourrer le crane, les artistes et people devraient s’occuper de leur métier, imaginez le commerçant faisant de même ! Laissons la politique aux politiques ou du moins à ceux qui essaient de nous faire croire qu’ils en font.

5) tu pourrai ajouter qu’ils ont, pour certains,largement l’age de prendre leur retraite ou n’en sont pas loin, mais l’attrait du pouvoir est plus fort ! (bien qu’ils nous disent qu’ils restent aux manettes pour notre bien ; certains vont même jusqu’à faire de pseudo réunion de débats où notre avis est important nous disent-ils, sans oublier les multiples casquettes qu’ils ont sur la tête en tant qu’administrateur ou représentant.

6) comme presque tous les autres politiques, elle n’écrit pas ses discours, n’avons-nous pas eu - à Romainville - un discours de mis sur le net avec les intonations à faire ? Qui a besoin de tels rappels ?)

7) « s’attendre » ? Nous allons avoir des jours difficiles ! Le peu de programme qui nous a été dit nous indique des jours où il va falloir ajouter des trous à la ceinture.

8) c’est ce que certains ont dit en 1981 (peu importe si nous en sommes fier ou pas) en 2012 aussi et nous avons eu Hollande, elle est belle cette idée « de voir après, ça rappel les informations de militaires disant qu’ils faisaient reculer les troupes pour se regrouper et attaquer, l’histoire en a des wagons des comme ça.

9) c’est une révision de l’histoire que je ne connaissais pas : les sociaux démocrate allemands ont laissés le nationale socialiste accéder au pouvoir.

Ne serait-ce pas plutôt leur mésentente qui à obligé von Hindenburg à faire appel au national socialiste et par la même à Hitler à former un gouvernement ce qu’il ne voulait absolument pas ! (

Ce sont les élites bourgeoises qui ont magouillés pour qu’il accédé au pouvoir :

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20130726.OBS1194/hitler-n-aurait-pu-prendre-le-pouvoir-sans-la-complicite-d-elites.html

sera-ce la même chose avec Macron qui est soutenu par des « élites »?

10) tu as oublié la guerre du Vietnam. (au nord), la répression (le massacre) de Madagascar, la liste peu être continué en s’aidant d’internet.

11) les hommes providentiels ... la plaie de notre pays où certains habitants attendent le chef qui saura les sauver, l’histoire en a des pleins tiroirs de ses hommes (et femmes) qui devaient nous sauver ! Puisque tu y as fait allusion (à la dernière guerre mondiale) – Pétain -. pas pour tout le monde évidement !

12) ce fût une cour d’école avec deux gamins qui s’invective, sans que ceux qui devaient les surveiller n’intervienne : c’est celui qui dit qui est, tu dis que des bêtises, tout juste s’il n’y a pas eu - t’as voir ta gueule à la récré -, etc., ça a volé bien bas, si bas que les vers de terre de mon jardin ont faillit partir ! Ce fût la démonstration du peu d’intérêt qu’ils avaient pour nous, les électeurs, considérés comme des moutons de votants leur permettant d’accéder au pouvoir, rien d’autre car après, après nous avons :

ceux qui croient aux promesses sont des imbéciles ! (les promesses non tenuesnous connaissons ça à Romainville)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François L C - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires