Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 08:00

 

 

 

Romainville le 4 juillet 2017

Propos du père François

 

 

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ».

Notre sympathique maire, que certains, principalement dans le monde des promoteurs immobiliers, appellent amicalement « Corinne », en fait l’amère expérience. 1

C’est elle qui s’était baptisée « barto-girl », ce qui était assez dire son rapport de filiation avec notre ancien député. 2

Quoiqu’elle se sente tenue d’exhumer son pauvre père par le sang, la vérité est qu’elle est orpheline, doublement si l’on veut.

Elle est complètement à la dérive, ce qui se traduit, avec l’âge qui vient 3, par une agressivité, naturelle chez elle mais qui se trouve aujourd’hui décuplée.

Le cinglant échec que, en compagnie du Maire des Lilas, elle vient d’essuyer aux législatives, n’arrange pas les choses.

Pire : voilà que Guireau a, au deuxième tour des Législatives, appelé, à titre personnel, à voter pour la candidate insoumise.

La maire Valls, elle, sans oser le dire, soutenait la candidate macronienne, comme Manuel Valls, comme Bartolone.

C’est dire que cette rafale de gifles la laisse pantelante et qu’elle commence à comprendre que son poste de maire est devenu un siège éjectable, d’autant que, dans sa municipalité, le maire adjoint à l’enseignement a quitté le navire qu’il trouvait trop « à tribord ». 4

 

Les temps sont durs, et il apparaît que la maire est en train de perdre tout contrôle d’elle même . 5

Sa rage est devenue d’autant plus folle que, par hasard, nous l’avons surprise étalant ses relations plus que compromettantes avec le monde glauque de l’immobilier.

Radio Immo, puisque l’officine est ainsi baptisée, a fait disparaître toute trace de l’interview, mais qu’elle se rassure, CV, nous avons conservé la preuve des manigances douteuses qu’elle et le « twitter fou » 6 (c’est Champion !!!) entretiennent avec des gens que, personnellement, je n’aimerais pas avoir parmi mes proches.

Nous ferons un très bon usage de l’enregistrement....

 

Ce long préambule pour en venir à l’inauguration, vendredi dernier, à la cité Gagarine d’une baraque baptisée, je crois, Maison du Projet.

L’affaire de Gagarine, je la connais mal .

Tout ce que je peux en dire, c’est qu’on est en train de surdensifier une zone d’habitations déjà très dense, et que, la loi l’exigeant, on a, pour accompagner le projet, créé des « conseils citoyens », placés entre les mains d’un « comparse client », et qui, comme les anciens « conseils de quartier » n’ont été mis en place que dans des conditions anormales, qui posent problème. 7

Mon copain Momo, a filmé la scène.

On voit tout de suite qu’elle se passe en l’absence totale des habitants de la Cité, ce qui donne à penser pour l’avenir.

Nos petits notables essaient de faire bonne figure, sauf l’un, qui, pour devenir un personnage public (c’est lui qui appelle ça comme ça) a abjuré toutes les valeurs qu’il défendait, et qui maintenant, comme s’il avait honte de figurer en telle compagnie, tend la main en paravent pour que sa tronche ne figure pas dans le reportage (reportage qui figure sur le blog de « spoutnik »). 8

 

Quoi qu’il en soit, en sortant de la guitoune, la maire Valls, apercevant Momo, a entamé avec lui une joute verbale, assez véhémente, au cours de laquelle, après avoir comme je l ‘ai dit plus haut, appelé à l’aide son père naturel, elle a cru pouvoir déclarer, s’adressant à Momo : « Moi, je n’ai pas dealé ».

On hésite, en considérant ces propos, entre « injures publiques », »diffamation » et « calomnie ».

Si, bien sûr, la maire Valls a des preuves pour appuyer ses affirmations imprudentes, elle va les exhiber.

Si elle n’en a pas (j’ai en ma possession le casier judiciaire de Momo, qui est vierge ...), alors là, c’est embêtant pour elle. 9

 

Je serais Momo (qui vient d’être mis en examen dans une autre affaire dans laquelle la maire Valls est plaignante), je n’hésiterais pas une seconde et je porterais l’affaire en justice.

 

Nous vous tiendrons au courant.

 

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

 

PS ; N OUBLIEZ PAS DEMAIN SOIR AU PALAIS DES FETES DE LA VILLE LA REUNION ORGANISEE PAR LE Syctom SUR LE PROJET DE CENTRE D INCINERATION DONT NOUS NE VOULONS A AUCUN PRIX.

C EST A 19 HEURES ET L AVENIR DE NOS COMMUNES EN DEPEND.

 

 

-- -- -- -- --

 

commentaire de Maurice avec l’approbation de François.

 

1) pas qu’eux, les lécheurs de babouches le font aussi, il faut montrer des signes de soumissions pour avoir les miettes qui tombent de la table.

2) « filiation » ... par charité chrétienne n’en rajoutons pas !

3) tu es gonflé d’écrire ça, quel age as-tu ?

4) ne serait-elle pas dans son 3e mandat de maire ? Si la loi sur le non-cumul des mandats limités à 3 est votée, elle ne pourra pas se représenter ; elle est pas belle la vie ?

5) cela fait bien longtemps qu’elle a perdu tout contrôle d’ellememe, souvenons-nous du repas des retraités ou elle a fustigée un de ses administrés qui « mets le doigt là où ça fait mal » en disant qu’une personne leur pompait l’oxygène ! Un maire qui n’accepte pas les critiques, même si celle-ci sont déplaisante pour sa petite personne, ne peut pas demander à ses administrés d’avoir du savoir-vivre s’il n’en a pas !

6) pour pianoter sur le clavier, il pianote ! Tout et n’importe quoi y passe pourvu qu’il pare de lui ! Souvenons-nous de la photo de lui-même barbotant dans l’eau d’une piscine en portant des lunettes de soleil, question ego ... je ne connais que les dirigeants de pays dictatoriaux qui font de même, comme Mao qui traverse le fleuve Yangtsé.

7) Pas du tout !

Les conseils de quartiers n’ont pas été fait dans des conditions anormal, j’en ai fait parti.

Au grands champs nous refusions d’avoir un président de conseil de quartier, ce qui déplaisait fortement à des élus, nous avons eu des pressions de toutes parts pour que nous en élisions un, ce n’est que la dernière année que nous avons accepté de nommer un mais celui-ci n’a pas respecté ses engagements envers le conseil et a été réfuté et contredit dans les réunions en mairie à chaque fois qu’il déviait des délibérations.

8) un élu qui ne veut pas être sur les photos ? Aurait-il honte d’apparaître en compagnie de ses collègues du conseil municipal ?

9) elle nous fera payer les frais d’avocat, le C M a approuvé que les frais soit pris en compte par la municipalité.

 

- elle se sente tenue d’exhumer son pauvre père par le sang -

Lorsque l’on n’est pas satisfait de ses actes, on parle de ceux des personnes de sa famille pour se mettre en avant !

 

Ceux qui cherche qui est l’adjoint à l’enseignement doivent cliquer sur le lien :

http://ville-romainville.fr/mairie/l%C3%A9quipe-municipale

 

Stéphane WEISSELBERG

Partager cet article

Repost 0
Published by François L C - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires