Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

11 août 2017 5 11 /08 /août /2017 18:43

Pendant les vacances, la démolition continue !

 

 

not’bon maire ne doit pas prendre de vacances car pendant les mois de juillet et août les démolitions continue de plus belle !

La place du marché ne peut plus porter ce nom puisque le marché couvert vient d’être démolit à coups de pelleteuse. Voyez les images que d’autres sites, blogues et le journal « Le Parisien » ont publiés.

Sur Facebook, il est fait allusion à la conservation de la grille du marché couvert qui était avenue de Verdun, d’autres internautes disent que cette grille a été détruite en même temps que le reste du marché couvert, qu’en est-il ? En tout cas, la casse du Romainville ancien continue de plus belle comme si il fallait faire table rase du passé, dans le genre : caché ce sein que je ne saurai voir, là, c’est détruisez-moi tout ce qui rappelle le Romainville d’avant que je n’en prenne les manettes, rien ne doit rester pierres sur pierres, c’est moi le nouvel Attila, après moi plus rien ne rattachera Romainville à son histoire sans que je ne l’ai désiré ; tout comme pour Attila, nous pouvons dire qu’après le passage de not’bon maire l’herbe ne repousse pas ! (dû moins celle qui est dans les jardins, pas aux pieds des cités car là il y a le choix auprès des vendeur) Le moindre coin de rue ou il y avait un espace vert est vendu, lorsqu’il ne l’est pas encore c’est une surprise.

 

not’bon maire oublie volontairement qu’elle est administratrice de la ville de Romainville, elle n’en est pas propriétaire, elle n’en est pas le seigneur qui en fait ce qu’il désire sans l’avis de ceux qui l’ont faites administratrice de Romainville ; ce n’est pas à chaque élection qu’il y a des comptes à rendre mais tous les jours, à chaque fois qu’il y a des décisions à prendre qui vont modifier la ville et la vie de ses administrés.

Des politiques nous disent à chaque fois qu’ils en ont l’occasion : démocratie, démocratie ... mais ne l’applique pas, un comportement de dirigeant africain !

 

Vendre le marché couvert à un promoteur pour qu’il y construise des logements sans le consentement des habitants ce n’est pas ce qui s’appelle être démocrate, l’être c’est faire avoir l’accord de ... (comme cela ce fait dans d’autres pays qui ne sont pas si lointains et qui ont un fonctionnement étatique aussi bon que le nôtre voire meilleurs !

Le choix de l’architecte pour ce qui concerne les façades des immeubles est très loin de faire l’unanimité, un site d’architecte en parle en termes dénigrants, que ce soit pour la partie construite et la partie à la place du marché couvert :

http://www.darchitectures.com/grande-manifestation-pour-sauver-romainville-a3434.html

 

En 1990, la seconde devise de la ville a été : quand une ville est aussi village, actuellement doit-on dire : quand une ville devient bétonnée, OU, quand le béton domine. (il pousse plus vite que les champignons après la pluie)

Tout (ou presque tout) ce qui appartenait à la municipalité, soit aux Romainvillois, a été vendu à des promoteurs pour qu’ils y construisent des logements (sans oublier les colonies de vacances ainsi que l’étang), et il faut prêter attention à ceux-ci, certains à peine construit et habités ont des réclamations de la part des habitants pour malfaçons (info de la part de personnes concernées), avons-nous des constructions dans le genre de celle qui ont été faites rue Carnot ? (Villa Soléa) Un copropriétaire a fait des photos qu’il a mis sur son site ou blogue, c’en était incroyable qu’un promoteur puisse oser livrer des logements dans un tels états !

 

Souvenons-nous qu’une revue d’architecte * a émis un avis très critique envers les constructions qui sont à l’entrée de la cité Cachin coté avenue de Verdun ainsi que celles qui vont être construites à la place du marché couvert, être critiqué de cette manière par les siens ... que l’on ne vienne pas nous dire que c’est de la part de personnes qui n’y connaissent rien à rien !

Et bien, de l’autre coté soit à la place du marché couvert, nous allons avoir la même punition, pardon, la même œuvre avec une place qui sera le pendant de celle déjà en place et qui attire, le soir et une partie de la nuit, des personnes pour le plaisir de se voir avec « un peu » de nuisances aux dires des habitants ; nos élus admettraient-ils ses nuisances devant chez eux ou à coté ? Certainement pas ! Alors pourquoi ne pas faire le nécessaire pour limiter ses nuisances ? Et que l’on ne vienne pas nous dire qu’il est difficile d’agir lorsqu’il s’agit de prendre des décisions rapidement, nous avons vu que lorsque la municipalité le voulait elle pouvait.

 

* : http://www.darchitectures.com/grande-manifestation-pour-sauver-romainville-a3434.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires