Romainville le 25 septembre 2018
Propos du père François
Nous sommes encore à un an et demi des municipales, et déjà, ça sent la fin de règne pour le duo incompétent qui saccage notre cadre de vie.
Notre ancien premier adjoint ayant annoncé sa candidature, la nouvelle a fait l’effet d’un coup de pied dans la fourmilière. 1
J’avais jusqu’alors quelques difficultés à obtenir des renseignements sur les dessous de la vie municipale.
A présent, c’est le trop plein et je vais bientôt être contraint de dresser un « carnet de bal » pour que les gens désireux de porter à ma connaissance des informations croustillantes ne se bousculent pas à ma porte.
Finalement –et c’est quand même un monde- il n’y a que l’opposition qui ne me soit d’aucun secours en ce domaine.
Dans la majorité, tout le monde s’y met et il n’y a plus guère que l’imprimeur et sa famille qui gardent le silence.
Vous savez pourquoi...
Il est vrai que les agissements du duo sont tellement problématiques que, de plus en plus, ils suscitent l’indignation générale.
Le rapport de la Cour des Comptes avait déjà ébranlé la confiance des godillots.
Ensuite, avait commencé la vente de terrains municipaux au prix des domaines.
Souvenez-vous : il s’agissait d’un terrain situé avenue de Stalingrad cédé dans ces conditions aux parents d’un policier municipal.
Un agent immobilier m’avait alors chiffré le manque à gagner.
Nous n’avions rien vu, puisque nous apprîmes les CINQ VENTES EN DESSOUS DU PRIX DES DOMAINES, CARREMENT ILLEGALES, QUE LA MAIRIE N’A JAMAIS PRIS LA PEINE DE JUSTIFIER.
Les membres de la majorité se sentaient quand même gênés aux entournures, et c’est alors qu’ils commencèrent à venir s’épancher dans mon giron.
Leur gêne s’accrut quand les opposants de droite (bravo !!) publièrent une tribune libre stigmatisant les relations coupables du duo avec un conglomérat portugais (DUO ; AB ; banque).
Le concubin, faiblard, ne trouva d’autre argument que de dire que cela donnait du travail aux Romainvillois. 2
Tu parles...
Personne ne fut dupe, ce que voyant, le concubin magnifique fournit à ses fidèles un petit document que je me chargeai de diffuser.
Il y énumérait la liste des contrats passés avec DUO AB, « cessions qui ont rapporté à la Ville 2 450 837 euros ».
Il ne se rendait même plus compte, le malheureux, de ce qu’il y avait de choquant à passer une suite de contrats au prix des domaines avec la même entreprise. 3
Et il se gardait bien de dire que, si on avait mis les mêmes terrains aux enchères, la somme rapportée eût été bien plus élevée.
Ce document, je le reçus en trois exemplaires (merci !!).
De la même façon, ce furent trois personnes qui m’informèrent de l’affaire du terrain situé à l’angle de la rue Parat et de l’avenue Edouard Vaillant, qui s’apparente, si elle est vraie, à une infraction justiciable des tribunaux (si elle allait à son terme).
Ce n’est cette fois qu’une seule personne (bien placée) à qui j’ai demandé si l’on pouvait me confirmer que DUO avait bien procédé à un forage sur ce terrain, indice qui rendrait l’histoire encore plus sulfureuse, car c’est le chaînon qui permettrait (en tant qu’indice grave) de saisir la justice. 4
J’attends le résultat des courses et je ne manquerai pas de vous en tenir informés.
Que fait le duo, en attendant ?
Fait-il amende honorable ?
Il se demande seulement qui a pu porter à ma connaissance les faits que j’ai énumérés, qui m’a dit que Neuneuil, muté, avec sa dulcinée en Corse, après avoir commis des actes délictueux, avait, deux ans après son départ, obtenu un surprenant (mais légal) avancement à Romainville, et qui m’avait dit que, venu dans nos murs pour y signer son arrêté, il avait été hébergé dans le coquet pavillon du duo vallso-campionniste.
Effectivement, je me mets à la place de ce dernier.
Il y a de quoi s’énerver.
Et, encore une fois, nous sommes à un an et demi des municipales.
Le rythme va s’accélérer ...
On va s’amuser...
La maire Valls a beau dire que, étant encore là pour un an et demi, il ne faut pas trop vite « vendre la peau de l’ours », chacun sait que, quand un élu annonce son départ et quand sont connus ses successeurs potentiels, l’élu en question perd la quasi totalité de ses pouvoirs d’attraction.
C’est dire que les « informations » vont se multiplier ...
Salut à tous.
François Le Cornec
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Commentaires de Maurice avec l’approbation de François
1) lors des dernières élections municipales, ce même adjoint a été stugmatisé par not’bon maire qui voyait en lieu un futur adversaire, ce qu'il a démenti rapidement
2) des Romainvillois travaillent sur les chantiers de constructions immobilière qui sont à Romainville ? OÙ ? Dans quel chantier y a-t-il des Romainvillois qui travaillent sur les chantiers de bétonisation de NOTRE ville ? Ils ne doivent pas être nombreux !
Encore une affirmation du champion Romainvillois comme il en fait du genre : cité des mares construit sur une mare !
3) ça sent la magouille à plein nez ! (ça sent ne veut pas dire – c’est de la –)
il est évident qu’un mise en vente au encheres rapporterait bien plus que la manière dont ça a été fait ! d’ailleurs, ça devrait être toujours fait ainsi lorsqu’une municipalité vend des biens !
4) une société privée aurait fait des sondages aux profits d’une municipalité avant que celle-ci vende un terrain ? Serait-ce dans le but que l’acheteur ait la certitude que le sous-sol ne présentera pas de problème par la suite ? Il est vrai que dans ce quartier le sous-sol n’est pas stable et du fait des constructions avec parkings en dessous fait qu’il y a des inondations dans des sous-sol du quartier d'après les dires d’habitants !