Propos du père François 04/10/2018
C’est toujours difficile de se remettre à la bécane, après un séjour breton.
De là-bas, on adopte automatiquement le point de vue de Sirius (dico), et le côté dérisoire de notre politique locale et des pantins qui s’agitent autour d’elle prêterait plutôt à rire qu’à écrire.
Cette fois, à peine rentré, je me suis trouvé plongé dans le bouillon romainvillois.
Il s’agit d’un arrêté de péril pris par notre maire, qui, toujours soucieuse du bien être de ses administrés, veut flanquer dehors une vingtaine d’habitants (et 11 enfants). 1
Magnanime et, comme toujours, empathique, la maire ne laisserait pas tomber, pour autant, les pauvres gens qui se verraient parqués, chaque famille dans une chambre d’hôtel pour maximum cinq jours , comme celle où croupissent, depuis plusieurs années, les Diassiguy,
Ces chambres sont de plus, en général, fort éloignées, ce qui rend la scolarisation des enfants plus que problématique.
J’ai visité l’immeuble, qui ne m’est pas apparu dangereux. 2
C’est pourquoi je préconise (avec d’autres) qu’il soit procédé à une contre expertise, au besoin en justice, et que ne soit effectuée, en attendant, aucune expulsion.
En outre, compte tenu des mœurs habituelles de notre « village », on est bien obligé de remarquer la proximité de l’immeuble en question (situé entre l’avenue de Verdun et l’avenue de la République) avec la place Carnot, donc avec la future station de métro.
Les prix flambent dans le coin, (c’est par là que, avenue Kérautret, un copain du duo s’est vu attribuer un bien communal A 80 000 EUROS EN DESSOUS DU PRIX DES DOMAINES, SANS LA JUSTIFICATION QU’EXIGE LA LOI ... ; lui, alors, il a touché le jackpot, et on se demande bien pourquoi..., et en compensation de quoi...)
Les promoteurs sont à l’affût, ces amis de la maire Valls (réécoutez Radio Immo) et il y aurait là une belle affaire à faire, d’autant que, me dit un proche du duo, l’immeuble situé, avenue de la République, après celui qui est « en péril » appartiendrait déjà à la mairie. 3
Il convient donc :
Primo d’empêcher l’expulsion dans l’immédiat,
Secundo d’exiger une contre expertise,
Tertio d’observer attentivement par la suite, ce qu’il adviendra de cet « îlot ».
Toujours égale à elle-même, la maire Valls (qui écrit « souci » avec un « s » dans son éditorial du mois) interrogée par FR3, affirme sans rire qu’elle craint de voir les habitants se retrouver du 4ème étage dans la cave, sans paraître s’étonner de l’absurdité qu’il y a, dès lors, à ne pas expulser les commerces qui se trouvent au rez de chaussée.
Elle commence son interview par les mots : « je suis désolée » qui signifient précisément qu’elle ne l’est pas, de même que si l’on commence un speech par « je vais vous dire la vérité », c’est justement parce qu’on s’apprête à mentir ou parce qu’habituellement, on prend quelques libertés avec cette vérité.
CV fait remarquer à son entourage qu’elle est encore là pour un an et demi (sous entendu qu’elle conserve son pouvoir de nuire) et le concubin, ivre de rage, cherche toujours à savoir d’où viennent les fuites qui alimentent mes propos.
Il veut, dit-il, « la tête du traître ».
Moi je veux qu’il foute le camp, et que foute le camp sa concubine, qui ose s’en prendre à notre députée, alors qu’elle léchait les babouches (je suis poli) du parrain Bartolone.
À propos de ce dernier, avez-vous vu que l’ancien maire socialiste de banlieue qui avait vendu aux deux frères, AU PRIX CES DOMAINES, l’immeuble qui leur permit d’installer une coquette pizzeria, ce maire a des ennuis avec la justice. 4
On va peut-être apprendre des choses ...
A la niche, CV.
Quand on a l’audace d’afficher sa proximité avec des loustics comme Bartolone, et mieux, de s’en glorifier, on n’a pas intérêt à la ramener.
J’espère que les municipales permettront de faire la lumière sur les agissements du duo tout au long des années que nous avons eu à les subir.
En attendant leur départ, il faut tout faire pour les empêcher de continuer à massacrer notre cadre de vie, les empêcher de nuire. 5
Ils s’en foutent, eux.
Ils ne resteront certainement pas à Romainville.
Je vous fiche mon billet qu’ils iront s’installer non loin de neunoeuil et de sa bergère, pour dépenser avec sagesse, les sous qu’ils ont entassés chez nous. 6
J’espère, quant à moi, qu’ils auront été rattrapés d’ici là par la justice.
Salut à tous.
François Le Cornec.
Mon éloignement passager m’a empêché de m’occuper d’un dossier qui me tient à cœur : celui du terrain situé à l’angle des rues Parat et Vaillant.
Il me manque encore une preuve pour aller plus loin, mais l’essentiel n’est-il pas que, ayant « levé le lièvre », j’aie pu faire capoter une affaire sordide, comme, en d’autres temps, j’étais parvenu à empêcher le recrutement du concubin au conseil général.
Pour autant, je ne lâche pas le morceau et je n’abandonnerai l’affaire que s’il s’avérait que mes informateurs m’ont induit en erreur
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Commentaires de Maurice avec l’approbation de François
1) a-t-elle prit autant de précautions pour les élèves de l’école qui a une partie du bâtiment avec des fissures si alarmantes que des étais ont été posé pour soutenir « pour le cas ou » ?
2) Tous ceux qui ont vue le reportage sur FR3 ont pu voir que l’escalier avait besoin d’une réfection de la peinture et aucune décision similaire n’a été prise (un immeuble de la rue de Paris a eu ses parties communes dans cet état pendant plus de 10 ans, not’bon maire et le champion Romainvillois le savaient très bien en l’ayant vue).
3) la municipalité possède un immeuble rue de la république ? (et non avenue) Est-il transformé en logements à loyer modérés ?
4) sur la photo parue dans « Le Parisien », nous y voyons le parrain du 93, toujours à la manœuvre celui-la, il est vrai qu’il doit beaucoup à ce maire pour l’ouverture de la pizzeria des frères Bartolone et le maire aussi apparemment puisque le parrain c’est déplacé pour semble-t-il le soutenir.
5) ça ne va pas être facile, que pouvons-nous faire devant un maire qui gère la ville dont elle est maire comme si c'était un bien propre ?
6) c’est ce qui ce dit : ils ont dû mettre pas mal à gauche avec leurs petits arrangements avec des promoteurs, mais jusqu'à présent rien ne le prouve !
Maurice : http://lesgrands-champs.over-blog.com/